[Defenders of the realm] protèges cartes

[Defenders of the realm]

Bonjour,
Je désirerais mettre des protèges cartes sur mon jeu "Defenders of the realm" ... sauf que voilà, les petites cartes nikel mais les grandes...pas du tout lol.
J'ai utilisé des cartes ultra -pro classiques càd des 66 x91 mm. Malheureusement, dès que j'enfonce,avec beaucoup de difficultés, la carte à l'intérieur, celle-ci se courbe légèrement.
Mon but étant de préserver les cartes et non pas de les abîmer ...me voilà bloqué!

Avis à ceux qui possèdent ce jeu et qui l'ont protégé: quels étaient les sleeves que vous avez utilisé? Quelle marque? Quelle taille?
Merci bien à vous tous :D

Une carte de poker est de taille 88 mm par 63 mm. Les cartes Magic sont de la même taille, et les protèges standard pour ce jeu sont de taille 66x91, comme celles que tu as utilisées toi. Tant que tu respectes une marge de minimum 1,5 mm de chaque côté latéral de ta carte, tu ne devrais pas avoir de souci. Chope les longueurs/largeurs de tes cartes à protéger, et va sur le site d'ultra-pro, tu n'auras pas de mal à trouver chaussure à ton pied. Tu auras des tailles un peu au-dessous, et des tailles un peu au-dessus, plus larges, plus longues, etc.
J'étais allé dans un magasin de jeux de société pour un de mes jds, leur aie montré la taille de mes cartes à protéger, et ils ont carrément sortie un protège de chaque paquet, pour que je puisse tester chacune. Sur le coup, je me disais que c'était pas très cool pour le prochain client qui achèterait un paquet ouvert, mais bon, ce ne sont que des protèges.

Merci , eh bien justement j'ai cherché sur le site d'ultra pro en utilisant les menus déroulants ...mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied ><

Vu que 66 mm est trop serré pour toi, tu peux choisir une taille au-dessus :
69x94 : http://www.ultrapro.com/product_info.ph ... ts_id=1865
Après, faudra trouver des magasins qui les proposent. Ou alors, tu commandes directement.
Marrant, je suis tombé sur cette page, pour un autre fabricant de protèges-carte : https://maydaygames.com/sleeves.pdf
En particuliers, ces deux lignes pour DotR :
jeu nbr cartes largeur longueur type de protèges
Defenders Of The Realm 152 63 88 Card Game (Green)
Defenders Of The Realm 24 45 68 Mini Euro (Blue)
Plus petit que les ultra pro que tu as essayé, et pourtant ils disent que cela rentre tout de même. Bref, je te conseille fortement d'aller faire des tests en magasin, histoire de pas te prendre la tête.

Merci pour les conseils ;-)
edit: nikel, les sleeves FFG (les gris) passent super bien! :D :wink: