[Défi] Jeu Solo 2018

Skinner dit :


Du coup, SgtPepere, j'attends ton One Deck Dungeon. Et que ça saute ! angel

L'association Skinner Sans Frontières devra attendre (les dons sont-ils déductibles des impôts ? ;) ). J'ai finalement gagné une partie et perdu une seconde à un coup. Ainsi j'ai mieux compris comment ça tournait et j'ai indiqué que je l'intégrai dans mon défi.

Ttttt ... il est pas attentif ce Skinner ... :)

Le défi, ça signifie rien : les jeux en sortent aussi facilement qu’ils rentrent, d’où mon optimisme.
Mais bon, comme il sera sûrement disponible en boutique pour pas trop cher… angel

De mon côté, une partie de KDM et trois de Mage Knight.


KDM

Cette cruche d’antilope a entendu mes guerriers l’approcher et s’est enfuie trois cases plus loin sur le tableau de chasse. Il a donc fallu à mes survivants traverser ces étranges sentiers de ténèbres. Heureusement, personne n’a été blessé.

Bien qu’elle ait traumatisée la survivante encore novice du groupe, l’antilope (de niveau 1) n’a pas causé grand problème et s’est gentiment laissé tuer. Les ressources tirées se sont ajoutées à celles déjà conséquentes de la communauté, ce qui a permis d’innover la “lumière intérieure”, achever un set d’armure et fabriquer une ou deux armes qui font encore plus mal.

Bon après, deux survivantes ont commencé à se disputer, mais dans leur grande sagesse, elles ont fini par se calmer et discuter. Comme je suis moins sage qu’elle, j’ai toutefois décidé de les faire s’affronter en duel pour régler ce différend, motivé à l’idée d’en tirer une gagnante encore plus forte. Eh bien ce n’est même pas celle que je voulais qui a gagné ! Mais bon, ça l’a rendu pas si mal que ça, même si la vue de l’antilope lui a fait développer la phobie des armes tranchantes.

Après ces gentils petits évènements, tout le monde était d’humeur à aller se coucher et procréer, sauf que le King’s Man est venu toquer à la porte, réclamant d’affronter mes meilleurs guerriers. Ben il leur a mis une sacrée br***** ! Sans rien spoiler, je peux juste dire que le King’s Man est une véritable terreur que j’ai eu l’audace de sous-estimer. Qu’il se barre et ne revienne pas avant longtemps, non mais !

Pour la prochaine partie, mes survivants prévoient d’aller chasser une bestiole de niveau 2, en espérant que ça se passera mieux cette fois.

Et il faut que je monde ce pu**** de phoénix !!!

PS : La partie a quand même duré toute la journée à force de faire des va-et-vient entre la table, l’ordi, les bouquins, la cuisine etc.

Mage Knight

Une revanche sur Mage Knight avec Tovak qui avait lamentablement perdu ses deux dernières parties. Ca s’est mieux passé, cette fois, bien que le score ne fut pas si magistral que ça.

La deuxième partie, en revanche, fut l’une des plus réussies ! C’est le genre de partie où tout va comme on veut : on a les bonnes cartes au bon moment, on avance vite tout en poutrant autour de nous, on recrute facilement grâce à un bonus de +5 en réputation etc. Arythea a tout défoncé ce soir-là. Pour dire, elle a même décidé de ne détruire aucun de ses quatre artefacts lors du combat final car cela jouait même sans.
Un joli score de 204 points, même si je pense que j’aurais pu avoir 206 si j’avais pensé à soigner mon unique blessure.

Une troisième avec Goldyx. Ben ce ne fut pas aussi simple. Le petit dragon a eu un peu de peine à explorer la carte et à trouver les bons ennemis. Il a toutefois conquis la première citée durant la manche 4, ce qui lui a laissé pas mal de temps pour se former une armée et acheter des sorts avant de passer à la dernière. Un score de 150 au final. Pas génial.


Allez, pour la suite, je vois un Too Many Bones !

EDIT : Ah ben le défi KDM est terminé ! C’est le premier.

Je me suis lancé dans Clank ! solo avec l’appli, c’est vraiment bien surtout avec Trésors engloutis !! quelle aventure pas mal de tension, les mini quêtes sont sympa.

