[Défi Proto] Vers l'infini et au-delà

A la lumière de la proposition de sgtpepere, je propose détonateur, mais toujours avec de la bidouille, donc Sylver, éclaire nos lanternes !

pour la devinette, je proposerai “extincteur” mais sans assurance !!!

Je propose autodateur avec un peu plus de conviction. :wink:

Le site de Sylver pour générer des mots à l’air sympa, je n’ai pas regardé les éventuelles autres possibilités. J’ai trouvé un autre site qui recherche des séquences de lettres, genre la fin, utile… : https://www.motsqui.com/

Et un site rigolo ( https://www.dcode.fr/mot-aleatoire ) qui peut générer, entre autre, des mots qui n’existent pas. Ce qui peut donner :
“La dugnite était mal ajoutoguée. Il a donc fallu la vannéouxer avec le cmose !”

Nydhyana dit :A la lumière de la proposition de sgtpepere, je propose détonateur, mais toujours avec de la bidouille, donc Sylver, éclaire nos lanternes !

C'est la bonne réponse

mon erreur viens que j'aurais pas du ajouter Х

ᄑ Dé
ঢ T
Х ?
Д On
ᄉ A
ঢ T
З Eur

Nydhyana dit :
Et un site rigolo ( https://www.dcode.fr/mot-aleatoire ) qui peut générer, entre autre, des mots qui n'existent pas. Ce qui peut donner :
"La dugnite était mal ajoutoguée. Il a donc fallu la vannéouxer avec le cmose !"

Voilà bientôt 2 semaines que les palabres visant à déterminer la contrainte du Défi Proto IV ont débutées. Il s’agit donc maintenant de :

Youpi ! Détonateur, c’est moi qu’avait la bonne réponse. X ne valant rien n’était pas si déroutant que cela. C’est le on qui devient on, mais cela complexifie un peu quand l’écriture autorise le changement de prononciation. Par contre, en 3 minutes… Cela demande un réglage. Par contre, comme énigme à code, cela vaut bien un “Mais quel est donc ce jeu ?”, perdu ailleurs dans le forum énigmes.

C’est l’heure du verdict, passons aux votes. Je propose un vote simultané, à bulletin secret, sur un tour, par répartition unilatérale, à majorité simple. Attention, top ! Votre vote…

Je vote : Défi Sequoyah. Sequoyah se comprenant tel quel, avec l’information complémentaire suivante : Le nom du genre Sequoia (arbre) vient de l’orfèvre cherokee Sequoyah (v. 1770-1843), inventeur d’un syllabaire.

Hep, hep, hep ! C’est secret on a dit !

Je vois à préparer une trame d’article pour informer le peuple de Tric Trac à participation ! Et cette histoire de “Trophée”.

Génial !!! Merci beaucoup pour l’ouverture de la phase de votes Nydhyana !!!

Je vais faire preuve d’originalité, Je vote : Défi Sequoyah. Sequoyah se comprenant tel quel, avec l’information complémentaire suivante : Le nom du genre Sequoia (arbre) vient de l’orfèvre cherokee Sequoyah (v. 1770-1843), inventeur d’un syllabaire.

yes

Merci Sylver pour ce défi !!! (internet regorge de sites très utiles, ce mini-jeu a été l’occasion de les découvrir)
Je pense que le X a vraiment sa place dans le jeu ! Il ajoute une forme de difficulté qui rend le tout très intéressant !

ah zut j’arrive trop tard. j’avais pensé à limiter le défi à “1 page”. Je trouvais que comme ça, tout le monde avait vraiment la possibilité de tester les protos et plus de “râleurs” du type…ah non, j’ai pas eu le temps de préparer le matériel pour tester.
Mais si c’est trop tard, ce sera pour une prochaine fois :wink:
En tout cas, cool que le défi proto revienne, ça fait parti des sujets que je suis au plus prêts chaque année. Une belle bouffée d’oxygène.

Bonjour Entelechie,

Tu peux toujours partir sur un Défi Cumulus intégrant le Défi choisi et tous ceux que tu veux y mettre, ton courage n’en sera que plus salué de par les siècles et les siècles ludiques… Et puis les votes ne sont pas clos, il n’y a d’ailleurs que peu de votes exprimés pour le moment, je dis ça, je n’ai rien dit…

Sinon, où en sont les ‘‘boules taguées’’ ? En fait, je n’ai pas trop osé allez voir les puristes du genre avec mon marqueur, prenant en considération que les dites boules sont tout de même en métal…

Merci bien, j’ai le début de ma page blanche : Matériel : 1 LOUPE.

Allez, allez, on vote ! Quel type de Défi voulez-vous ? Début du Défi prévu le 01 février, votes le 01 avril, podium le 08 avril ! Et si on raccourcit les délais, on peut même avoir le podium le 01 avril… Enfin le 02, faut pas déconner, ou pas, si.

Je propose :
défi Dominos :p 
défi Duel (deux joueurs seulement)

Et voila mon vote:
sequoyah et tout le toutim: les indiens (les cowboys?), les orfevres (les chercheurs d’or?), les syllabaires, les arbres, … 

Vous avez jusqu’à dimanche 23h59 pour vous prononcer sur la contrainte que vous voulez voir être celle du Défi Proto IV.

Lundi 28 janvier 00h01, le Défi IV sera ouvert à la présentation des protos. Je communiquerai sur l’évènement dans l’actualité générale de Tric Trac dans la matinée.

Je propose un Défi IV se clôturant le dimanche 24 mars à 23h59, date à laquelle les protos ne pourront plus être modifiés, annonçant le début de la phase des votes (re article général) pour une semaine, afin d’annoncer les résultats le … 01 avril ! Pour faire LE buzz de la VRAI info (sauf si on l’a vraiment, cette année, notre interview d’Alexandre Astier…)

Voilà, si cet échéancier vous convient, c’est dans les tuyaux.

Pour le moment 3 votes exprimés.

12 potentiels prototypeurs ayant participés au fil de discussions, dans l’ordre d’apparition spontannée :
Nydhyana
AntoineHH
Jon d’Ox
Laurent36
Guillaume PNP
Sylver
Arkayn
Buiss
sgtpepere
Nathi
Entelechie
vertchezmoi

+ le peuple de Tric Trac qui souhaitera participer.

16 propositions de Défis :
Legacy
Dés
Enfants
Assymétrique
Climax
Vintage
Roll & Write
R & W
Evolutif Propagande
Loi de la Physique
Vers l’Infini ou l’Au-delà
Sequoyah
1 Page
Dominos
Duel

Vous pourrez toujours opter pour un Défi Cumulus qui incluera le Défi choisi plus tous ceux que vous souhaiteriez et pourriez inclure… parmis la liste exprimée ci-dessus.

Bon week-end.

Je choisis :
Enfants
Vers l’Infini ou l’Au-delà


Bon week-end !

Allez, je vote également
Sequoyah
1 page (2 à la rigueur)

A très bientôt pour le résultat du vote !!

merci
Nydhyana pour l’orga

C’est parti !

L’article annonçant le Défi Sequoyah, c’est par ici : Lien direct

Bonnes créations à toutes et tous, amusez-vous bien, bons échanges !

Trop cool !!! Merci beaucoup pour l’article Nydhyana !!!