[Défi Solo 2018] Legendary Marvel Deck-Building Game

Bienvenue et bon courage ! :slight_smile:

HighwayToHell dit :...
Personnellement je possède l'extension Dark City ainsi que le pack Guardians of the Galaxy.

Tout pareil, Boite de Base+ Dark City+Guardians of The Galaxy

Deuxième défi (pour la boîte de base + Dark City)

Apocalypse a appris l'existence de Hope, le bébé qui doit changer le futur des mutants. Il lance les qautre cavaliers de l'Apocalypse en compagnie de quelques Sentinelles reprogrammées. En face, il y a toujours Cable bien sûr, accompagné de son acolyte Domino. Et puis, il y a aussi Deadpool qui lui colle aux basques.

Scheme: Capture Baby Hope
Mastermind: Apocalypse
Heroes: Cable / Domino / Deadpool (boîte de base)

Le mode de jeu est toujours l'Advanced Solo Mode. :)

3 tentatives et la première se solde par un échec, les deux suivantes sur des matchs nuls.

Bonjour
Merci pour ces défis qui permettent de jouer au jeu en solo et donc de ressortir plus régulièrement ce jeu. Je n ai pour l instant que la boîte de base mais je vais monter en gamme !
j ai juste plusieurs question sur le premier défi et en premier lieu sur la carte dangerous rescue de black widow. La carte indiqué : you may Ko à card from your hand or discard pile. If you do rescue à bystander. J en déduis que je peux mettre une carte Ko sans sauver pour autant un passant. Est-ce correct ?
Ensuite je me demande si on peut sauver des bystanders dans ce scénario notamment avec cette carte ?
J ai noté ensuite qu une carte scheme twist envoie un héros du qg de coût 6 ou moins au dessous du Deck du héros. Mais qu à la différence des Master Strike, on ne joue pas une autre carte. Par contre, un héros qui s échappe continue de mettre Ko un héros du qg ?

​​​​​Merci.

Je viens de me chopper un lot comprenant le jeu de base, l’extension dark city et le jeu villain.

Je viens de tenter le défi N°1.

Si j’ai bien tout capté, le jeu s’arrête quand on a défait le Mastermind ou quand le deck Villain est vide. Mais est ce que ça s’arrête quand 5 Bystanders se sont échappés comme marqué sur le Scheme ?

Sinon au niveau de mon score :

Doom : +25 pts
20 Bystanders de sauvés : +20 pts
8 Scheme Twist de sortis : -24 pts
2 Bystanders échappés : -10 pts
Total : +11

Par contre je ne comprend pas le -6 pts par Bystander qui s’échappe. Dans les règles, il est marqué qu’un bystander qui par avec un Villain c’est - 4 pts et 1 villain qui s’échappe c’est -1 pt. Si quelqu’un peut m’éclairer ?

Edit : Ajustement des points.

hart27 dit :1) en premier lieu sur la carte dangerous rescue de black widow. La carte indiqué : you may Ko à card from your hand or discard pile. If you do rescue à bystander. J en déduis que je peux mettre une carte Ko sans sauver pour autant un passant. Est-ce correct ?
2) Ensuite je me demande si on peut sauver des bystanders dans ce scénario notamment avec cette carte ?
3) J ai noté ensuite qu une carte scheme twist envoie un héros du qg de coût 6 ou moins au dessous du Deck du héros. Mais qu à la différence des Master Strike, on ne joue pas une autre carte. Par contre, un héros qui s échappe continue de mettre Ko un héros du qg ?

​​​​​Merci.

1) oui, Si tu as déjà joué une carte "covert" (avec les flèches qui forment cercle rouge), tu peux toujours mettre KO une de tes cartes (dans la main ou dans la défausse) avec ou sans la récupération d'un passant. Si on n'a pas d'extension, ça fait toujours un point de plus, donc autant le faire. :)

2) Oui. C'est juste que chaque carte que tu vas récupérer dans ta pile de victoire va être soit un passant, soit un Mastermind. Dans le scénario, ça n'est pas choquant. Les Bots sont censés être des personnes politiques mais pas des héros. D'où l'idée de se servir des cartes passants. Après, il peut toujours y avoir des passants pris en otage par les bots.

3) Oui, pas de changement dans l'Advanced Solo Mode par rapport aux vilains qui s'échappent. :)

Tellim dit :
1) Si j'ai bien tout capté, le jeu s'arrête quand on a défait le Mastermind ou quand le deck Villain est vide. Mais est ce que ça s'arrête quand 5 Bystanders se sont échappés comme marqué sur le Scheme ?

