Défi 2018: punchez les unpunched!

J’ai un peu avancé mais j’en ai rajouté 2 :frowning:
dreadfleet
7th continent
Tunhell
Unlock 3
Cluedo…
Zombicide saison 1
Pulsar 2864
Ethnos
Cyclades
Through the ages

Voici où j’en suis après les vacances…

Agricola Fermiers de la Lande (extension)
Bruxelles
Clank!
Clank! - Trésors Engloutis (extension)
Concordia : Salsa (extension)
Concordia: Gallia & Corsica (extension)
Die Burgen von Burgund
Endeavor
Magic Maze (joué 16/04)
Mémoire 44: La Bataille de Khalkhin-Gol (extension)
Mice and Mystics : Chroniques des sous Bois (extension) (joué Juillet)
Star Wars : Le Jeu de Cartes (joué 19/02)
The Castles of Burgundy - Jeu de Cartes (joué 16/04)
Tournay
Tzolkin
Mémoire 44 extension Terrain Pack (joué 21/5)
Mémoire 44 Extension Eastern front
Mémoire 44 Battle Map Dans la jungle et le désert
Star Wars JCE: extension Aux Confins des Ténèbres (joué 2/06)
+ Paper Tales (joué Juillet)
+ One deck Dungeon (joué Juillet)
+ Sherlock Holmes - Détective Conseil : Carlton House & Queen’s Park
+ Puerto Rico - Jeu de Cartes

Avancement du défi: 9/23! (39%)

grissom87 dit :Dans la ludothèque et jamais joué 
Helios
Loyang
Rajas of ganges 
Yamatai
Noblemen
Rise of nobility 
Descendance
Les piliers de la terre
 

Joue depuis Rise to nobility et Descendance et Yamatai.
mais ajout Les géants de l'île de Pâques les voyages de Marco polo et l'Oracle de delphes

Pas une grosse liste pour moi.

​​​​​​- Secrets
- Kryptos (acheté en solde)
- Gloom (cas particulier puisque je boycotte Edge suite a différents soucis,  je vais d’ailleurs le revendre)


Voilà j’ai enfin joué au moins une fois (et même 3 fois minimum) à tous les jeux de ma ludothèque (plus de 150 jeux) !!
Pour être tout à fait honnête il me reste une extension de V Commandos, une extension de Heroes of Normandie et une extension de Conan encore sous scello. Mais je vais essayer de les découvrir dans les semaines à venir.

Maintenant il ne reste plus qu’à résister aux achats compulsifs de fin d’année.
Cela ne va pas être facile même si je pense avoir la quantité de jeu suffisante pour couvrir tout le spectre qui m’intéresse et je suis donc moins tenté car j’ai souvent déjà quelque chose qui ressemble à une nouveauté.

La bonne résolution va être de ressortir quelques jeux peu joués.

2 de moins chez moi:

Die Burgen von Burgund:
connaissant assez bien le jeu pour l’avoir joué en dur et aussi sur Baj, j’ai trouvé la mise en place un peu longuette ce qui risque de démotiver mon junior de joueur. Agréable partie mais je commets une erreur de règle vers la fin qui gache un peu notre plaisir (ben oui Baj gère un peu tout le comptage de point du coup les règles m’avaient échappé pour la vente des marchandises.
Dans l’ensemble agréable mais à rejouer vite pour oublier les erreurs.


Puerto Rico JdC:
Là avis plus réservé. Le jeu me parait moins intéressant dans l’utilisation des rôles que son grand frère, et à 2 je trouve la prise des personnages assez répétitive : construction/production/vente, j’ai l’impression que la diversité des stratégies est limitée; A confirmer donc plus tard.

1 de moins par rapport à ma liste : Yokohama !

Bon sang, quel jeu ! Relativement fluide dans le déroulement du jeu, mais quel brise neurone !

Un mélange (selon moi) entre Istanbul et Le Havre (ça serait plutôt Vienne à mi-chemin entre les deux villes et non yokohama pourtant :slight_smile: )


Fin du défi (complètement raté )yes

Agricola Fermiers de la Lande (extension)
Bruxelles
Clank!
Clank! - Trésors Engloutis (extension)

Concordia : Salsa (extension)
Concordia: Gallia & Corsica (extension)
Die Burgen von Burgund (joué Juillet)
Endeavor
Magic Maze (joué 16/04)
Mémoire 44: La Bataille de Khalkhin-Gol (extension)
Mice and Mystics : Chroniques des sous Bois (extension) (joué Juillet)
Star Wars : Le Jeu de Cartes (joué 19/02)
The Castles of Burgundy - Jeu de Cartes (joué 16/04)
Tournay
Tzolkin
Mémoire 44 extension Terrain Pack (joué 21/5)
Mémoire 44 Extension Eastern front
Mémoire 44 Battle Map Dans la jungle et le désert
Star Wars JCE: extension Aux Confins des Ténèbres (joué 2/06)
Paper Tales (joué Juillet)
One deck Dungeon (joué Juillet)
Sherlock Holmes - Détective Conseil : Carlton House & Queen’s Park
Puerto Rico - Jeu de Cartes (joué Aout)
Star Wars JCE : Ambitions Galactiques
Paper Tales - Au Delà des Portes (extension)
Magic the Gathering : Edition de Base 2019 - Planeswalker Deck Vivien (joué Novembre)
Le Seigneur des Anneaux JCE (joué Novembre)
Tzolkin - Tribus et Prophéties
Flick’em up! (joué décembre)
Le Seigneur des Anneaux : Khazad-Dûm
Altiplano
Timeline (joué Octobre)
The Great War (joué Novembre)


Avancement du défi: 17/33! (50%)

De fait le nombre élevé d’achat cette année a rendu le défi difficile… Alors boulimie? Peut etre, mais je reste optimiste, beaucoup de boite sont des extension qui sortiront. Après certain gros jeux ont rejoint ma ludothèque et même si je ne joue pas avec ma boite, je continue d’y jouer avec mon groupe ou sur le web.
En tout cas je débute l’année 2019 avec plus de jeux à dépuncher/jouer qu’en début 2018!


50 % ce n’est pas ce que j’appelle complètement raté ! C’est quand même à moitié réussi.

J’ai un peu loupé aussi de mon côté :-/

J’ose même pas relancer un défi pour 2019 j’ai l’impression que la liste va grossir encore !

Bon ben à part Molmo et moi j’ai l’impression que personne d’autres n’a suivi jusqu’au boutyes
Sans doute pas la peine de relancer pour 2019

2 jeux non joués chez moi.


Gloomhaven: prit sur kS pour y jouer en solo et me faire la campagne sur 2018 (+2019?). 
>> Ma femme voudrait y jouer aussi donc le solo HS... Le jeu sortira pendant des vacances (estivales?) histoire de pouvoir mettre le pied à l'étrier et s'y lancer pleinement


V-Commando: idem plutôt pour y jouer en solo. Acheté à la rentrée 2017 (mi- Septembre) et pas encore joué.... Expéditions sur le 7e continent et puis maintenant aventures en terre du milieu.




 V- commandos quelques parties effectuées en 2018, puis m'en suis séparé (trop de concurrence / passez assez de temps pour le solo)



Gloomhaven pas joué en 2018 malheureusement, mais joué en ce mois de Janvier 2019




0 jeux non- joués  par chez moi