Défi 2018: punchez les unpunched!

coucou en plateau pas beaucoup car je depunched toujours…par contre pour les wargames je compte pas tellement c’est indécent 

Femto dit :
Proute dit :Ce serait bien que personne sur le sujet ne culpabilise ceux qui ont des jeux encore non joués. Histoire que ceux qui veulent participer ne se sentent pas jugés.

Personne n'a culpabilisé qui que ce soit non ?

 

Ok, tant mieux alors, veuillez m'excuser pour mon intervention. cheeky

Proute dit :
Femto dit :
Proute dit :Ce serait bien que personne sur le sujet ne culpabilise ceux qui ont des jeux encore non joués. Histoire que ceux qui veulent participer ne se sentent pas jugés.

Personne n'a culpabilisé qui que ce soit non ?

 

Ok, tant mieux alors, veuillez m'excuser pour mon intervention. cheeky

Sauf si je n'ai pas compris et que c'était à titre préventif !

C'était pas une question rhétorique, car en relisant les réponses je n'ai pas eu personnellement cette impression.

voilà voilà. 

This war of mine que je viens de recevoir
Venus next pour terraforming mars
la deuxième extension de five tribes (que j’ai depuis sa sortie :x)
Deus egypt :confused:
la dernière extension de scythe



Le Seigneur des anneaux - le jeu de plateau  plus de 10 ans qu’il est dans ma ludo et sûrement le premier jeu que j’ai eu malgré ça je n’ai jamais regardé les règles .

Yamatai une partie à la FIJ 2017 et ma boite sous cello.

Aquasphère surtout les règles qui sont en cause pour celui là.

Cloche Merle je n’ai pas eu le temps de m’y mettre sérieusement.

Dream Home Tout comme Cloche merle pas le temps …

Scythe , j’ai galéré à trouvé une boite et pourtant jamais sorti.heart

 

Bonjour,

Ouh là…
Voilà un topic qui remue le couteau dans la plaie…Ma liste :
- Achaia
- Amun-Re
- Amyitis
- Citrus
- Clans of Caledonia
- Concordia
- Domus Domini
- Elasund die Erste Stadt
- Fresco (Big box)
- Hansa Teutonica + Britannia
- Haute Tension (Megawatts)
- Iki
- Kolejka
- La Granja
- Lancaster (Big box)
- Les Princes de Florence
- Manhattan Traffiq
- Mythotopia
- Nefertiti + extension
- Noblemen
- Shafausa
- Tash-Kalar
- Tzolk’in + extension Tribus et Prophéties
- Ur

Tout ça, c’est du neuf, jamais servi…
Quelque part, c’est déprimant…Mais on va essayer d’y remédier cette année… angela++
Manubis.

& Cetera
After the Flood
Amun-Re
Byzantium
Chicago Express
Clash of Cultures: Civilizations
Comuni
Friedrich Jubiläumsedition 
Haspelknecht: The Story of Early Coal Mining
Indonesia
Justinian
Les Dames de Troyes
Loup Garou pour Une Nuit
Maria
Mage Knight Board Game: The Lost Legion 
Magna Grecia
Napoleon’s Triumph
Neuland
Pax Renaissance Expansion
Planet Steam (edition 2008 que je n’arrive pas à revendre…)
Railways of England and Wales
Railways of Europe
Railways of the Western U.S.
Seasons: Path of Destiny
Scythe: Conquérants du lointain
Seeders from Sereis: Exodus
Sherlock Holmes Détective Conseil
Sherlock Holmes Détective Conseil: La Piste Tordue
Sherlock Holmes Détective Conseil: La rançon du diable
Sherlock Holmes Détective Conseil: Les Masques Africains
Sherlock Holmes Détective Conseil: Meurtres à Carlton HouseFrench
Toledo 1085
Tzolk’in: le calendrier maya

Pour certains, je commence vraiment à désespérer alors que je meurs d’envie d’y jouer (Amun Ré, Byzantium, Maria, Napoleon’s Triumph, Railways*)

Je vais m’abstenir de faire la liste, de peur d’être démoralisé :smiley:
Mais Maria en fait également partie… pareil, je désespère d’y jouer…

Allez pour le fun, car ça va être assez maigre.