Ensuite 3 parties de Rise to Nobility en solo, la 1ere je n’ai pas aimé le jeu mais je me suis planté dans les règles, les 2 autres sont mieux passée et ont fait remonter le jeu dans mon estime, je pense l’intégrer au 10/10

One deck Dungeon pour le moment me déçoit, je vais essayer de tirer mes 10 parties avant de le revendre


Total : 50 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 2/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 1/10
Victoires : 0

Première partie d’Apex, en l’honneur de la 50ème partie de l’année (le 11 mars, c’est satisfaisant).
Défaite écrasante, évidemment, mais pas trop d’erreurs de règles (je crois avoir oublié de changer d’évènement, donc j’ai joué un tour de plus, et j’ai mal mis en place l’extinction, que j’ai posé avant l’impact d’astéroïde, et non après).
J’ai eu du mal à ajouter des dinosaures à mon deck. Les œufs sont vraiment indispensables…

Je ferai mieux la prochaine fois :slight_smile:

Morgal dit :
Total : 50 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 2/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L'héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d'otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 1/10
Victoires : 0

Première partie d'Apex, en l'honneur de la 50ème partie de l'année (le 11 mars, c'est satisfaisant).
Défaite écrasante, évidemment, mais pas trop d'erreurs de règles (je crois avoir oublié de changer d'évènement, donc j'ai joué un tour de plus, et j'ai mal mis en place l'extinction, que j'ai posé avant l'impact d'astéroïde, et non après).
J'ai eu du mal à ajouter des dinosaures à mon deck. Les œufs sont vraiment indispensables...

Je ferai mieux la prochaine fois :)

Yep Morgal, t'as aimé Apex ?
Pas de problème de règle ?
Tu as mon aide de jeu ?
C'est pas évident sur les premières parties. Difficile de gagner.
Faut commencer avec le deck dino facile.
Pas hésiter à mettre des cartes dans Ambush pendant les 3 premiers tours grâce aux 3 cartes Evénement Emergence du début de partie.
Ne pas hésiter à "épurer" son deck.

Bon, pas toujours évident.
En solo je le trouve très bon et assez vite joué.

Bonnes parties à toi.

Aimé oui
Pas de problèmes de règles à ma connaissance, j’ai fait les premiers tours le nez dans le livret.
Ton aide de jeu est sur mon google drive oui :stuck_out_tongue: mais je ne l’ai pas relue, faudra que je le fasse, dans le doute.

J’ai pas pensé à l’ambush, c’est vrai que ça aurait bien pu m’aider. Je vais apprendre petit à petit. Les jeux solos où tu roules sur la première partie, c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant non plus :slight_smile:

Merci, bonnes parties à toi aussi :slight_smile:

@ Morgal et Cripure (et les autres)

J’ai cédé à l’appel de One Deck Dungeon. Commandé mercredi, reçu hier (je n’ai pas pu le trouver en boutique. Il n’est pas distribué par chez moi.)
Je l’ai préféré à fini (rapport aux graphismes uniquement, donc choix purement personnel)

Après quelques parties pour bien assimiler les règles (simples au demeurant) et le fonctionnement du jeu (riche de possibilité quant à la gestion des dés, les compétences acquises ou héroïques, la gestion du temps, donc du deck de carte etc), effectivement je trouve ce jeu bien plaisant et rapide à sortir avec un réel défit… surtout quand on doit luter contre notre don inné des jets de dés malchanceux. Merci donc pour vos conseils.


Du coup après un petit rodage hier, je l’ai inclus à mon défit aujourd’hui : 4 parties jouées (contre le dragon) : 3 défaites (2 avec le paladin, 1 avec la magicienne); 1 victoire, vive l’archère ! (lvl 4, il lui restait 1 PV et aucune potion)

Entre également à mon défit Les contrées de l’horreur, en remplacement de Zombicide. Je veux finir ma peinture de Zombies avant d’y rejouer. Or j’aime beaucoup me perdre dans Les contrées de l’horreur en ce moment (ce qui n’arrange pas non plus l’avancée de ma peinture…).

Donc voici la mise à jour de ma liste :

01_ Dungeon Twister (Prison) 03/10
02_ Terraforming Mars           02/10
03_ Horreur à Arkham JCE      03/10
04_ Le signe des anciens        03/10
05_ Les Contrées de l’Horreur 0/10
06_ Star realms                     07/10
07_ Vendredi                         10/10
08_ Archipelago                     0/10
09_ Troyes                            0/10
10_ L’auberge sanglante         01/10 
11_ One Deck Dungeon          04/10

J’aime beaucoup Fini et ODD, mais je les trouves très différents, et pas que d’un point de vue esthétique :wink:
L’un est une réussite mécanique avec un peu de mémoire et sans aléatoire après le premier mélange.
L’autre est un porte-monstre-trésor basé sur des jets de brouettes de dés et un peu de prise de risque.

