Defenders of the realm[trop dur-variantes]

[Defenders of the realm]

Bonjour les TTciens,

On vient de terminer notre première partie à 4 à "Defenders of the realm" et malgré le fait que j'ai fait 2 parties tests auparavant et que j'ai glané 2-3 conseils à gauche à droite sur le net... Ben le matos est beau mais QU'EST CE QUE LE JEU EST DIFFICILE!!!
Je sais qu'il y a une variante (aura de bénédiction) MAIS existe -t- il d'autres variantes ou carrément de bonnes idées stratégiques pour arriver à bout de ce jeu qui me semble costaud (Bon, après on s'est tous dit qu'il était chaud patate mais on s'est tous mis d'accord pour retenter l'aventure avec plaisir) ?
Si oui: faites péter les liens (si possible en français histoire de ne pas se prendre le chou).
Si non: Ben j'vais tenter au moins 10 parties avant de le virer ><

Un grand merci à vous ;-)
P.S: Où acheter des produits "eagle" en Belgique? (Mp "quand tu nous tiens")

Euh ? Tu parles de l'extension ? Parce que le jeu de base est au contraire assez facile (il y a un tempo à respecter dans ce jeu). Il faut toujours partir pour "tuer" un boss (et ne jamais chercher à "juste" le blesser, c'est trop pénalisant.)
Il faut toujours faire en sorte que tous les héros attaquent le boss en même temps.
Ne surtout pas négliger l'énorme avantage des rumeurs à l'auberge. Surtout avec la voleuse.

Eh ben voilààààààààààààà... Tu déchires c'est du lourd tes conseils :D . Prochaine partie, on utilisera ton enseignement :)

Toujours garder un oeil sur les différentes couleurs autour de Monarch city aussi. La carte qui rajoute des séides dans la ville en fonction de ce qui est autour est très bourrine.
Dernier point : même si tous les héros sont intéressants, certains sont quand même plus badass que les autres. Le Wizard par exemple. Sa téléportation est trèèèèès utile.
La voleuse aussi. Elle peut remplir sa main des bonnes cartes en deux tours. De plus comme elle garde non seulement les cartes de la couleur appelée mais aussi les cartes violettes, tu peux faire assez facilement un stock de "battle luck" :p C'est vraiment la carte tueuse de boss.

Vieux chat dit:tu peux faire assez facilement un stock de "battle luck" :p C'est vraiment la carte tueuse de boss.

Sauf contre Varkolak...

Je confirme qu'il faut partir pour buter du boss, pas le blesser. Tu peux en gros foirer un combat contre un boss - voire 2, mais au delà la partie est morte. Aussi, certaines combos de personnages sont moins puissantes que d'autres. Si tout le monde a un perso qui bute du minion, c'est moins bien qu'une combo héros anti-minion, héros anti-général et autres.

La variante Royal Blessing (intégrée à l'extension Dragons) permet de moduler la difficulté en fonction du nombre de joueurs. Elle est simple à mettre en oeuvre, même sans ladite extension. Tu pars avec un certain nombre de tokens Royal Blessing (1 à 4, 2 à 3, 3 à 2 et 4 à 1), chaque token peut être utilisé une fois par partie pour (au choix) : a) annuler l'avancée d'un général suite à une carte Darkness Spreads ou b) relancer tous les dés contre un général, y compris Varkolak (je en sais plus si c'est tous les dés ou tous les dés ratés) ou c) une troisième chose qui doit avoir trait aux cristaux de corruption mais dont je ne me souviens plus (elle n'est pas aussi intéressante que les options a et b). La variante complète existe sur BGG, avec la bénédiction de l'auteur.

Jérôme