Défausser un sanctuaire

[Abyss Kraken]

Bonjour.
Si je défausse un sanctuaire (par exemple pour l’échanger contre un autre lieu suite à l’achat de l’ illusionniste) , dois-je aussi défausser les cartes butin qui vont avec ??? 
Merci pour vos avis.

Pour moi tu défausses les cartes butins (et donc les points de victoire qui vont avec). Par contre tu ne rends pas les bonus acquis grâce à ces cartes butins

Ok merci ce n’était pas précisé dans les règles ! Pas d’avis contraire ? :slight_smile:

Effectivement, ce cas de figure n’est pas dans la règle.
Mais le plus logique à faire me semble être ce qui propose Reloaded : les cartes butins sont attachées au lieu, et donc elles sont perdues quand le lieu est défaussé.
L’idée est de rattraper une exploration ratée de sanctuaire en le remplaçant par un lieu plus rentable. 

Même si la réponse de Reloadead me paraît la plus logique, ici ça dit l’inverse

C’etait une reponse de qqn qui pensait se souvenir d’une reponse de bruno, rien de plus concret que notre interpretation en fait :slight_smile: Et pas impossible qu’il y ait eu confusion entre cartes butins, points de victoire, bonus accordés par la carte. 
Pour moi les points de victoire donnés par les cartes sont liés au lieu donc tu perds le lieu , tu perds ses points.
Par contre les bonus des cartes sont des one shot donc tu les gardes.

Ca me parait plus logique

Cela me parait également logique . Sinon, l’avantage retiré dans la manip serait disproportionné. Peut-être que cela mériterait un “arbitrage” des concepteurs (?)

Merci, en tout cas, pour vos réponses !

Les auteurs de jeux se font de plus en plus rare ici malheureusement. Trop de reseaux sociaux et de comm, ca devient compliqué pour eux d’etre partout, sur tous les supports.
Je me souviens des annees ou Bruno Cathala venait ici tous les jours pour repondre aux questions des joueurs, j’imagine que c’est epuisant sur le long terme. 
Je pense que finalement les auteurs restent accessibles sur leur facebook pour echanger avec les fans de leurs jeux et surement repondre a quelques questions