[Défi] Jeu Solo 2018

Skinner dit :

....

PS : Je suis quand même un gars marrant : après avoir méchamment perdu 10 parties de Star Realms, je n'ai rien trouvé de mieux que de me lancer dans un Dawn of the Zeds. Franchement, si je perds, je l'aurai cherché...

Mon cher Skinner,

As tu pensé à consulter un psy pour te défaire de ton masochisme?

@ Cripure .

Pour ma part Vikings gone wild est plutôt sympathique. Il y a 5 boss différents et on utilise seulement 18 cartes du paquet  ragnarok à chaque partie. J’en suis à ma huitième partie et je n’ai que deux victoires . Ça passe souvent à un poil de barbe et quand bien même j’arrive à tuer le boss ça m’arrive de perdre car j’oubli de remplir les objectifs des cartes défis.  Se que je trouve domage,  c’est le manque d’unités que nous pouvons recruter. 3 unités d’attaque et 3 unités de défense différentes.  Les cartes de la voie d’Odin ne sont pas utilisés. 
Alors sans allez jusqu’à dire que le jeu est super, je passe de bon moment à y jouer et je suis loin de dégommer les 5 divinités maléfiques.

Salut tout le monde,

J’ai pu tester une partie solo de 7th continent \o/ !
Partie découverte, en mode un peu yolo, histoire de mieux assimiler les règles et mécaniques.
Je me suis bien fait plaisir, même si j’ai perdu en 2h. J’ai hâte de refaire une partie demain ou ce WE.

Morgal dit :
Skinner dit :
Morgal dit :
C'est l'ambiance limite noir et blanc qui me fait penser à KDM, mécaniquement, c'est très loin, mais c'est difficile de faire un KDM à 20€ :p

 

Très facile, pourtant : tu fais un énorme jeu qui vaut 400€ et tu le vends 20€. C'est ce que je ferais si j'étais milliardaire et que l'argent n'était pas (du tout) une priorité pour moi.

Bon ok, je m'emballe, moi.

PS : Je suis quand même un gars marrant : après avoir méchamment perdu 10 parties de Star Realms, je n'ai rien trouvé de mieux que de me lancer dans un Dawn of the Zeds. Franchement, si je perds, je l'aurai cherché...

Tu me vends ton KDM 20€?
C'est trop gentil ! J'accepte !

Avec plaisir ! Mais il risquera d'être un peu piétiné et amoché à certains endroits. Il se peut que tu y trouves également des traces de crachats et autres muqueux peu attrayants. Ah, et pour finir, il n'arrivera probablement pas avant 2078. Tu peux patienter jusqu'à là, quand même ! yes

wolfy dit :
Skinner dit :

....

PS : Je suis quand même un gars marrant : après avoir méchamment perdu 10 parties de Star Realms, je n'ai rien trouvé de mieux que de me lancer dans un Dawn of the Zeds. Franchement, si je perds, je l'aurai cherché...

Mon cher Skinner,

As tu pensé à consulter un psy pour te défaire de ton masochisme?

En plus de ne rien pouvoir faire pour moi, les psys m'ont mis sur la liste noire de la profession, apparemment pour se défaire de leur masochisme à eux.

N'empêche, n'empêche, j'ai méchamment gagné à Dawn of the Zeds !!! Ce qui a été marrant, c'est qu'il y avait extrêmement peu d'arrivées de Zeds puisque les pistes étaient nettoyées dès le début. Par contre, j'ai bien dû me taper au moins 5 Super Zeds, ce qui a représenté 80% des Outbreaks.

Mais j'ai gagné, et avec classe, alors cool !

Bon, j'ai naturellement omis de vous citer les trois premières tentatives qui ont été des échecs cuisants, mais c'est pas important...

Autre problème de malchance : sur une vingtaine de Saving Roll, deux seulement sont passés ! Tous les autres m'ont entraîné mes unités au cimetière !!!

Voyons comment se porte mon karma ces prochains jours...

Fin de la lantern year 9 à kingdom death monster. 

Bilan de la confrontation avec le kingsman: 1 survivant littéralement mort de terreur, un autre victime d’un léger problème d’explosion de tête. Pour les deux derniers, ce fut plus propre, avec des décapitations bien nettes…

Heureusement, dans le camp l’ambiance est au beau fixe: le meilleur chasseur du groupe et assassiné par la deuxième meilleure chasseuse qui est en conséquence bannie…


Bon, bon, bon, voilà, voilà. Je pense que la colonie peut sereinement envisager la suite de l’aventure :stuck_out_tongue:


Total : 67 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 9/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 1 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 22/10
Fini fini : 8 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 6/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 7/10
Victoires : 2

Acrocanthosaurus vs Tyrannotitan :
On remet Apex sur la table, avec plaisir. Les acrocanthosaurus changent bien des giga, et c’est cool.
Après 2-3 rencontres avec le boss, j’arrive enfin à lui mettre quelques coups de crocs. Il tombe en deux tours (1 affliction par tour, +1 infiltrate)!
Seconde victoire en 7 parties, c’est un bon ratio :smiley:

BILAN DEFI 10X10 2018

*défi Trictrac

Agricola * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
36 PV / 44 PV

Apex Theropod ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ / ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mode facile
4 victoires / 6 défaites

Robinson Crusoé ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 défaite sur Les Naufragés
1 victoire sur Les Naufragés

Runebound (v3) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
59 PV / 68 PV / 63 PV

SDA JCE * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
3 victoires / 5 défaites

Sentinels of the Multiverse ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire / 3 défaites

Shakespeare * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire.

Witches of the Revolution ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire / 1 défaite (niveau 1)

Sentinels of the Multiverse
4 parties en 2 jours.
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / défaite
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / victoire
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / défaite
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / défaite

Une seule victoire, pas facile…mais très prenant à jouer.

Allez, bons jeux à tous.

Bonjour à tous,

Hier soir, nouvelle tentative de jouer au médecin sur pandémie (classique).
Deux défaite, assez sèche, avec plus ou moins le même scénario :
- première partie, j’ai le droit à la première épidémie au 3eme tour de pioche, alors que l’ouverture n’avait sorti presque que du rouge. Bilan 4 éclosion et l’impression de déjà perdre pied sur la partie. Ce fut rapidement le cas par la suite, toujours pas de noir sorti, 1 jaune (alors que c’est ce vaccin que j’arrive à faire), 1 bleu. Je frôle la défaite sur une utilisation de tous les cubes rouges, puis sur une dernière épidémie, les éclosions viennent à bout de l’humanité …
- seconde partie, j’ai un début de partie plus calme, même si là encore une couleur manque : le bleu. Impeccable, je récupère ce vaccin rapidement rapidement ce qui éteint la maladie. Par contre, beaucoup de rouge (encore) et de jaune, et sur 2 épidémies rapprochées, les éclosions ravagent une fois de plus la population …

Mise à jour, ça avance, tout doucement mais sûrement !!

  • Vendredi 0/10
  • Onirim 4/10
  • Tiny Epic Galaxy 2/10
  • Horreur à Arkham JCE 2/10
  • Horreur à Arkham/Contrées de l’horreur 2/10
  • Terraforming Mars 0/10
  • Scythe 0/10
  • Agricola 0/10
  • Archipelago 0/10
  • 7th continent 3+1/10
  • This War of Mine 0/10
  • Négociateur Prise d’otage 1+1/10
Je ne compte pas la première partie de Négociateur Prise d’otage qui m’a aidé à prendre en main le jeu ; ma première vraie partie se solde sur un échec, je n’ai fait que des jets de dés pourris et la situation a vite dégénéré !!

Quant au 7th continent, je suis toujours en vie, malgré un sale état de mon personnage qui est loin de lever la malédiction… Enfin, je crois ! Le jeu est vraiment prenant, et avec la petite musique d’ambiance prévue par Serious Poulp, c’est trop chouette.

EDIT : je viens de mourir dans le 7th continent, me reste plus qu’à recommencer depuis le début !
Et de foirer encore une partie de Négociateur Prise d’otage

Petite mise à jours de mes parties solo.

Me suis fait un petit championnat de BH2045 à 6 équipes, toujours aussi fun et rapide (3 parties pas soirées, 5 soirs sur la semaine pour un total de 5h jouées).
Victoire final de St-Louis, Minessota chipant la seconde place à Cleveland à la différence de point marqué, et on retrouve derrière Pittsburgh, Cincinnati (déception) et le Canada.  A noté que Minessota c’était pris la grosse claque du championnat lors du premier match contre St-louis, pour ensuite revenir petit à petit et terminer second.

Une partie de Nation avec la variante solo présente dans la boîte de jeu.  Que dire…  aucun intérêt… trop hasardeux et pas assez développé/testé à mon avis.  Déjà qu’on à droit qu’à un marché de 12 cartes par tour (4 colonnes de 3 cartes), mais si en plus l’IA nous vire une colonne à quasi chaque action (1 lancer de dés…) on n’a plus vraiment la possibilité d’agir ou de se développer.  pour exemple, de toutes la parties je me suis pris 3 guerres, hors la seul carte d’amélioration militaire qui est sortie ne l’a été qu’au second tour de l’âge 3 et l’IA me la virée d’entrée de jeu…  je me serais surement mieux amusé à jouer en mode multisolo (jouer seul plusieurs joueurs).

le challenge (voir page 4) avance petit à petit mais surement :wink:

Hello amis “solos”,

juste un mot rapide, plus spécialement dédié au “tenancier” :-), pour vous dire que je ne quitte pas le navire hein, malgré les apparences :wink:

J’ai été hospitalisée quelques jours et maintenant je dois sagement rester allongée pendant 3 semaines. Alors jouer, ben ça attendra! Patience… 

J’ai quand même pu découvrir Sçythe au début du mois et le jeu ne m’a pas déçue. Il paraît un peu complexe au début (bizarrement l’abord m’en a été plus difficile au départ qu’à mon jeu fétiche Mage Knight) mais ensuite ça va tout seul! Une défaite de justesse contre l’autometta en première partie (ah ça, quand on n’a pas lu les règles avant de jouer faut pas s’étonner) et une victoire dans une seconde partie. Et bien sûr envie d’en refaire une quand ce sera possible.

Bons jeux à tous, à bientôt

Bonjours a toutes et a tous ,allez je me lance :


Gloomhaven 11/97 (campagne en cours) 11 parties jouées sur 5 scénarios avec 6 défaites sur 2 scénarios

Rise to Nobility 0/10

Caverna 0/10

A la gloire d’Odin 0/10

Anacrony 0/10

Outlive 0/10

Agricola 0/10

Clans of Caledonia 0/10

Projet Gaia 0/10

Terraforming Mars 0/10

Pour l’instant je suis sur Gloomhaven ,je viens de le recevoir il y deux semaines .
Maintenant je maitrise  le bousin ,ça vas envoyer du bois .

Eltharion37 dit :Bonjours a toutes et a tous ,allez je me lance :


Gloomhaven 11/97 (campagne en cours) 11 parties jouées sur 5 scénarios avec 6 défaites sur 2 scénarios

Rise to Nobility 0/10

Caverna 0/10

A la gloire d'Odin 0/10

Anacrony 0/10

Outlive 0/10

Agricola 0/10

Clans of Caledonia 0/10

Projet Gaia 0/10

Terraforming Mars 0/10

Pour l'instant je suis sur Gloomhaven ,je viens de le recevoir il y deux semaines .
Maintenant je maitrise  le bousin ,ça vas envoyer du bois .

