[Défi] Jeu Solo 2018

Syr99 dit :Bon j'ai besoin de vos avis :

Je suis tombé dans l'engrenage Star Realms et j'essaie de jouer avec les Défi solo ( Pirates of the Dark Star, Nemesis,  The Shadows et autres joyeusetés trouvés sur bgg ).
Par contre je voulais savoir, comme j'accumule les défaites qui ressemblent le plus souvent à des déculottés : je suis particulièrement mauvais ou les cartes/défi ne sont pas du tout équilibrés ?
En 12 parties j'en ai gagné une seule et encore en changeant les règles ( les 2 premiers tours de mon deck soit 4 tours de jeu sans que le boss ne joue ces pouvoirs et je gagne de justesse ).

Pour l'instant, je n'ai joué que les Pirates et la Nemesis à Star Realms. J'arrive à battre les pirates régulièrement. Par contre, je dois avoir 1% de réussite contre la Nemesis ...

13obscur dit :
sgtpepere dit :J'ai enfin dépunché et joué à Castellion. Pas mal du tout pour une première approche, même avec le niveau initial, il n'y a pas beaucoup de contrôle et donc que le hasard est fortement présent. On verra si ça s'arrange par la suite avec les niveaux plus corsés comme c'est le cas avec Sylvion.

Je te conseille de passer au niveau où tu peux utiliser les pouvoirs. Sans, j'avais la sensation de subir le jeu (et mes premières parties m'avaient déçu à cause de ça), tandis qu'avec, on a un jeu plus profond, avec plus de contrôle, et des choix importants (et là, je sentais que les défaites étaient du à mes mauvais choix et pas au hasard qui devient réduit du coup).

Tout à fait d'accord et donc merci pour la confirmation. :) 

Gagné ma première partie: faut dire que j'ai eu de la chance en tirant deux menaces sur mes tours 2 et 4 ce qui ne m'a fait défausser qu'une seule tuile à chaque fois et les simulations se sont bien enchaînées.

En tout cas, Castellion est beaucoup plus agréable en niveau normal qu'en initiation.

Un petit message pour présenter MetroX, un des derniers jeux à avoir intégré ma ludothèque et dont je viens d’enchainer 6 parties.
MetroX est un jeu de Hisashi Hayashi (Yokohama, Trains, …) édité par OKAZU Brand. Il s’agit d’un “Flip & Write” comme peut l’être Welcome, mais avec des règles encore plus simples. La matériel se compose de 20 cartes (plus 6 cartes résumés en japonais), de 2 bloc de 100 feuilles (un bloc pour Tokyo, et un pour Osaka), et de 6 crayons. Les feuilles sont un peu fines (comparées à celles de Dice Stars par exemple). C’est le seul “défaut” du matos.
Dans ce jeu, on doit construire les stations de lignes de métro de Tokyo ou d’Osaka. On retourne une carte, on choisit une ligne disponible, et on rempli une ou plusieurs stations à remplir. Il y a 4 types de cartes:
- les nombres: on rempli autant de stations que le chiffre sur la carte, du début de la ligne vers la fin (on laisse pas de vide). Attention, si on rencontre une station déjà remplie (à une intersection avec une autre ligne par exemple), on s’arrete là.
- les nombres cerclés: on rempli les stations de la même manière que pour les nombres ci-dessus, mais cette fois, si on rencontre une station rempli, on peut continuer la construction.
- les étoiles: on rempli une seule station, et on la rempli avec le nombre de lignes qui croisent la station, multiplié par 2. Ce nombre sera des points supplémentaires en fin de partie.
- un cercle vide: il s’agit d’un bonus qui permet de remplir une station sur n’importe quelle ligne.
Chaque ligne a 2 ou 3 indicateurs de disponibilité. Quand on choisit une ligne, on inscrit le numéro de la carte dans une case indicateur de disponibilité. Si la ligne n’a plus de case vide, on ne peut plus remplir de station (sauf avec la carte cercle vide).
Si on rempli toutes les stations d’une ligne, on gagne des points.
La partie se termine lorsque toutes les cases de disponibilités sont remplies.
Le décompte des points est simple: on ajoute les points des lignes terminées aux points bonus issus des cartes étoiles. A ce résultat on soustrait les pénalités pour les stations non remplis.
Et c’est aussi simple que ça.

