[Défi] Jeu Solo 2018

Il faudrait que je m’intéresse un jour à cette variante solo de Dungeon Lords. C’est tout de même un jeu que j’affectionne beaucoup mais qui ne sort pour ainsi dire jamais de son étagère, faut de joueurs.

Comme indiqué dans mon post, je suis intéressé par les défis Agricola et Myrmès.

Skinner dit :Il faudrait que je m'intéresse un jour à cette variante solo de Dungeon Lords. C'est tout de même un jeu que j'affectionne beaucoup mais qui ne sort pour ainsi dire jamais de son étagère, faut de joueurs.

Je ne l'ai pas encore essayé mais ca sera l'occasion. Même si en général je ne suis pas fan des variantes non officielles où il faut en plus battre son meilleur score. Donc possible qu'il ne reste pas dans mon défis solo meme si j'aime beaucoup ce jeu (a plusieurs) également. 

Skinner dit :
sgtpepere dit :Je viens de recevoir Anachrony. Du coup, je l'ajoute dans les jeux à jouer 10 fois.

Petit gâtion ! yes


Il n'était pas très cher (d'ailleurs, j'étais très surpris par le prix - moins de 50€) mais bien entendu y a pas tout le KS dedans. Ceci dit, ça me convient très bien: déjà le jeu de base et l'extension Fin des temps va me permettre de jouer au moins 10 fois en solo. :)

allez go!

liste:
0/10 terraforming mars
0/10 the 7th continent
0/10 clank
0/10 this war of mine
0/10 bandido
0/10 vendredi
0/10 Horreur à Arkham
0/10 onirim
0/10 wendake
0/10 a definir selon les decouverte!

Salut à tou.te.s

Je mettrai un certain nombre de choses à jour quand j’aurai retrouvé des moyens informatiques dignes de 2017.

En attendant : ceusses qui sont motivé.e.s pour alimenter la bête en 2018 peuvent-ils faire un petit test simple en allant sur ce fichier et taper leur pseudo sur la première ligne dispo ?
Si ca ne marche pas, envoyez moi un MP pour ne pas embourber le sujet.
Je suis toujours preneur des suggestions pour ce fichier (comme pour le reste d’ailleurs)

Pour les défis, merci aux organisateur.trice.s motivé.e.s de faire leur proposition de format ici même. Si débat/enrichissement il doit y avoir, c’est peut-être mieux que ça ait lieu à la coule avant le 1er janvier.

Pour les défis, j’y réfléchis d’abord : et j’essaye de mettre ça au plus tôt

Merci pinguoins  :slight_smile:

Je me lance aussi cette année dans un petit 5 X 10 pour commencer

1) Rallyman
2) 7th continent
3) This war of mine
4) The game extreme
5) Castles of Burgundy : le jeu de dé

J’ajouterai selon l’envie des défis sur :
Herbaceous, Clans of Caledonia, Super Hot, Museum, futur acquisition

pingouin dit :
En attendant : ceusses qui sont motivé.e.s pour alimenter la bête en 2018 peuvent-ils faire un petit test simple en allant sur ce fichier et taper leur pseudo sur la première ligne dispo ?
 

Sympa ce petit fichier modifiable par tous. Une mauvaise âme comme moi pourrait en profiter pour tout modifier et créer le chaos et la confusion.

Mais bon, je suis un type très occupé. *retourne jouer à Robinson Crusoe*

Skinner dit :
pingouin dit :
En attendant : ceusses qui sont motivé.e.s pour alimenter la bête en 2018 peuvent-ils faire un petit test simple en allant sur ce fichier et taper leur pseudo sur la première ligne dispo ?
 

Sympa ce petit fichier modifiable par tous. Une mauvaise âme comme moi pourrait en profiter pour tout modifier et créer le chaos et la confusion.

Mais bon, je suis un type très occupé. *retourne jouer à Robinson Crusoe*

Je crains un peu plus les mauvaises manips, donc je prévois de faire une petite sauvegarde régulière au cas où.
On réformera si l'usage montre des dysfonctionnements rédhibitoires.
 

Je me laisse tenter pour le défi solo 2018.



- Vendredi   02/10
- SuperHot   00/10 
- The Game   00/10
- Horreur à Arkham JCE   02/10
- Bandido   01/10
- Warhammer Quest le jeu d’aventure   00/10
- Zombicide BP   00/10
- libre
- libre
- libre 




KS en attente :

- 7th Continent
- D Day Dice

- Mint Works

Achats éventuels:

- Onirim
- V-Commando
- Rallyman
- Le Signe des Anciens ou Pandémie Chtulu.


 

Je reviens dans la danse pour un défi 10x10 sur l’année 2018.
L’an dernier j’ai à peine fait les 50%. Pas tip top mais bon, on va retenter cette année.
La plupart des jeux sélectionnés sont assez long en plus.