Content qu’il te plaise, néanmoins, surtout si j’ai influencé ton achat :wink:
 
Total : 51 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 3/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 1/10
Victoires : 0

On continue la journée ludique avec Akachi Onyele qui a été au théatre. (Horreur à Arkham JCE, La route de Carcosa, Le baisser de rideau, pour ceux du fond qui ne suivent pas :stuck_out_tongue: )

Un mauvais démarrage, avec une main de départ sans flétrissement, ni rituel de recherche, ni les cartes pour les trouver plus vite (initiée aux arcanes et divination) soit 7 cartes / 33, malgré un intense mulligan.
Une partie très intense, avec une quantité de blessures et d’horreurs assez élevée en fin de partie (5 et 6, pour des maximums de 6 et 8, merci la croix de saint hubert :slight_smile: ) et des tests ratés quand il ne faut pas. Je parviens quand même à chasser l’étranger, et accumuler 4 xp (merci les effets qui déplacent des indices de lieux à points de victoire vers des ennemis). Conclusion C1!

On va aller chez Constance après manger je pense :slight_smile:

Je possedais en début d’année, lors du lancement du défi, de seulement 6 jeux solo, dont Great western, avec la version solo qui est une variante non offocielle…
Mais devant la "lourdeur " des regles, sachant que je n’ai encore jamais fait de partie a plusieurs joueurs, je freinais des 4 fers pour me lancer…
Et puis je suis tombé sur quelques sujets, parlants entre autre de One deck dungeon :wink:
Plus dispo chez mon crémier, je l’ai trouvé sur une boutique en ligne, qui faisait aussi une promo sur Tiny epic galaxy :slight_smile:
Me voila donc avec 2 jeux solo supplémentaires, et je vais pouvoir me lancer dans un 7*7 ^^
Du coup, 1ere partie de ODD ce soir, défaite cuisante dés le 1er étage, des monstres costauds, de petits jets de dés, mon archere n’a pas resistée, paix a son âme :wink:

Ce soir, découverte de Hostage Negotiator, avec Arkayne comme preneur d’otage
j’ai eu l’impression de ramer comme un soutier pendant toute la partie, mais cela se termine finalement par ce que j’interprète comme une victoire éclatante : 5 otages libérés et, surtout, pas de morts. Bon, je ne sais pas ce qu’il arrive aux deux autres avec le méchant monsieur à l’intérieur mais a priori j’ai fait le job.


Emporté par l’enthousiasme, je me lance dans une partie de Tiny Epic Galaxies en mode difficile… où je me fais étriller 12-25.
Même en rêve, je n’aurais jamais vu de 3ème vaisseau…

pingouin dit :Ce soir, découverte de Hostage Negotiator, avec Arkayne comme preneur d'otage
j'ai eu l'impression de ramer comme un soutier pendant toute la partie, mais cela se termine finalement par ce que j'interprète comme une victoire éclatante : 5 otages libérés et, surtout, pas de morts. Bon, je ne sais pas ce qu'il arrive aux deux autres avec le méchant monsieur à l'intérieur mais a priori j'ai fait le job.

Euh, sans vouloir casser ton enthousiasme, je crois que tu as raté un morceau des règles
Tu ne gagnes pas quand tu as libéré plus de la moitié des otages. Tu perds si plus de la moitié meurt.

Si tu libères plus de la moitié des otages, il faut encore libérer les autres (ou qu'ils meurent, des fois c'est plus simple, même si c'est très moche thématiquement parlant...) puis tuer le preneur d'otage, ou le pousser à se rendre (en "libérant un otage" quand il n'y en a plus...)

Morgal dit :
pingouin dit :Ce soir, découverte de Hostage Negotiator, avec Arkayne comme preneur d'otage
j'ai eu l'impression de ramer comme un soutier pendant toute la partie, mais cela se termine finalement par ce que j'interprète comme une victoire éclatante : 5 otages libérés et, surtout, pas de morts. Bon, je ne sais pas ce qu'il arrive aux deux autres avec le méchant monsieur à l'intérieur mais a priori j'ai fait le job.

Euh, sans vouloir casser ton enthousiasme, je crois que tu as raté un morceau des règles
Tu ne gagnes pas quand tu as libéré plus de la moitié des otages. Tu perds si plus de la moitié meurt.