Tout est dépunché, mais voici les jeux jamais joué de ma ludothèque : 
- Ora & Labora 
- Le temps des moissons (mais j’ai une bonne raison, j’attends le matériel manquant de la part d’Asmodee)
- La taverne des héros (extension arrivée mercredi. Je compte l’essayer ce week-end)
- Get off my land (normalement il sera livré cet après-midi)

Je viens de faire un tri dans notre ludothèque et de mettre des jeux en vente, dont certains n’ont jamais été joués, mais bien dépunchés (et d’autres n’ont été joué qu’une fois).

Pit0780 dit :
Syr99 dit :
Pit0780 dit :Oula :

Dead Man Doubloons
Exoplanets
Above & Below
Near & Far
Islebound
Lords of Xidit
Les Géants de l'Ile de Pâques
Iron City
Titak II
Strige Shadows & Steam
Welcome Back to the Dungeon
En Route pour les Indes
Oh My Goods
Tiny Epic Quest
Province
Backwood
Explorers of the North Sea
Sang Rancune
Alcatraz
Ophir
City of Splendor
Epic Resort
Gluck & Auf
Dwarves in Trouble
Citadelles
Pandémie Chtulu
Pandémie Iberia
Okanagan
8 Minutes pour un Empire Legend

En extensions :
Robinson Crusoé : Le Voyage du Beagle
Vikings gone Wild : It's a Kind of Magic & Guild Wars
Explorers of the North Sea : Taverne et Champs
Tokaido : Matsuri & Crossroads
8 Minutes pour un Empire Lost Lands
Pandémie : au seul de la catastrophe
Pandémie : In Vitro


Par contre, tout est dépunché :D 
Sur un total d'environ 180 boites de jeu.

broken heartEnorme le nombre de jeu non joués !!
Pour ma part, actuellement je suis à 3 jeux :
-Vikingar (reçu juste avant les fêtes)
-L'auberge sanglante ( reçu lors du Noêl webludique de cette année ). Pas encore eu le temps de me pencher dessus mais cela devrait pas tarder dans le cardre du challenge solo au minimum car à priori le solo est vraiment sympa.
-GloomHaven...que j'ai reçu... HIER
Le plus long que j'ai gardé un jeu non joué pour l'instant c'est V-commandos offert mi-septembre l'année dernière et joué en ce début d'année.
 

Ma copine n'est pas joueuse du tout... 😑 Du coup c'est rare de pouvoir sortir un jeu.
mais pas rare que j'en achète 😁

La mienne non plus n'est pas trop joueuse mais par contre je n'ai pas autant de place pour stocker mes jeuxyes

pingouin dit :
Mais non... j'en ai plus du double !
(un syndrome aixois, peut-être ???)

@Pit0780 et pingouin :
Pour le Syndrome Aixois, cela doit être hyperlocaliser car j'habite pas très loin dans le Var.
Vous devriez vous organiser des soirées "nouveaux jeux" entre vous pour vous aider à assouvir votre soif d'achat.
Et, à l'occasion, je peux même essayer de trouver du temps pour vous rejoindre

@Proute : Aucun jugement de ma part, je fut seulement surpris

fdubois dit :Clash of Cultures: Civilizations

Je me permets de vivement t'encourager à l'essayer, cette extension, car tout le monde est d'accord pour dire que grâce à elle, ce n'est plus le même jeu ! De mon côté, je n'ai que DEUS - Egypt (adversaires pas prêts pour compliquer la chose) et Forbidden Stars (pôgné d'occasion vendredi dernier) qui collent au sujet. Amicalement,

E.

Moi j’en suis a environs 150 jeux dans ma ludo et tous ont été joué au moins une fois sauf, 

- Turfmaster (reçu à Noel par ma grande de 10 ans et pas encore testé)
- Innovation (c’est un kdo d’un pote mais il ne m’attire pas plus que ça)
- Queen Architect reçu au noel webludique et pas encore eu l’occase d’y jouer)

Après je ne suis pas collectionneur et pas forcement de place donc dès qu’un jeu ne sort pas il est revendu, il y en a qelques uns qui ont été revendu sans avoir été joué (mais pas beaucoup).

Par contre dès qu’un jeu arrive par chez moi il est insta -depunché :slight_smile:

Pareil environ 150 jeux, 
j’en compte 5 non joués dont 4 reçus ces dernières semaines

Forbidden Stars (pas merci Palf et Fdubois pour leur moubourrage)
Lorenzo (pas merci Fdubois)
Xenon profiteer, je ne comprends rien aux règles et je pense qu’il est incomplet
Isaribi, reçu de l’éditeur en compensation d’une mise en page
Orcs Orcs Orcs, je ne sais toujours pas pourquoi je l’ai acheté sur une vente privée 

mais aussitôt  arrivé j’ouvre et je depunche

je n’ai pas compté les extensions

Terra Mystica !

Eh oui, je me suis rendu compte qu’à chaque fois, j’avais joué avec la boite des copains et comme j’aimais ce jeu, je l’avais depuis un moment…
j’ai failli le revendre avec l’arrivée de Gaïa Project, puis sa côte ayant chuté de manière vertigineuse, j’y ai renoncé et maintenant, après avoir vu Gaïa en vrai, j’ai envie d’y rejouer!

Pour l’instant les jeux “unpunched” sont surtout des wargames, mais les jeux non joués, sont:

Jeux de société:
- les 2 extensions de Pillards de la Mer du Nord → Jouées
- Shadows in Kyoto
- Hotshots (“unpunched”)
- les 2 dernières extensions du Signe des Anciens (“unpunched”)
- les extensions de Neuroshima Hex 3.0 (“unpunched” pour les dernières) → Jouées
- 13 Jours, la Crise des Missiles de Cuba
- Clank! Trésors engloutis → Joué
- One Deck Dungeon → Joué
(en vente).

Wargames:
- Warstorm series: La Bataille de France 1940 (“unpunched”)
- Warstorm Series: Path to Hell (“unpunched”)
- Phantom Leader Deluxe
- Hornet Leader
- The Great War (“unpunched”)
- 878 Vikings → Joué
- Hannibal & Hamilcar (unpunched)

Comme je ne trouve plus vraiment d’adversaire pour mes wargames, j’ai fait le choix d’acheter des séries qui vont se doter de mode solo, j’attends ce dernier pour jouer à la Warstorm series. De même je viens de commander le système solo pour jouer à mes modules de Lock’n Load moderne qui roupillent depuis un peu trop longtemps à mon goût.

Depuis quelques années, je fais un gros tri. Les jeux qui ne sortent pas ou plus sont revendus.
Du coup, plus aucun jeu non joué dans notre ludothèque !
Ah non, c’est faux, il me reste un Nefertiti qui attend sagement son heure depuis 2 ans pour sortir du placard.
Je ne me suis pas encore résolu à le redonner au pote qui me l’a prêté, je veux l’essayer avant.
Il est bien ce topic, il m’a rappelé qu’il fallait que je le ressorte !!!

Bonnes découvertes à tous !!!

Rien !
Je teste systématiquement au moins une fois les nouveautés. J’ai un espace dédié “limité” (y a quand même de quoi faire… :-D), volontairement, car je n’aime pas stocker pour le plaisir de stocker et je ne suis pas collectionneur. Du coup aucun intérêt d’avoir un jeu qui traine sans y jouer. Un jeu qui ne ressortira pas ou qu’une fois tous les 3 ans, je le revends pour financer un autre jeu qui aura peut être plus de place sur la table.

Et hop Otys en moins !

Bon, plein de petites erreurs de règle qui n’ont pas rendu le jeu aussi tendu qu’il le fallait, mais je suis paré pour la prochaine !

De ma liste initiale, il y en a 3 de moins. Ora & labora n’a pas encore été joué. Mais j’avais oublié un jeu qui est incomplet (et qui le restera si on ne fait pas les cartes manquantes nous-mêmes, vu la médiocrité de l’éditeur) : Airlines - Golden age of aviation.

1 de moins chez moi aussi:
Star Wars : Le Jeu de Cartes

J’avais déjà joué 2 fois au jeu avant d’ouvrir ma propre boite.
Malgré tout réussi à faire une erreur de règle, en oubliant qu’un personnage engagé à la force ne devait pas attaquer s’il doit servir à gagner le duel de force,  puisque ce faisant il prend un focus et n’est donc plus disponible.
Le jeu est plaisant, mais j’avoue que la phase de combat n’est pas naturelle pour moi et j’ai du relire N fois la règle pour ne pas commettre d’erreur. Bon une fois rodé, j’imagine que ça roulera.
Pour la longévité du jeu aussi un petit doute. On a exploité le deck Jedi et Sith a fond sur 1 partie. Donc apres les 2 autres deck du jeu de base, est ce qu’on n’aura pas déjà l’impression du rejouer la meme partie en rejouant Jedi/Sith?