J’ai fait 6 parties aujourd’hui sur la map Tokyo, et j’aime bien. Les choix ne sont pas évident à faire: est-ce que je rempli cette case pour avancer ma ligne, ou est-ce que je temporise cette ligne car la prochaine case me permettrait de marquer pas mal de points avec une carte étoile?
Les règles précises qu’à moins d’avoir une chance insolite, il est impossible de remplir toutes les lignes. Il y a donc des lignes qui vont devoir être sacrifier: mais lesquelles? Celle qui rapporte peu de point qui nécessite peu de station ou celle qui rapporte plus mais qui sera difficile à finir?
Il faut aussi jouer avec les intersections de lignes qui permettent “d’avancer” différentes lignes, mais en créant des trous qui seront plus compliqué à combler si les cartes “numéros cerclés” ne sortent pas rapidement.
Avec 2 bloc de 100 feuilles, on a de quoi jouer quelques temps, sur 2 maps différentes. Comme dit plus haut, coté matos, les feuilles sont un peu fine. L’autre point négatif du jeu est qu’il faut le prendre en import (donc avec les frais de port qui vont avec).

Syr99 dit :@Vicen : on t'attends et puis peut-être je pourrai me "venger " des coups que tu nous prépares sur le défi Flamme Rouge
Bon vu mes résultats en ce moment c'est pas gagné

Te voilà vengé d'avance, ma conduite agressive qui m'a permit de vous mettre une mine sur les deux premières spéciales (mais avec deux crevaisons lors de l'ES2) s'est fini à l'agonie par une énième crevaison éliminatoire dans la toute dernière corde de l'ES3.

Après j'ai joué sans roue de secours, ne sachant pas si le règlement en autorisait l'usage.

13obscur dit :Un petit message pour présenter MetroX, un des derniers jeux à avoir intégré ma ludothèque et dont je viens d'enchainer 6 parties.

Merci pour le retour, 13obscur. Encore un jeu à tester ! ;)

Total : 92 parties
1) Vendredi 10/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 14
2) Horreur à Arkham 15/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.
La civilisation oubliée 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 6/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 3/4, Seaver Family 0/3

4) 7ème continent 3/0
Morts : 1
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 24/10
Fini fini : 9 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 10/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 8/10
Victoires : 2
10) Room 25 saison 2 1/X
Standard : 1 victoire
11) Mint Works 4/10
Basile : 0/4

Un One deck dungeon, jeudi soir, j’avais oublié de le raconter. Je chope cohérence très vite (pour transformer tous les deux de notre choix en 4), mais ça ne suffit pas contre le yéti, même avec des erreurs de règles en ma faveur en début de partie (que j’ai compensé avec des défausses de potions, histoire de rééquilibrer…). Ce gros poilu est vachement solide, quand même…

4 parties de Mint works, ce matin, après un achat hier soir. C’est très sympa, simple, rapide et efficace. Basile m’explose sur la première partie, et gagne d’un point les 3 suivantes. J’ai commencé par lui car il est “gentil”, mais ses 2 tours consécutifs sont ultra violents.
L’IA est très prévisible, avec comme seul aléa le tirage des nouveaux plans. Ça en fait un vrai puzzle, avec la possibilité de lui faire faire des actions à perte.
Par son format et sa portabilité, les 10 parties seront facile à atteindre :stuck_out_tongue:

Mon petit compte rendu à moi en cette fin du mois de juin.

3 parties de Gloomhaven

Trois fois le même scénario, jusqu’à ce que je le réussisse. Quel bien cela fait ! Le Mindthief n’est pas facile à jouer mais est capable de quelques exploits quand même. Je l’ai joué assez gros bill en conservant tout le long son Augment qui lui confère un bonus de +2 à toutes ses attaques de mêlée. Bien entendu, ses nombreux coups de griffes (oui, il ressemble à un chat humanoïde) n’ont pas empêché le Mindthief de faire main basse sur une foule de trésors, le rendant bien riche en fin de partie.

