[Défi] Jeu Solo 2018

Ben justement, ils cassent les scénarios “classiques” comme décrits dans les règles et visibles dans la boîte de base à chaque scénario.
Chacun ayant sa spécificité, c’est aussi ce qui me pousse à continuer…

Désolé, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, pour le coup.

Petit passage exprès pour une mise à jour de ces derniers mois ludiques en solo: 

En 20 parties ou sessions de jeu: 

- Kingdom death: monster + 4 parties, toujours aussi bien!
- 7th continent                  + 5 sessions

En 10 parties: 

- Demeures de l’épouvante V2  + 3: 3 tentatives, 3 échecs, mais ça reste très bon.
- Descent V2 avec l’appli  +3: 2ème campagne en cours  
- Massive Darkness  +2: j’ai du mal à le sortir en solo
- Gloomhaven  + 7: toujours aussi bien, mais pas simple
- Horreur à Arkham, le jeu de cartes  +8, là aussi, c’est toujours aussi cool

En 5 parties ou sessions de jeu: 

-  Mythic battles: Pantheon (au moins deux campagnes jouables en solo) +2: pas trop convaincu par le mode solo…
- assaut sur l’empire: +2: vivement qu’ils remplissent un peu l’application…

Pour un total de 110 sur 120 parties… Si ça passe, ça sera de justesse!

C’était sur le côté magique. Mais j’ai ptet mal compris, tu parlais du premier passage sur une campagne, ou de la première campagne du jeu?

Chaque campagne ayant son lot de particularité, chacune est magique. Et la découverte de chaque chemin aussi, après le premier passage, car il y a des trucs très différents…

Cripure dit :après le vote tant attendu de Jajake...

Notre TOP des jeux solo 2018.

113 pts Terraforming Mars
61 pts 7ème Continent
54 pts Paper Tales / Robinson Crusoé
53pts Vendredi
49 pts Mage Knight
48 pts Renegade
44 pts Scythe
37 pts Aeon's End / Troyes

A part Aeon's end, il a de la gueule ce classement quand même yes

merci Cripure pour le suivi

Morgal dit :C'était sur le côté magique. Mais j'ai ptet mal compris, tu parlais du premier passage sur une campagne, ou de la première campagne du jeu?

Chaque campagne ayant son lot de particularité, chacune est magique. Et la découverte de chaque chemin aussi, après le premier passage, car il y a des trucs très différents...

je suis bien d'accord même passé l'effet de surprise de la première partie, il ya toujours pleins de choses à découvrir

Morgal dit :C'était sur le côté magique. Mais j'ai ptet mal compris, tu parlais du premier passage sur une campagne, ou de la première campagne du jeu?

Chaque campagne ayant son lot de particularité, chacune est magique. Et la découverte de chaque chemin aussi, après le premier passage, car il y a des trucs très différents...

Je voulais dire à partir du moment où tu découvres un scénario (ou un chemin, vu qu'il semble y en avoir plusieurs), tu sais un petit peu à quoi t'attendre... mais pas sur tout ! Un peu comme le 7ème Continent.

Harry Cover dit :

je suis bien d'accord même passé l'effet de surprise de la première partie, il ya toujours pleins de choses à découvrir

Ok, tant mieux ! Il ne s'agit donc clairement pas de One Shot, même si je ne le pensais pas à la base.

De toute façon, je n'ai que la boîte de base et j'ai seulement tenté le premier scénario une fois. Donc je ne veux pas juger ce que je ne connais pas (je précise du coup que je me base beaucoup sur ce que je lis à gauche à droite).devil

Harry Cover dit :
Cripure dit :après le vote tant attendu de Jajake...

Notre TOP des jeux solo 2018.

113 pts Terraforming Mars
61 pts 7ème Continent
54 pts Paper Tales / Robinson Crusoé
53pts Vendredi
49 pts Mage Knight
48 pts Renegade
44 pts Scythe
37 pts Aeon's End / Troyes

A part Aeon's end, il a de la gueule ce classement quand même yes

merci Cripure pour le suivi

D'ailleurs je vois qu'à égalité avec Troyes, Aeon's End est cité en premier...

Salut les solistes!
Un petit point sur les parties de ces 10 derniers jours:

coffee roaster: 8/10
18/27/24/37/37/32/41/38
Toujours aussi bon! du bag building, une mécanique simple, des défis renouvelés à chaque fois… j’adhère!

Palm island: 10/10

tiny epic galaxies: 10/10
3V, 4D en facile/ 1V en moyen (sur les parties dont j’ai noté le score)
Je me suis un peu réconcilié avec ce jeu, mais pas suffisamment pour le garder pour du solo. Je l’essaierai en multi, histoire de voir ce que ça donne, mais sans conviction. C’est dommage, il avait tout pour plaire.

viceroy: 10/10
26/60/62/68/48/50/46/68/70/100
Bon, clairement, LA révélation de mon défi solo! En plus, avec cette fin en apothéose en atteignant mon but, le score magique de 100pts!!
C’est dingue l’effet psychologique d’un -50% chez phiphi et de plusieurs dizaines d’annonces à des prix dérisoires sur le site d’okkaz! Je me disait que si tout le monde le bradait s’était forcément une bouze, et bien pas du tout! Un grand merci à sgtpepere et cripure (entre autres) pour cette (re)découverte. Même si je n’ai pas joué avec vos variantes, c’est clairement votre engouement pour ce jeu qui m’a donné envie :wink:

one deck dungeon forest of shadows: 8/10

sprawlopolis: 10/10

vendredi: 10/10
Je pensais avoir trouvé la martingale suite à ma dernière victoire éclatante, mais que nenni, je me suis pris fessée sur fessée au niveau 2! Je dois être un peu maso, parce que l’envie d’y revenir est toujours aussi forte.

urbion: 10/10
8D, 2V(reste 10 et 2 cartes)
Oulala qu’il est dur ce jeu! un vrai brise neurones au format poche. c’est très malin, j’aime beaucoup.

welcome to:9/10
73, 81, 92, 58, 83, 74, 95, 64, 77
Ça s’enchaine bien, c’est un régale, bien qu’un peu mécanique au bout d’un moment, mais je ne m’en lasse pas encore.

settlers: 3/10
D 7-7, 25pts (barbares)/ V 13-6, 49pts (barbares)/V 13-5, 42pts (romains)
Bon, clairement, c’est pas très difficile de gagner. Je pense pouvoir me lancer dans la campagne dès la prochaine partie,on va voir si c’est plus relevé comme défi.

Total: 88/100

On y arrive doucement, et sauf incident, ça sera fini avant la fin de l’année.
J’aimerai quand même pouvoir caler qqs tests avant le 21, histoire d’avoir un top 10 qui ma fasse vraiment saliver :wink:

Arrêtez de vous disputé sur HàA JCE.
Si vous propulsiez plutôt BH2045 dans le top 10 du classement… là ça aurait enfin vraiment de la gueule.

Vicen dit :Arrêtez  Continuez de vous disputer sur HàA JCE.
Si vous propulsiez plutôt BH2045 SDA JCE dans le top 10 du classement... là il aurait de la gueule.

Bonnes parties à toi Vicen

Défi 10x10

10/10 Robinson crusoé 
10/10 Viticulture
10/10 Xenoshyft Onslaught 
10/10 Legendary Encounters Firefly 
10+2/10 Shadowrun Crossfire
10/10 Thunderstone
09/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
08/10 L’auberge sanglante 
10+3/10 Terraforming Mars

97/100

Defi 5x5

5/5 Mage Knight
5/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
5/5 Rise to Nobihlity remplace pathfinder
5/5 Le signe des anciens
5/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel

25/25

Petit résumé de mes dernières parties solo. 

Pour le défi :

Thunderstone le pic du dragon : Deux parties et deux victoires. Je crois bien que ca sera les dernières pour moi. Je ne prenais plus de plaisir depuis quelques parties et j’ai dû me forcer un peu pour ces 2 dernières parties. Je le trouve trop mécaniques et un peu trop simple et sans saveur en solo. J’ai toujours tendance a faire les mêmes stratégies. J’ai du mal avec les marchés fixes. De plus je trouve qu’il y a beaucoup trop de cartes au village que je trouve inutile (j’ai surement tort). Il m’ennui, je peux passe donc à autre chose. 
J’espère pouvoir remplacer en 2019 Xenoshyft et Thunderstone par Clank, Chronicles of Frosts, After The Virus et pourquoi pas Goblivion. Aeon’s end ne me tente pas du tout et je sais pas pourquoi.

Robinson Crusoé + Extension voyage du Beagle : Partie très chaotique sur le scénario 3. J’ai fait l’erreur de pas bien me préparer à l’avance. Résultat, entre la lecture des nombreuses nouvelles règles et la mise en place, j’ai mis une heure avant de commencer. Les  scénarios de cette extension sont vraiment très bons mais rendent malheureusement le jeu vraiment beaucoup plus dur à sortir. C’est la première fois que j’ai failli ranger un jeu avant de commencer la partie. La prochaine je le préparais bien à l’avance, et relirais tranquillement les nouvelles règles.

Hors défi :

Projet Gaia : Encore une belle raclée contre l’automa 76 (Firaks) à 140 (Hadsch Halla). Plus je joue, plus mon score est bas. J’ai réalisé que depuis 2-3 parties j’oubliais d’utiliser les actions de puissance et de C.I.Q en bas du plateau de recherche et très souvent l’action passive. Bon ca ne ferait peut être pas une énorme différence car je suis particulièrement mauvais à ce jeu. Mon cerveau carbure a fond mais tourne a vide. Mais je m’en fou je le trouve excellent, et j’ai hâte de refaire une partie en essayant cette fois-ci de ne rien oublier.  

Objectif de cette semaine : 2 parties de l’auberge sanglante et Runebound et le défi sera terminé… 

Sur spirit island avec 2 esprits, vous vous en sortez comment ?
Perso un esprit ça va, à 2 c’est rude !

niamor78 dit :viceroy: 10/10
Bon, clairement, LA révélation de mon défi solo! En plus, avec cette fin en apothéose en atteignant mon but, le score magique de 100pts!!
C'est dingue l'effet psychologique d'un -50% chez phiphi et de plusieurs dizaines d'annonces à des prix dérisoires sur le site d'okkaz! Je me disait que si tout le monde le bradait s'était forcément une bouze, et bien pas du tout! Un grand merci à sgtpepere et cripure (entre autres) pour cette (re)découverte. Même si je n'ai pas joué avec vos variantes, c'est clairement votre engouement pour ce jeu qui m'a donné envie ;-)
Ah, enfin quelqu'un d'autre que moi qui apprécie ce jeu ! :) Content que le jeu te plaise, niamor ! Tu pourras te garder la mini-campagne pour l'année prochaine. :) faudra que je la continue pour qu'on puisse affronter un super badass en fin de campagne. :)
Cripure dit :
Vicen dit :Arrêtez  Continuez de vous disputer sur HàA JCE.
Si vous propulsiez plutôt BH2045 SDA JCE dans le top 10 du classement... là il aurait de la gueule.

Bonnes parties à toi Vicen

Le problème d'un top 10 c'est que pour bien faire, il faudrait au minimum y caser le double de jeux.

