[Défi Oldschool] les protos

Trop cool !!! Félicitations Buiss !!! J’espère aussi avoir la chance de passer dire bonjour et de tester cette pépite !!!



Je ne sais pas encore si je serais dispo pour aller sur place mais l’une de mes co-créations participe à l’EducaFlip.

Merci pour vos messages, j’ai bien besoin de soutien car la concurrence à l’air sérieuse!

@Nydhyana: du coup je devrais avoir un proto pour la protothèque si le bac à sable te laisse un peu de temps libre.
@Mister PnP: moi je vote Barbaou!
​​​​​​

A voté ! Plus que 5 jours :wink:

Plus que 3 jours !!! N’oubliez pas de voter si vous avez eu le temps de parcourir les règles / tester les jeux ! :wink:

Et paf ! Le passage de PEL 2018 a distordu le temps, money time ! Dernière ligne droite, dernier jour pour vos votes.

Oyé ! Oyé ! Peuple de Tric Trac…

Bon, soyons transparents et lucides : nous n’avons toujours pas réussi à dépasser notre premier cercle de prototypeurs, le record des votants extérieurs aux participants n’a donc que seulement égalé : zero.

6 des 7 participants ont transmis leurs votes des 4 coins de l’exagone ! Une gnomette facécieuse aura détourné les votes du dernier jury, constituant une justification et une excuse bien valables.

Mais entrons dans le vif du sujet avec la 8ème place de ce Défi Oldschool, initié par Sylver :

8ème : Intrigue au Monopoly de vertchemoi, note sur lecture de règles 2,933/5.
Aucune surprise, les ayants droits du Monopoly ayant habilement intrigué en sous-main pour que leur jeu n’apparaisse pas en pleine lumière en bonne place sur le podium. Et tout cela est bien ainsi puisque chacun de nous préférera voir se développer de biens belles choses, du côté de Limoges, plutôt que de celui de Montcuq.

7ème : Sorcerers of the Coast de milkchocolate 3,867/5.
Très certainement encore un lobbying puissant des magiciens de la côte pour évincer la concurrence.

6ème : 99 scradam de Nydhyana 3,900/5.
Les fabricants d’enrobés bitumineux étant actuellement plus puissants que les tailleurs de pierre…

5ème : Centim de Nydhyana 4,033/5.
Ce qui prouve bien que les mathématiciens permettent aux autres de compter la monnaie que eux n’ont pas.

4ème : La Course au Ris(k)que de Sylver 4,150/5.
Très beau fairplay du donneur de l’idée de ce Défi Oldschool et qui se place au pied du podium, pour mettre en lumière les talents de :

3ème place : L’Auberge Espagnole de Buiss 4,175/5.
La famille, oui la Famille est récompensée, quel beau clin d’oeil, conscient, inconscient ? Et pour ceux qui auraient remarqué que nous étions 7 participants, je leur laisse la responsabilité de savoir qui est qui…

2ème place : Puissance 10 : Super Canard vs Evil Tomatoes de Mister PNP 4,300/5.
Oui la famille n’a pu résister à une tendance qui semble bien se dessiner et mettre en boite de jeu une activité ludique et sportive qu’est l’adresse au lancé. Mister PNP un visionnaire ou un surfer de la vague, qui touche au but ?

1ère place et vainqueur : La Nuit des Porcs Vivants d’AntoineHH 4,400/5.
Malgré une plainte, appuyée…, de la part de la FMDCRPC, Fédération Mondiale de Défense du Cochon Rose en Plastique et Carton, il se pourrait que certains de ces congénères porcins subissent des maltraitances, regrettables mais assumées.

Voila, ainsi s’achève ce 3ème Défi Proto : Défi Oldschool, la suite au prochain épisode, toujours en bonne compagnie et en plaisantes aventures.

Monsieur AntoineHH peut récupérer son très utile, intelligent et instructif trophée : le livre de Michel Lalet Auteur de jeux de société, aux éditions Ilinx.

Hey ! Félicitations AntoineHH !

Apparemment le récolteur des votes, lui-même votant et participant, oui… bizarre ça, pour ne pas dire louche !, est resté intègre, malgré des pressions venues de tous bords, et pile poil résultats à midi 12h00.

Moi je dis, on peut tous se féliciter.

Nydhyana dit :
"6 des 7 participants ont transmis leurs votes des 4 coins de l'exagone ! "
Et même au delà des frontières de l'hexagone en ce qui me concerne ;-)

Merci à tous pour vos votes! Je promets de ne maltraiter aucun animal dans mes prochaines participations aux défis Tric-Trac :-)

Félicitations AntoineHH !!!
J’ai tout fait pour tous vous favoriser ! comme le démontre ma dernière place. J’espère que j’en serai remercier!

Trop cool !!! Félicitations AntoineHH !!! Le jeu est vraiment top, j’ai trop hâte de voir ses futures évolutions !!!



Merci beaucoup Nydhyana pour la publication des résultats, les commentaires et ton implication !!!



Merci vertchezmoi d’avoir sacrifié ta première place pour nous tous !!

yes

Vous avez tous été géniaux (votants et participants au Défi Proto) !!! Vivement le prochain !!!


P.S. : j’ai des timbres Europe qui traînent, je vais voir si je ne peux pas t’envoyer un cadeau supplémentaire AntoineHH !

Une bien belle victoire, bravo !
(Et désolé de ne pas avoir trouvé le temps pour voter).
LNDPV sera certainement le jeu de l’été sur toutes les plages du monde !

Bravo aux participants et particulièrement à AntoineHH pour son proto. Je n’ai aps voté car pas eu le temps de tester tous les protos mais j’admire vraiment vos créations. J’avais parlé d’un jeu à base de boules de pétanque mais je n’ai pas participé car il n’y avait que les boules et pas de second jeu intégré dans la règle. Je n’aurais donc pas été dans les critères.
Je vous partage mon idée à base de boules dans un autre post.
@ bientôt

Salut Entelechie,

Oui, je n’avai même pas pris le temps d’être déçu que cette proposition de détournement des boules de pétanque n’ai pris forme dans le Défi Oldschool ! Tempus fugit, trop speed fugit. Et pourtant, avec le cochonnet, tu aurai à coup sûr été proche de la victoire.

N’hésite pas à jeter un globe occulaire sur le prochain Défi, il se pourrait que, dès le choix de la catégorie, les esprits créatifs fulminent.

Merci à tous !

Voici un lien vers l’article de Nydhyana annonçant les résultats, pour ceux/celles qui, comme moi, quittent rarement ce forum:
https://www.trictrac.net/actus/defi-oldschool-and-the-winners-are

(Je viens de découvrir l’article, plusieurs jours après sa publication ^^)