Son copain le Tinkerer aura été plus compliqué à jouer. Malgré sa très grande endurance et ses nombreuses cartes soins, c’est un personnage dont la plupart des attaques sont puissantes mais ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Plus tôt il les utilise, plus vite il se fatigue. Mieux vaut donc les garder pour les dernières rencontres même si, en attendant, il doit se contenter d’attaques faibles.

Gloomhaven est un jeu vraiment réussi. Plus j’y joue, plus j’en vois les subtilités et plus je l’apprécie. Je craignais au début que le jeu en solo soit trop contraignant mais on s’y fait à la longue, sans compter qu’on prend un réel plaisir à voir nos stratégies se couronner de succès. Mais l’un des moments les plus jouissifs reste celui où on parvient à éliminer un adversaire en un seul coup critique alors qu’on pensait devoir se le farcir plusieurs tours.

3 parties de Darklight

3 parties sur le scénario d’initiation. Aucune victoire.
Darklight est aussi un DC mais clairement pas un Gloomhaven. Ici, on lance des dés, beaucoup de dés. Mais qu’on ne s’y trompe pas : le jeu est loin d’être dénué de tactique, même s’il faudra la plupart du temps se sortir de mauvaises situations impossible à anticiper.

Pour le moment, le jeu me plaît bien, bien qu’il doive prendre toute sa saveur en mode campagne. Créer un personnage, s’y attacher, le faire voyager de donjons en donjons, le voir évoluer, lui faire parcourir les différents villages, le voir mourir… tout ce que j’adore ! A mon avis, l’immersion sera clairement au rendez-vous. En plus, les tuiles de jeu et les figurines (82, quand même) sont magnifiques.

Quelques points négatifs, tout de même :

- Il existe un deck de cartes appelé Environnement qui ajoute énormément d’intérêt à l’exploration des donjons. L’ennui est que ce deck apparaît dans l’extension que je n’ai pas encore. Jusqu’à présent, tous les joueurs sont formels : ce deck environnement aurait clairement dû être fourni dans le jeu de base tant il apporte au gameplay. Pour se le procurer, il faut donc sortir quelques billets supplémentaires, et surtout trouver une boîte d’extension disponible…

- Dans le jeu, on ouvre régulièrement des coffres. Parmi eux, il y en a qui sont piégés car habités par un monstre. Séduisant, n’est-ce pas ? Le jeu de base les fournit, mais les règles apparaissent une fois de plus dans l’extension. Un peu du foutage de gueule.

- Puisqu’on parle des règles, laissez-moi être direct : elles sont absolument horribles ! Rarement j’aurais eu autant de peine à comprendre un jeu. L’auteur n’a absolument pas le sens de l’organisation, ce qui rend la tâche de trouver un point de règle atrocement difficiles. Pour les comparer à celles d’un autre DC, je citerais sans hésiter celles de Mice & Mystics. Heureusement que des fans ont créé des fiches d’aide et de résumé car sans elles, je me serais peut-être découragé. Heureusement que le jeu est très bon car des règles pareilles, c’est à la limite de l’impardonnable !

1 partie de Darkest Night

Ca y est, j’ai reçu mes pions personnages. Merci Victory Point Games ! J’ai donc pu enfin lire les règles (enfin, j’aurais pu le faire avant, mais j’ai préféré attendre d’avoir le matériel) et me lancer dans ma première partie.

Ce qui est assez drôle dans ce jeu, c’est qu’il faut monter son groupe de quatre héros en début de partie. Chacun a ses forces et faiblesses. Et comme il y en a 29, on ne sait clairement pas lesquels choisir lors de nos débuts. J’ai donc procédé à un tirage aléatoire, duquel sont sortis gagnants le Barde, le Crusader (sorte de guerrier aux pouvoirs divins), la Nymphe et la Walkyrie.

Premier problème, je ne comprends absolument pas les pouvoirs liés aux saisons de la Nymphe (si quelqu’un peut me les expliquer, il ou elle est le/la bienvenu(e)). Je procède donc à un remplacement qui fait entrer le Conjurer (sorcier maniant l’énergie éthérée).