Point sur mon défi…

DEFI SOLO 2018 sur 20 jeux

Aeon’s End 10+/10
Agricola 10+/10
Apex Theropod 10+/10
Baseball Highlights 10+/10
Chronicles of Frost 10+/10
Horreur à Arkham le jeu de cartes 10+/10
Multiuniversum 10+/10
Pathfinder Skull and Shackles 9/10
Renegade 10+/10
Robinson Crusoé 7/10
Runebound v3 5/10
SDA JCE 10+/10
Sentinels of the Multiverse 10+/10
Shadowrun Crossfire 10+/10
Shakespeare 5/10
Space Hulk Death Angel 10+/10
Terraforming Mars 10+/10
Vendredi 10+/10
Witches of the Revolution 10/10
Xenoshyft Onslaught 10+/10

Les p’tits jeux passe-temps hors défi :
Harbour 1/10
Pax 1/10
Mint Works 6/10
Siggil 0/10
Dungeon Roll 10+/10
One Deck Dungeon 10+/10

Les derniers arrivés :
Fallout 5/10
Space Cadets Away Missions 8/10
Paper Tales 10+/10

Des jeux qui restent à défier (ça va être chaud…plus que 15 jours sans compter les jours de fêtes avec la famille et les amis où je ne vais pas jouer en solo !) :
Pathfinder SandS 9/10 : me reste 1 seule partie à faire mais j’ai pas trop envie d’y jouer en ce moment. A vrai dire ce n’est pas le grand amour entre ce jeu et moi. Je perds tout le temps et je ne prends pas vraiment plaisir à le jouer.
Robinson Crusoé 7/10 : j’adore ce jeu mais c’est du lourd à sortir.
Runebound 5/10 : mais je me rattrape sur les parties à 2 et 3 joueurs.
Shakespeare 5/10 : mais je l’aime trop à plusieurs pour pouvoir le jouer souvent en solo.
Harbour 1/10 : mouais, bof en solo et re-bof à plusieurs.
Pax 1/10 : il est pas mal en solo mais la concurrence est rude pour ce “vieux” jeu de ma ludothèque.
Mint Works 6/10 : pas trop le coup de coeur pour ce jeu au final.
Siggil 0/10 : très beau jeu agréable à plusieurs mais pas terrible en solo.
Fallout 5/10 : mais arrivé récemment chez moi. Marche bien à 2 et 3 joueurs et très plaisant à jouer en solo malgré sa mauvaise réputation.
Space Cadets Away Missions 8/10 : très marrant à jouer en solo.

Ce soir, une partie de Space Cadets où je dégomme, 13 Saucermen, 3 Leaders et 1 Sentinel sur le scénario Mercury Alien Probe. Et suis bien content.

Allez, bonnes parties à tous.

Et puis tiens en passant je vous annonce mon Défi 10X10 2019 !

(je vais faire moins pour faire mieux)

Difficile d’écrémer mais je garde ce qui me régale le plus en solo.

Alors dans l’ordre alphabétique j’ai nommé !

1/ Chronicles of Frost
2/ Fallout
3/ Paper Tales
4/ Renegade
5/ Robinson Crusoé
6/ Runebound v3
7/ SDA JCE
8/ Sentinels of the Multiverse
9/ Space Cadets Away Missions
10/ Village Attacks

Village Attacks = mon cadeau Noël+anniversaire le même jour.
J’avais envie d’un Tower Defense pour retomber dans l’enfance et manipuler de belles figurines.
J’ai fait l’impasse sur Spirit Island qui devrait trop ressembler à Renegade mais peut-être que je me trompe.

Reste un peu de place dans ma ludothèque pour des extensions Fallout et Village Attacks.

Encore un Arkham Noir et une belle campagne de HàA JCE et j’aurai aussi fini de mon côté.

Sapristi ! Cripure a mis le SdA JCE dans son défi 2019, moi qui croyais qu’il s’en était lassé !!! broken heart
Pour ma part, mon défi 2019 sera un peu moins volumineux que celui de cette année mais qui se concentrera sur les gros jeux. Ca ne signifie pas que les moins gros ne seront pas joués, seulement qu’ils n’ont pas besoin d’être répertoriés dans le défi. angel