Si tu libères plus de la moitié des otages, il faut encore libérer les autres (ou qu'ils meurent, des fois c'est plus simple, même si c'est très moche thématiquement parlant...) puis tuer le preneur d'otage, ou le pousser à se rendre (en "libérant un otage" quand il n'y en a plus...)

Ah oui, en effet il y a un "et".

Bon ben tant pis... je crois que les deux sont tous morts et que j'ai perdu alors.
 

BILAN DEFI 2018

*défi Trictrac

Agricola * 2/10
36 PV / 44 PV

Apex Theropod 7/10
1 victoire/6 défaites

Dungeon Roll 2/10
0-15 points – chair à Dragon : 15 XP
16-23 points – Héros du Village : 20 XP
24-29 points – Explorateur aguerri
30-34 points – Champion
35+ points – Héros des Ages

One Deck Dungeon 5/10
Archère/Dragon/1er étage/D
Archère/Dragon/3ème étage/D
Archère/Dragon/2ème étage/D
Guerrière/Dragon/2ème étage/D
Paladin/Dragon/2ème étage/D

Robinson Crusoé 0/10

Runebound (v3) 1/10
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria 1/10
59 PV


SDA JCE * 7/10
2 victoire/5 défaites

Shakespeare * 1/10
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 victoire.

Star Realms 1/10
1 victoire contre Etoile Noire

Vendredi 4/10
4 défaites (niveau 1)

Witches of the Revolution 2/10
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

SANTA MARIA

Un p’tit régal !

Je précise (voir mon article) que ce jeu est très bon à 2, 3 et 4 joueurs.

Je joue la variante solo proposée dans le livret.
Obtenir 100 PV et/ou atteindre un des 6 objectifs.

J’avais réalisé 34 PV à ma première partie de découverte.
2ème partie ou plutôt 1ère partie « officielle », je fais 59 PV.

Comme ce jeu est amusant à jouer et surtout on s’aperçoit, tout en jouant, que la courbe de progression semble énorme. J’ai vite vu mes erreurs, mes oublis.

Détail de mon score :
Pièces=3PV
Colons=8PV
Savants=7PV
Evêques=8PV
Ports=3PV
navires=15PV
Pions « bonheur »=15PV

J’aurais pu gagné davantage de PV sur la piste Conquistador, je m’en suis aperçu en cours de route.

La partie a duré une p’tite heure.

Envie d’y retourner pour faire mieux…suis encore loin des 100 PV !

Bons jeux à vous.

Yep Pingouin, la défaite arrive souvent dans ce jeu. :wink:

Total : 52 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 4/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 1/10
Victoires : 0

On fini la journée sololudique par la soirée mondaine chez Constance.
Akachi a été incapable de retrouver sa jolie robe, qui l’aurait bien aidé. Elle a réussi à discuter avec deux personnes, mais la troisième s’est énervée au milieu de la conversation. La quatrième était trop intelligente au goût d’Akachi, qui a préféré se méfier, et les esprits ont signalé à Akachi d’ignorer la cinquième.
Akachi s’est esquivée, entendant la quatrième convive s’énerver à son tour depuis le hall. Elle y a croisé l’étranger qui arrivait, mais n’a pas pu lui mettre la main dessus avant de sortir.
2xp. Les tenues de soirée sont remplacées par des athamés spirituels.
C1, prix de la folie 1

LY 7 à Kingdom death. Un petit lion plutôt facile histoire de me faire du stuff pour le retour du Kingsman.

Visite dun hooded knight en phase de settlement qui amoche bien le porteur de la twilight sword et un survivant un peu perturbé par l’appartition d’une plume de phoenix…

clemich dit :LY 7 à Kingdom death. Un petit lion plutôt facile histoire de me faire du stuff pour le retour du Kingsman.

Visite dun hooded knight en phase de settlement qui amoche bien le porteur de la twilight sword et un survivant un peu perturbé par l'appartition d'une plume de phoenix...