Première partie qui se solde par un abandon, mes personnages se baladant bêtement sur le plateau à la recherche de blights à détruire, sans plan d’action. J’ai donc recommencé une nouvelle partie qui est en cours sur ma table.

Tout de suite, on voit que Darkest Night est un jeu profond et exigeant. Il y a beaucoup de lancers de dés mais les décisions et prises de risque sont tellement importantes qu’elles ne peuvent pas être prises à la légère. Tout cela me rappelle beaucoup Dawn of the Zeds de la même compagnie.

Je suis encore très loin d’avoir compris comment affronter dignement le jeu, mais je compte bien le découvrir à travers mes parties suivantes. En attendant, j’ai affaire à un univers sombre et froid évoquant des films tels que Sleepy Hollow dans lequel on se plaît à affronter les ténèbres.

Petit passage rapide pour annoncer en grande pompe  ma première victoire sur Dawn of the Zeds! sur 7 tentatives. Cette dernière a été obtenue en niveau Brains! et difficulté solo/short. C’est un jeu qui fait transpirer, si si, une victoire est comme la fin d’un marathon sous 45°c et sans eau à l’arrivée :slight_smile:

Encore un ou deux tours sur le niveau Brains! et m’en vais tester “Walking Zeds” avec son tunnel…chut parle pas trop fort…

@Skinner

Excellente nouvelle pour tes standees ! et content que tu puisses déceler tout le potentiel de ce jeu (le contraire m’aurait étonné). Alors je passe par là et j’ai envie de t’aider (si tu acceptes bien entendu)

Pour débuter je te conseille vivement de démarrer avec les persos suivants : (car ils sont issus des premières heures du jeu et ce sont des persos “simple” à jouer)

Seer, Knight, Scholar, Prince, rogue, druid w wizard & priest.

Pour la nymph voici un exmeple de séquence qui pourra t’aider à comprendre :

avec le pourvoir “Summer”, tu uses une action pour l’activer et voici ce qui se passe :
désactive éventuellement une saison qui était en cours d’utilisation, puis tu peux bouger sur lieux adjacent (sans gagner de secrecy) et tu peux l’activer. Pendant que le pouvoir est active tu ne peux pas gagner de secrecy, par contre tu peux en dépenser pour voyager gratuitement (j’entends par là , sans dépenser d’action)  :slight_smile:

Ensuite tu pioches le pouvoir “Bloom”, sachant que c’est un bonus et que ton “Summer” est toujours actif alors tu gagnes +1 dés dans tes recherches ou avec “Solstice”, épuise le pouvoir pour activer l’effet en relation avec la saison en cours

J’espère t’aider & si besoin tu me contactes ce ssera avec plaisir :slight_smile:

Super, merci de ta réponse, Minoson ! Je vais pouvoir me composer une petite équipe spécial débutants.
Je comprends mieux maintenant pour la Nymph. Je n’avais en fait pas vu qu’il y avait des pouvoirs appelés Summer, Winter, Autumn ou Spring… Il devient donc évident qu’il faille les activer pour bénéficier de bonus. Jusqu’à présent, j’avais seulement la carte Overgrowth sous les yeux qui m’attribuait des bonus en fonction de la saison. Je croyais qu’on choisissait librement la saison à n’importe quel moment, ce qui me semblait bizarre.

Du coup, à ce que je vois, la Nymph a seulement la possibilité de prendre la saison Autumn en début de partie (et de l’activer par la suite). Si elle possède une carte comme Overgrowth mais aucune saison, elle bénéficiera alors du bonus attribué par None. Je crois que c’est clair, maintenant, merci !
Sinon, je viens de réaliser que je faisais une grosse erreur depuis le début. Je pensais que les blights bleues affectaient seulement la location sur laquelle elles se trouvaient. Ben en fait non…

Skinner dit :Sinon, je viens de réaliser que je faisais une grosse erreur depuis le début. Je pensais que les blights bleues affectaient seulement la location sur laquelle elles se trouvaient. Ben en fait non...

Tiens, j'ai tout de même un doute. Les Webs, j'imagine qu'elles n'affectent que leur zone, non ? Ca me semblerait étrange de perdre un tour à chaque fois qu'on quitte une zone, quelle qu'elle soit.

Skinner dit :
Skinner dit :Sinon, je viens de réaliser que je faisais une grosse erreur depuis le début. Je pensais que les blights bleues affectaient seulement la location sur laquelle elles se trouvaient. Ben en fait non...

Tiens, j'ai tout de même un doute. Les Webs, j'imagine qu'elles n'affectent que leur zone, non ? Ca me semblerait étrange de perdre un tour à chaque fois qu'on quitte une zone, quelle qu'elle soit.

Tu as raison sur un point, les blights bleus n'affectent que les lieux sur lesquels ils reposent. Donc pour le cas du blight webs,  tu peux y entrer librement MAIS à  chaque fois que tu quittes le lieu infecté et bien...Tu perds ton prochain tour...

Et à Darkest Night perdre un ou deux tours peut s'avérer très handicapant....

Coucou, me revoilou
(je suis sûr que ça vous avait manqué)

Fin du mois de juin, et qui dit fin du mois dit petit billet récapitulatif
Certes, nous ne sommes “que” le 1er juillet, mais je vous avoue que je serais un peu surpris que des données complémentaires viennent bouleverser réellement le palmarès.
(continuez à alimenter, même a posteriori !)

En effet, ce mois de juin aura vu le réveil de l’ours, notre joueur du mois, à savoir :

Tric Trac

Vicen
monsieur Flamme Rouge” pour les connaisseurs

…et il ne se contente pas de s’incruster dans le palmarès, non : il explose le record de parties en un seul mois.
Rendez-vous compte : 129 parties !

Notre gros chat préféré est tout fumasse ! Lui qui avait fait semblant de sommeiller (alors que pas du tout) pour endormir la vigilance de Skinner, le voici devancé par un “petit nouveau”

Et cette irruption rejaillit inévitablement sur le palmarès des jeux puisque monsieur Vicen est du genre à décortiquer les jeux à la Fragonard.

Le jeu du mois est en effet

Pathfinder, le jeu de cartes

pas moins de 64 parties… du fait d’un seul joueur (pas besoin de vous dire lequel ?)

C’est la dure loi du sport, me direz-vous ?
Ne vous inquiétez pas, le suivant sur la liste est également (ou quasi) le seul fait de l’homme à l’oreille coupée…

A noter, quand même, l’apparition dans les charts de Dawn of the Zeds, pas un petit nouveau en fait, mais cette fois on le voit…

Et qui dit fin du mois de juin dit aussi mitan de l’année, et c’est un bon moment pour une (courte) récap.

Nous avons été 51 à venir recenser pas moins de 3709 parties de 204 jeux différents.
C’est bien, pas bien, je ne sais. On sait faire des listes et un peu de statistiques à partir de ça.

La participation est flucutuante, c’est un peu dommage mais on fait avec.
Il y a des contributeur.trice.s régulier.e.s, très régulier.e.s, je les en remercie.
Ils (elles) font le volume, mais aussi la diversité du palmarès.

Observez qu’en 6 mois aucun jeu n’a été porté en tête deux fois !

Et au cumulé, aucun jeu ne se détache vraiment :
1 One Deck Dungeon (169 parties)
2 Terraforming Mars (165)
3 Flamme Rouge (151)
4 Vendredi (147)
5 Baseball Highlights 2045 (145)
6 Star Realms (132)
7 Horreur à Arkham JCE (106)
8 Fini! (103)
9 Tiny Epic Galaxies (100)
10 Bandido (94)

Pour les joueurs la bataille fait rage, déjà 11 joueurs qui ont déclaré plus de 100 parties (et encore, je pense que Harry ne renseigne plus la base mais continue à jouer…)
quelques extraterrestres rigolent avec la barre des 300 parties…
broken heart

Au-delà de ces chiffres et ces listes, le topic est toujours vivant, toujours en page 1 grâce à vos contributions régulières.
Bref, six premiers mois encourageants

Merci à tou.te.s !

Bonnes vacances à ceusses qui en prennent

quoi qu’il arrive : bons jeux, prenez soin de vous et des vôtres !

Quelques détails du mois de juin
Jeux
#1 Pathfinder JCE (64 parties)
#2 Baseball Highlights 2045 (41)
#3 Dice Stars (20)
#4 Vendredi (18)
#5 Dawn of the Zeds (18)
#6 Terraforming Mars (17)
#7 Legendary Marvel Deck Building (16)
#8 Onirim (16)
#9 Flamme Rouge (15)
#A Star Realms (14)

Joueurs
#1 Vicen (129 parties)
#2 sgtpepere (67)
#3 Skinner (63)
#4 13obscur (48)
#5 Syr99 (30)
#6 Teddydemontreal (18)
#7 BobaFett23 (18)
#8 pingouin (18)
#9 Florent45000 (16)
#A Tellim (15)

Comment le Vicen a enfumé le sgtpepere et Skinner !!
Va-t-il fondre sur eux tel un rapace affamé ? 
Les leaders vont - ils continuer de se jauger au risque que le petit dernier les rattrape ?
Oû vont - ils lâchés les chevaux sous la canicule pour faire taire toute velléité de retour du pti dernier ?

Ce rythme de fou va-t-il continuer pendant les vacances d’été ? 

Vous le saurez en lisant le prochain récapitulatif du sieur pingouin ! !

Total : 93 parties
1) Vendredi 10/10

Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.

4) 7ème continent 3/0
5) Star realms 8/10

6) Fini 24/10

9) Apex 8/10
10) Room 25 saison 2 1/X
11) Mint Works 5/10
Omar : 1/1

Un petit Mint works, rapide, contre Omar, 7 à 6.
On était loin de vider la réserve de mints. Il me semble bien plus simple à battre que Basile…

pingouin dit :
Coucou, me revoilou
(je suis sûr que ça vous avait manqué)

En effet, ce mois de juin aura vu le réveil de l'ours, notre joueur du mois, à savoir :

Tric Trac
Vicen
"
monsieur Flamme Rouge" pour les connaisseurs

...et il ne se contente pas de s'incruster dans le palmarès, non : il explose le record de parties en un seul mois.
Rendez-vous compte : 129 parties !

Notre gros chat préféré est tout fumasse ! Lui qui avait fait semblant de sommeiller (alors que pas du tout) pour endormir la vigilance de Skinner, le voici devancé par un "petit nouveau"

Pour les joueurs la bataille fait rage, déjà 11 joueurs qui ont déclaré plus de 100 parties (et encore, je pense que Harry ne renseigne plus la base mais continue à jouer...)
quelques extraterrestres rigolent avec la barre des 300 parties...
broken heart

Bonnes vacances à ceusses qui en prennent

quoi qu'il arrive : bons jeux, prenez soin de vous et des vôtres !

Vincen ? Vincen, vous dites ? Connait pas, moi. ;)

Chapeau à l'homme au chapeau de paille ! Belle performance ! Je m'inquiétais un peu en regardant le tableau se remplir au fur et à mesure et c'est plutôt le père 13obscur que je voyais en tête jusqu'à pas si longtemps.

Maintenant, ce nouveau héros saura-t-il tenir la distance ? Ca a l'air d'être un amateur de cyclisme donc je suis certain qu'il sait gérer son effort. De mon côté, je vais essayer de garder ce rythme de croisière mais il reste surtout des gros gros jeux à sortir donc ça risque de faire moins de parties. Bah, on verra bien. ;)

J'attends la réaction de monsieur S. qui saura peut-être provoquer notre ennemi commun comme il en a le talent. ;)

Et pingouin, c'est nous qui te remercions pour l'animation que tu apportes au sujet ! :)

Mon petit récap mensuel(les parties de juin seront comptées pour le décompte fin juillet ^^)
Pour rappel, je possede 7 jeux avec une regle officilelle un joueur, je me suis donc lancé dans un 7*7 :slight_smile:

Bubblee Pop:6/7, pour 6 victoires, je me contente de cocher un par un les defis solo proposés dans le livret de regle
The game 7/7 , pour 7 défaites (34/27/12/29/18/27/22)
Le jeu est simple a jouer , mais ganger(pouvoir pser toutes les cartes ) requiert tout de m^mem une bonne partie chance