 

Waouh, quelle liste !
Que du très bon et du TRES LOURD !
Pas des genres de jeux joués vite fait-bien fait dans un coin de table !
Bonnes parties...

BILAN DEFI 10X10 2018

*défi Trictrac

Agricola * 3/10
Défi Rwain
36 PV / 44 PV / 34 PV

Apex Theropod 10/10
Mode facile avec 3 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
4 V / 6 D

Robinson Crusoé 2/10
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / D
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / V

Runebound (v3) 1/10
Lyssa contre le Dragon de Margath / D

Santa Maria 3/10
59 PV / 68 PV / 63 PV

SDA JCE * 8/10
Conditions du défi :
3 Héros dont 1 héroïne
Menace de départ à 30 maximum
25 Alliés dont 5 filles au minimum

(je tente jusqu’à 3 fois maximum pour vaincre un scénario)
Passage dans la forêt noire / V
Voyage le long de l’Anduin / D D D
A la poursuite de Gollum / D D V
Les collines d’Emyn Muil / V

Sentinels of the Multiverse 4/10
Version standard 3 héros
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / D
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / V
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / D
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / D

Version standard 2 héros avec le Support Deck

Shakespeare * 1/10
Défi Juliette et Roméo
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 V

Witches of the Revolution 2/10
Niveau 1
1 V / 1 D

Allez, bons jeux à tous…

@aristotelous
Il n’y a aucune obligation de quoi que ce soit par ici

Concernant ta convalescence, il me semble qu’un TTien avait lancé un sujet pour savoir quels jeux pouvaient se jouer allongé.e (lourdauds s’abstenir, merci :D), il faudrait le retrouver…
En rajoutant la contrainte solo c’est encore plus compliqué…

Bon courage !

Mais si, ça existe !
J’en ai parlé il y a une semaine ou deux :
Palm Island

Mise à jour du nuage et donc au 31 mars on arrive à :

Mage knight  01  (1 V avec Goldyx)

Terraforming Mars 14 (10 victoires / 4 défaites) 

Scythe 00

Flamme rouge 06 (défi tric-trac et une session solo )


Star realms 04 (3 défaites : 2nemesis/1pirates et 1 victoire contre nemesis)

Rallyman 05 (défi Tric-trac et découverte) 

Vendredi 10 (prêt ludothèque ) (Niv 1 1D/2V // Niv 2 1V/3D // Niv 3 2V/1D)

One deck dungeon 01 (1V contre Dragon)

J’ai fini mes 10 parties de Vendredi et en plus une dernière en fanfare avec une dernière victoire au 3ème niveau avec 101 points.

Ajout de One deck dungeon mais pour l’instant j’y ai beaucoup joué à 2 joueurs, je vais me lancer dans une campagne et tenter de battre l’ensemble des 5 boss !

Toujours aussi fan de Terraforming mars, je crois que je pourrais faire un 100*1 tellement j’y prends du plaisir !

Un peu moins de parties en solo sur ce mois de mars que sur janvier et février la faute à trop de jeux avec le fiston et les copains, un mal pour un bien au final :wink:

Objectif d’avril : ne pas se découvrir d’un fil et rejouer à Scythe, continuer One deck dungeon et quelques parties de Terraforming mars mais pas trop hein :wink:

Total au 31/03/18 : 41 parties !

Merci Pingouin et Morgal,
je sais bien qu’il n’y a aucune obligation mais je trouvais que c’était mieux d’expliquer les choses. 
Palm Island semble idéal dans mon cas, dommage qu’on ne puisse le recevoir qu’en juin. Ceci dit je crois que je vais le commander😊 merci du tuyau

Pour Palm Island, si tu commandes, tu peux demander à l’auteur l’accès au PnP. Ça sera moins bien que la version définitive, mais tu auras de quoi t’occuper quand tu seras allongée :wink: