Défi proto: reloaded

@LudiKev: il n’y a qu’une personne qui puisse dire si ton proto doit ou non participer, c’est toi.
Comme le dit lendar, on est plutôt sur du solo only, mais si tu considères que ton proto est un vrai jeu solo (ou si c’est ce que tu voudrais proposer), il est bien entendu le bienvenu dans le défi (soit en ajoutant [Défi Solo] dans ton fil actuel, soit en créant un fil spécifique).
Une seule obligation : se faire plaisir et faire plaisir aux testeurs!

@Zurg: vas y fonce!

Un passage express pour partager un lien vers un super article de Harry Cover sur les jeux solo !

Il date un peu mais il est vraiment top (à mon goût) et peut être source d’inspiration !

Et pour ceux qui sont fan de jeu solo voir le site www.plateausolo.fr
des videos de variante solo de vos jeu multi et quelques chronique sur les jeux solo

Merci pour les liens!
Et un petit UP pour acceuillir Lendar notre 8e challenger.
A vu de nez, je dirais que Sylver a une longueur d’avance (en terme de vues et de retours), mais ChrisAntem et 8FistS ne sont pas en reste!

Passez de bonnes fêtes!

TROP COOL,

cette fois je participe. J’ai un petit jeu à scénario et le premier scénario est prêt. J’ai quelques idées pour l’upgrader encore un peu mais je serai dans les temps avec au moins un scénario!

merci de continuer a faire vivre l’ensemble défi!!

TROP COOL,

cette fois je participe. J’ai un petit jeu à scénario et le premier scénario est prêt. J’ai quelques idées pour l’upgrader encore un peu mais je serai dans les temps avec au moins un scénario!

merci de continuer a faire vivre l’ensemble défi!!

Excellent, n’hésite pas à partager un premier jet, pour obtenir des retours qui pourraient t’aider à avancer.

Je suis en train de rédiger les règles de manières plus digeste et j’envoie :). Pour l’ensemble moment j’ai une règle sur deux pages avec plein de mots… je vise une page avec des images :slight_smile:
mais je vais essayer de sortir qqch cette semaine quand même! Je vais avoir besoin de retours éclairés :slight_smile:

Trop cool !!! Hâte de découvrir ton prototype ! 

yes
Bon courage pour l’écriture / la rédaction des règles !! 

Le 4 février est encore très éloigné, tu as largement le temps !

Et hop, c’est posté.
Je suis très ouvert aux retours, même si ils sont constructifs ;o)

Excellent! Je l’ai ajouté à la liste en début de discussion.
​​​​​

Ahah ! Je reviens en force ! Je vais essayer de terminer mon proto cette fois ci 

Petite question, est-ce qu’un proto basé sur la mécanique du “Livre dont vous êtes le héros” peut participer à ce défi ?

Je suppose qu’en oui, c’est un jeu et c’est s peuvent solo. Les LDVELH ont un peu inspiré mon Easy In Easy Out d’ailleurs.

Je suppose qu’en oui, c’est un jeu et c’est s peuvent solo. Les LDVELH ont un peu inspiré mon Easy In Easy Out d’ailleurs.

Bien m’en a pris de lire le fil de discussion dans l’ordre, sinon les LDVELH se seraient transformés en défi solo à eux seuls. Si quelqu’un pense que c’est une idée à creuser, qu’il creuse, c’est KDO.

Je pense en effet également qu’un LDVELH se lit à une personne, donc solo. De mémoire, à l’époque, j’ai du toujours du lire mes LDVELH tout seul et jamais un copain m’a dit avoir lu un LDVELH à plusieurs.

En fait non, ce n’est pas exact, puisque le meilleur des LDVELH : Vous êtes l’As des As se “lit” à 2.

Le série Defis et sortilèges peux se jouer aussi à deux. Comme la série Epée de légende.

(L’as des as est loin d’être le meilleur LDVELH)

Je valide aussi pour les LDVELH. Même si je pense qu’un petit twist devrait être nécessaire pour en faire un jeu original.
Pas forcément du matériel en plus, mais par exemple une structure narrative innovante (je pense aux bds dont vous êtes le héros comme Your Town ou Hold-Up pour ceux qui connaissent).

La règle d’or reste: faites vous et faites nous plaisir!

Ouais, tout à fait. Mais n’étant pas très attiré par les jeux solos, je vais suivre de loin le défi, et puis, si jamais une idée de génie me vient en tête, je participerais alors.

Bon courage à tou.te.s !

Une excellente année à tous, pleine de bouts de carton (emballage de préférence), d’idées plus ou moins foireuses et de tests (seul ou à plusieurs dans sa tête) ! Et pourquoi pas des jolies boîtes avec votre nom dessus en boutique :wink:

Bonne année 2018 à tous !!!

Merci beaucoup pour ces belles paroles Buiss !