Race For The Galaxy:4/7 j’ai commencé par une lourde défaite 19/46, en facile, le moteur de l’IA ne m’a laissé aucune chance, mais j’ai ensuite continué par 3 victoires, toujurs en facile.les prochaines seront faites au niveau de difficulté supérieur

Outlive:2/7 1 défaite 39/34 (c’etait ma 1ere partie solo, e teps de s’habituer), et j’ai gagné la seconde 37/41
Ce sera sans doute le seul jeu pour lequel les 7 parties seront compliquées, le temps complet pour preparation/partie/rangement etant tout de meme penalisant (je dirais pas loin de 2 h)

Bandido 6/7, egalité parfaite avec 3 victoires, toutes mes parties jouées en facile.

One Deck Dungeon 5/7, 5 defaites sur le dragon , il n’ya d’aileurs qu’a la derniere partie que j’ai pu appercevoir le dragon dans son antre, avant je n’arrivais même pas a descendre tous les escaliers.

Tiny Epic Galaxies:6/7, pour 5 victoires, la 1ere en debutant, et la derniere en difficile

ce qui me donne un total de 37 parties sur les 49 du planning ^^

Total : 94 parties
1) Vendredi 10/10

4) 7ème continent 3/0
5) Star realms 8/10

6) Fini 24/10

9) Apex 8/10
10) Room 25 saison 2 1/X
11) Mint Works 6/10
Omar : 1/1
Fred : 0/1

Ouuuh, Fred est méchant! Presque pire que Basile! J’ai pris une violente défaite (Mint works toujours)

@Pingouin and Co : Merci.

Concernant Pathfinder, il va être plus difficile à ressortir étant donné que je suis arrivé au bout.

J’ai sans doute encore une dizaine de partie à gagnée au niveau de difficulté supérieur (+ les défaites). Atteindre les 100 parties dans l’année de ce jeu devrait être réalisable, sois en contrôlant à groupe à moi tout seul, soit avec mon perso préféré Sajan (enfin préféré pas forcément, disons le mieux maîtrisé. Car les autres arrivés un certain stade de la campagne, ils n’y arrivent plus sans assistance de comparse).

A propos de Flamme Rouge, pour moi c’est presque un “sandbox”. J’ai d’ailleurs rarement vu un auteur aussi ouvert aux règles maisons que Asger. Et son jeu se prête excellemment à la personnalisation. Je tend à en complexifié la façon que j’ai de le jouer, mais on peut partir dans des voies totalement différentes.
(Même si j’ai déjà bien testé tout les persos. Sajan est le seul avec lequel j’ai réussi à passer un certain stade de l’aventure, je butte un peu sur la quatrième campagne avec les autres)

Au sujet de Baseball Highlights 2045, je suis content de pas être le seul aficionados. Même si j’ai fait la majorité des parties de ce mois ci, on voit bien qu’il était déjà plutôt bien apprécier par la communauté.

PS : si j’ai rushé/geeké comme un malade, c’est que j’ai cru comprendre qu’il y avait une porte laissé ouverte par les deux leader habituels. Puis ce mois ci était plutôt du genre calme plat côté jeu multijoueur.
(Le mois précédant c’était tout l’inverse (peu de solo, beaucoup de multi))

^^, bien joué Vincen !

Pour les intéressés, un troisième défi pour Legendary Marvel Deck-Building Game est disponible.

Merci.

Cette progression fulgurante m’a fait revoir mes ambitions à la hausse au cours du mois.
Trouvant petit à petit les dix élus + une catégorie à part.

Défi 100 x 1

Pathfinder Rise of the Runelords : 73/100

Défis 10 x 10 (4/10)

Baseball Highlith 2045 : 35/10
Flamme Rouge : 35/10
• Vendredi : 23/10
• Rallyman : 10/10
• Onirim : 10/10

• Kingdomino : 5/10
• Scythe : 0/10
• Unbrocken 2/10
• Tiny Epic Quest : 2/10
• Tiny Epic Galaxie : 1/10

(J’ai toujours l’option de m’acheter des smart games en tête mais j’hésite entre les différents jeux)