Tss ! Regardez-moi ce frimeur avec sa Twilight Sword ! Alors que moi j'ai juste des armes en os pourries. Nan mais j'vous jure... no

Bonjour à tous,

La suite de défi et les parties faites cette semaine :

La liste s’est complétée, déjà grâce à de nouveaux jeux et ensuite parce que ma mémoire m’avait fait défaut et j’avais oublié quelques jeux de ma ludothèque …
Agricola : 2/10 (+2) (61pts et 64 pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 0/10
Shakespear : 2/10 (24pts, 30pts) → Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 2/10 (2 défaites)
GhostStories : 0/10
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 4/10 (+4) (2V / 2D)
Santa Maria : 0/10
Rise to Nobility : 0/10
Terre d’Arle : 0/10
This War of Mine : 0/10

Total : 10/110 (+6)

Ajout potentiel :
Great Western
7th Continent,
Too Many Bones

Objectif de la semaine : Test de Santa Maria et Rise to Nobility en solo et au moins une partie de Terraforming Mars.

0pal1ne dit :


Objectif de la semaine : Test de Santa Maria et Rise to Nobility en solo et au moins une partie de Terraforming Mars.

Salut à toi,
Impatient de lire tes premières impressions de Santa Maria, que j'adore en solo et de Rise to Nobility que je ne connais pas mais qui m'effraie un peu quand je vois tout ce matériel à foison...

A très vite donc et bons jeux à toi.


1/ scythe 3/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ One deck Dungeon  4/10
8/ Viticulture 1/10
9/ 7th continent (en attente de livraison … ça ne devrait plus tarder ^^ ) 0/10
10/ Museum (en attente de livraison) 0/10

23/100

2 nouvelles parties de One Deck Dungeon, deux nouvelles tentatives avec l’archère dont une en mode campagne “standard” (qui permet de démarrer avec une carte piochée au hasard). Les 2 parties se soldent par un cuisant échec sur le dragon … 

Intégration de “Viticulture” au défi solo. Une première partie gagnée à la pose du tout dernier ouvrier … 21 vs 20. 
ça sent le jeu équilibré au poil même si la pioche de certaines cartes peut donner l’impression de changer la donne du tout au tout. Dans ma partie au dernier tour j’arrive à valider un saisonnier qui me donne 4PV pour un vin de niveau 7 (tout juste créé à la fin du tour précédent à 6 et vieilli de 1 en fin d’année). Je construit le cottage dans cette dernière année, il me permet de sortir LA bonne carte saisonnier hiver, la dernière action bonus de ma partie me sert à activer cette carte (le truc optimisé à fond ^^).  Sans elle il m’aurait manqué 1 ouvrier pour valider la dernière commande.
En tout cas très “bonne” partie qui ma tenue en haleine jusqu’au bout. Je vais tenter de me lancer dans le défi campagne proposé dans le livret de règle.

Le nuage est HS ?

@Rhamm,  tu as joué a Viticulture sans l’extension Toscane ? Je trouverais ça moyen de gagner à une première partie :slight_smile: Ou est la courbe d’apprentissage et le défis ? ^^


Pour mon Défis (Nuage complété)

Défis 10x10

02/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
03/10 Xenoshyft Onslaught 
03/10 Legendary Encounters Firefly 
05/10 Shadowrun Crossfire
01/10 Thunderstone
01/10 Runebound
05/10 Settlers : naissance d’un empire
03/10 L’auberge sanglante 
07/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

2/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
1/5 Descent v2 road to legend
1/5 Le signe des anciens
1/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes

Une partie de Legendary Encounters Firefly sur les épisodes 7,8 et 9 avec Jayne et Simon. J’arrive quasiment au bout mais il m’a manqué un tour pour conclure. La carte “inévitable” atteint la zone de combat lors de l’épisode 9 et je n’ai pas pu réaliser à temps le dernier objectif obligatoire. Alors que les épisodes 7 et 8 m’ont semblé particulièrement faciles, le 9 s’est avéré bien plus corsé. Vraiment un bon Deck Building avec des épisodes assez variés. Mais il manque toujours un moyen d’épurer son deck.

Pour ma seconde partie de l’année sur Robinson Crusoé je me suis attaqué pour la première fois au quatrième scénario, l’île au Volcan, avec l’explorateur. A ma grande surprise se fût une belle victoire, je me sentais pourtant mal parti après avoir échoué ma première exploration.
Je ne m’attarde pas à construire le toit et me concentre essentiellement sur la construction de la carte, de la corde et évidemment l’exploration de tuiles et des Totems.
J’ai eu un peu de chance au niveau des événements et les nuages de cendre ne m’ont pas gêné et ont commencé à apparaître assez tard dans la partie. Sans être le meilleur scénario, c’était tout de même épique. 
Même si le hasard est très présent (dés, cartes événements), on sent qu’avec l’expérience on arrive à bien s’en sortir. Il faut savoir faire les bons choix aux bons moments et s’adapter.