Défi 10x10 :

00/10 The 7th Continent
00/10 Runebound v3
00/10 Mythic Battle Panthéon
00/10 Apex Theropod Deck-Building Game
00/10 Dawn of the Zeds
00/10 Gloomhaven
00/10 Kingdom Death: Monster
09/10 Mice and Mystics
10/10 One Deck Dungeon
00/10 place libre à définir
----
019/100

Maj :
03/01/18 : 
Mice and Mystics - Campagne L’Héritage des Ruines (Chap. 1) : Victoire

07/01/18 : Mice and Mystics - Campagne L’Héritage des Ruines (Chap. 2) : Victoire
08/01/18 : Mice and Mystics - Campagne L’Héritage des Ruines (Chap. 3) : Victoire
10/01/18 : Mice and Mystics - Campagne L’Héritage des Ruines (Chap. 4) : Victoire
16/01/18 : Mice and Mystics - Campagne L’Héritage des Ruines (Chap. 5) : Défaite
21/01/18 : Mice and Mystics - Campagne L’Héritage des Ruines (Chap. 5 et 6) : Victoires x2
28/01/18 : Mice and Mystics - Chapitre Perdu 1 : Victoire
05/02/18 : One Deck Dungeon : Défaites x2 (Paladin vs Dragon et Archer vs Dragon)
06/02/18 : One Deck Dungeon : Défaites x2 (Rebelle vs Dragon) Victoire x2 (Rebelle vs Dragon et Guerrier vs Dragon)
08/02/18 : One Deck Dungeon : Victoire x1 (Mage vs Dragon) Défaite x1 (Paladin vs Yéti)
13/02/18 : One Deck Dungeon : Défaite x1 (Guerrier vs Yéti)
18/02/18 : One Deck Dungeon : Victoire x1 (Guerrier vs Hydre)
20/03/18 : Mice and Mystics - Chapitre Perdu 2 : Victoire

Waw ! Je réalise qu’il y a quand même du lourd chez toi, Bouchette.

J’ai fait l’acquisition de Fini! et reçu le “proto avancé” de Mint Delivery.
J’espère pouvoir les essayer avant le 1er pour voir si je les intègre à ma liste 2018 ou non. J’ai quand même un a priori positif sur les 2:
- Fini!: un Friese solo, ça titille mon Vendredi. :smiley: La lecture des règles me laisse penser qu’on est face à un jeu relativement simple en terme de mécaniques/actions (il n’y a que la notion de multiples zones Futur que je visualise mal) mais qu’il va falloir faire quelques parties avant de maitriser la bête, et encore quelques unes de plus avant de gagner. Un peu à l’image de Vendredi en fait.
- Mint Delivery: le petit frère de Mint Works, il a donc de qui tenir. Les règles sont là aussi assez simple.

T’inquiète, 13obscur, Fini est beaucoup plus facile que Vendredi une fois que tu as compris une des mécaniques du jeu. Enfin, si je ne me suis pas trompé dans les règles. :wink: Ce qui m’intéresse dans Fini, c’est d’essayer de comprendre l’intérêt de chacune des cartes: certains sont évidents, d’autres moins.

Me voici fin prêt. La liste est appelée à évoluer au gré des humeurs et des achats compulsifs.

Petite interrogation d’un néophyte : pour les mises à jour, on l’effectue sur le post originel (pour ma part en page 2) et/ou on édite un nouveau post et/ou on musarde dans le nuage ?


Défi 20
0/20 Bandido
0/20 Vendredi
0/20 Arkham noir
0/20 Tiny Epic Galaxies
0/20 Airborne Commander
0/20 Space Hulk Death Angel
0/20 Baseball Highligts2045 Deluxe
0/20 Chateaux de Bourgogne Jeu de cartes
0/20 Deep Space D-6 (en attente de livraison)
0/20 One Deck Dungeon (en attente de livraison)

Défi 10
0/10 Dawn Of The Zeds 3rd (mon chouchou pour l’éternité !)
0/10 Clank !
0/10 Terraforming mars
0/10 Anachrony
0/10 Leaving Earth
0/10 Healthy Heart Hospital
0/10 Navajo Wars
0/10 Flamme Rouge (merci Papa Noël !)
… A déterminer…

0/∞  Les échecs vs mon Novag Ruby

Fields Of Fire de GMT est dans la besace de mon postier, mais je pense l’inscrire au défi solo en 2022… les règles semblent assez velues!

Le nuage est fortement conseillé.
Pour les mises à jour chacun fait comme il veut.

Bonsoir,

Moi aussi je veux me lancer ! Il faut que je me motive à jouer plus, et peut-être que ça motivera ma femme à jouer avec moi :wink:

Défi
Horreur à Arkham JCE
BattleLore
7th Continent (que je vais recevoir en mars)
Terraforming Mars (qui devrait bientôt arriver ^^)
Star Realms (dont je vais faire l’acquisition très prochainement)

Ca me semble bien pour commencer, on va déjà tenter le 5x10 pour une première fois :slight_smile:

Skinner dit :Waw ! Je réalise qu'il y a quand même du lourd chez toi, Bouchette.

Je suis assez limité en nombre de jeux à la maison, sinon il y en a une qui n'est pas contente. Du coup j'épure pas mal.
Mais je vois que les plus gros jeux que j'ai dans ma liste sont également chez toi.laugh
Après pour Gloomhaven et Kingdom Death Monster, pas eu le temps de me jeter dans les règles pour commencer une campagne en cette fin d'année 2017. En même temps je les ai reçu que récemment (avec le second tirage).

Ma liste pour 2018, par ordre de priorité :

1 - Gaïa Project : 0/10
2 - Clans of Caledonia : 0/10
3 - Lisboa : 0/10
4 - A la gloire d’Odin : 0/10
5 - Aux portes de Loyang : 0/10
6 - Le Havre : 0/10
7 - Terres d’Arle : 0/10
8 - Mage Knight : 0/10
9 - ??? : 0/10
10 - ??? : 0/10