Défi: des jeux alignés sur la culture de mon entreprise

Alors, avec toutes les suggestions (merci !), et mes quelques réflexions, j’ai déjà des pistes :
Gagner ensemble : tout coopératif. J’ai Pandémie, Hanabi, Les Chevaliers de la Table Ronde, Ghost Stories, Andor… L’embarras du choix en somme
Centré client : je retiens Dungeon Petz (excellente idée !), Prosperity (en raison du secteur de mon entreprise). Pourquoi pas un Brass, puisque le coeur est de “sentir” où sera la demande, mais c’est difficile d’accès. Et aussi First Train to Nurember, mais pas vraiment plus facile…
Tirer les équipes/Lead: Sherlock Holmes s’impose à mes yeux. Dead Winter semble intéressant. Mysteria me fait de l’oeil depuis longtemps et irait aussi à merveille
Innover sans cesse : si on s’en tient à la mécanique, je vois bien 504 (mais pas encore sorti à ma connaissance), Robinson Crusoe, Andor, parce qu’il faut s’adapter à l’histoire qu’on découvre au fil du jeu. J’ai aussi pensé aux jeux “sous contraintes” comme je les appelle : Agricola ou l’Année du Dragon, qui demandent de l’adaptation forte face à la pression du jeu. Nations, le jeu de dés, je ne le connais pas, et je vais regarder alors. Innovation aussi serait intéressant.
Faire ce qui est juste : le plus dur. Selon comment on le prend, c’est soit n’importe quel jeu, soit presqu’aucun. Himalaya (plus que Lord of Xiddit, question de thème) serait une idée, tout comme Pandémie d’ailleurs. Prosperity, pour son coté équilibre entre développement et écologie. En étant provocateur, Power Struggle pourrait convenir. Ou même Imperial, qui colle bien au fond…
J’ai aussi quelques autres jeux qui pourraient coller plus ou moins à l’un ou l’autre de ces thèmes, sans que je vois trop où : Ground Floor et Kanban, pour leur thématique très entreprise, même s’ils sont eux aussi difficiles d’accès. Tobago, qui a un coté parfois semi-coopératif. Megawatt, en raison de la thématique qui colle à mon entreprise.

pipoufle69 dit:
Faire ce qui est juste : le plus dur. Selon comment on le prend, c'est soit n'importe quel jeu, soit presqu'aucun. Himalaya (plus que Lord of Xiddit, question de thème) serait une idée, tout comme Pandémie d'ailleurs. Prosperity, pour son coté équilibre entre développement et écologie. En étant provocateur, Power Struggle pourrait convenir. Ou même Imperial, qui colle bien au fond...

Impérial ? :shock: :lol: Sérieux ?
Tu trouves qu'être un investisseur suisse et provoquer des conflits à travers le monde pour l'unique but de t'enrichir reflète "Faire ce qui est juste" ? :lol: Surprenante culture d'entreprise :mrgreen: :wink:
Regarde Marchands du moyen age, jeux de négo ou tu charges des marchandises à toi et à tes adversaires et les livrer. Ca reste un jeu de négo avec trahison/crasse mais moins pire qu'impérial ( enfin à mon avis, ca vaut ce que ca vaut )
Les valeurs sont (en français, et en résumé) :
1- Gagner ensemble
2- Mettre le client au centre de nos préoccupations
3- Inspirer et tirer les équipes ("lead")
4- Innover sans cesse
5- Faire ce qui est juste

MONOPOLY !
1) gagner ensemble mais chacun pour soi
2) les actionnaires sont content
3) David Cameron
4) Apple store avec application obsolescence programmée
5) Racheter tout les hôtels et couler la concurrence

Voilà pour mes idées.
1- Gagner ensemble : Hanabi
2- Mettre le client au centre de nos préoccupations : Hanabi aussi, Le parfum
3- Inspirer et tirer les équipes (“lead”) : Je plussoie mystérium :)
4- Innover sans cesse : Innovation, pas très original !
5- Faire ce qui est juste : CO2, Noé

pipoufle69 dit:
Les valeurs sont (en français, et en résumé) :
1- Gagner ensemble
2- Mettre le client au centre de nos préoccupations
3- Inspirer et tirer les équipes ("lead")
4- Innover sans cesse
5- Faire ce qui est juste

Si tu crois à ça, je te propose "Licornes dans les nuages" (existe). Tu verra c est des licornes roses sur des nuages pour le bien des tous.
Sinon si tu veux voir pour de vrai ce qu est le monde de l entreprise je te propose "Greed Incorporated"....
Oui je sais c est moche mais je suis moi même chef d entreprise et on ne crée pas une entreprise pour faire ce qui est juste. Pour ça il y a des associations. Par contre on peut le faire croire à ses employés pour tirer pour d eux et ça c est encore plus moche....