[Défi Sequoyah] Sequoyah Dreams

En fait, je suis à 100% d’accord avec toi, Buiss, sur la déconnexion entre la mécanique des comparaisons de valeurs et la thématique. En fait je pense que l’auteur a déconné ! Il a du réagir un peu fort à l’appel de la sirène à la cape noire. Il y a peut-être un espoir pour sauver l’empire ludique et faire triompher la rébellion. Mais la force du coup de fabrication, allié au potentiel commercial, est puissante. Cependant, pour aller dans ton sens d’une plus grande liberté et d’un dialogue interactif, il y a peut-être une solution à la Yoda : il n’y a pas de dés. A suivre.

Bonjour Nydhyana,

J’ai seulement lu les règles… Voici mes commentaires correspondant à mes premières impressions:
- L’idée est vraiment chouette et j’imagine très bien l’ambiance “onirique” autour de la table :slight_smile:
- Les règles sont assez touffues pour un jeu de ce calibre (jeu d’ambiance), mais elles restent très compréhensibles et j’imagine qu’un tour “à blanc” suffit à bien saisir l’utilisation des dés.
- Les autocollants “legacy” sont une excellent idée pour augmenter la difficulté au cours des parties !

Ce qui me gêne un peu (mais je n’y ai pas joué donc c’est peut-être erroné) c’est le sentiment d’être vraiment guidé par les dés pour formuler ses phrases. En découvrant le thème, je m’attendais à une plus grande liberté. Qui dit rêves, dit imagination :wink:

Voilà, merci pour l’organisation de ce défi et bonne chance pour la suite !