Par contre je ne comprend pas le -6 pts par Bystander qui s'échappe. Dans les règles, il est marqué qu'un bystander qui par avec un Villain c'est - 4 pts et 1 villain qui s'échappe c'est -1 pt. Si quelqu'un peut m'éclairer ?

1) Les trois conditions de fin de partie:
- défaite du Mastermind: partie gagnée
- paquet vilain vide: partie nulle
- conditions remplies du Scheme: partie perdue

2) Je pense que Syr99 a dû faire une erreur de frappe (y a plein de 6 dans son message). Effectivement, on peut penser que chaque bot qui s'échappe compte comme un vilain ou un passant (sinon, c'est compliqué de les différencier) et donc vaut -5 points. Mais je ne l'avais pas précisé dans les règles. :)

sgtpepere dit :
Tellim dit :
1) Si j'ai bien tout capté, le jeu s'arrête quand on a défait le Mastermind ou quand le deck Villain est vide. Mais est ce que ça s'arrête quand 5 Bystanders se sont échappés comme marqué sur le Scheme ?

Par contre je ne comprend pas le -6 pts par Bystander qui s'échappe. Dans les règles, il est marqué qu'un bystander qui par avec un Villain c'est - 4 pts et 1 villain qui s'échappe c'est -1 pt. Si quelqu'un peut m'éclairer ?

1) Les trois conditions de fin de partie:
- défaite du Mastermind: partie gagnée
- paquet vilain vide: partie nulle
- conditions remplies du Scheme: partie perdue

2) Je pense que Syr99 a dû faire une erreur de frappe (y a plein de 6 dans son message). Effectivement, on peut penser que chaque bot qui s'échappe compte comme un vilain ou un passant (sinon, c'est compliqué de les différencier) et donc vaut -5 points. Mais je ne l'avais pas précisé dans les règles. :)

Par compte dans le Décompte du Défi tu marque "- Les Bystanders comptent aussi bien comme des Bystanders que des Vilains et donc il faudra retrancher 6 points par Bystander qui s'échappe et 3 points par Scheme Twist comme d'habitude."

Du coup c'est bien -5 pts et pas -6 ?

Ouaip, je me suis trompé et pas capable de me relire … ^^ Désolé, Syr99.

Ok :slight_smile:

Du coup mon score est de 11 pts.

sgtpepere dit :Ouaip, je me suis trompé et pas capable de me relire ... ^^ Désolé, Syr99.

Bon ça va je te pardonne...pour cette fois yes

Deux nouvelles parties du défi N°1.

La première se passe plutôt pas mal. Première carte piochée chez les Villains, un Scheme Twist. Du coup la file avance lentement. J’ai le temps de mettre mon deck en passe en éliminant régulièrement les Bystanders/Villains. Au final je fini avec 8 Scheme Twist de sorties : -24 pts, le Mastermind battu : +25 pts et 18 Bystanders de sauvés : +18 pts.
Total : +19 pts.

Plutôt content de moi j’enchaîne direct la 2ème.
Bon ce n’est pas la même chose. Les B/V arrivent à toutes pompes. Je n’arrive pas à cumuler suffisamment d’attaque pour en éliminer. Et boum 2 qui s’échappent. La ligne de la ville est pleine et un Scheme Twist sort, se qui me complique un peu plus la tâche. La partie se termine rapidement avec 6 Scheme Twist de sortie : -18 pts, 5 Bystanders échappés : -25 pts et 1 Bystanders de sauvés : +1 pts.
Total record de -42 pts. Doom devant un tel désastre à préféré rester chez lui.

Ouf ! merci Syr99. :wink:

Et belle progression, Tellim ! :slight_smile:

Va falloir que je me remette au premier défi …

Belle progression oui, mais direct une belle rechute. 

@sgtpepere

C’est cool que ce défi se revitalise.
Ne lâchez rien, je pense vous rejoindre mais plutôt en fin d’année, lorsque j’aurai géré les priorités de mon défi initial.
D’autant que, comme ma boîte est pleine à craquer (il y a 4 extensions dedans), j’ai du mal à mettre en place chaque partie donc je ferai tout dans la foulée.

@pingouin Pense à faire des intercalaires cartons. Ca va te changer la vie ! :slight_smile:

sgtpepere dit :@pingouin Pense à faire des intercalaires cartons. Ca va te changer la vie ! :)

Je confirme.

Bon là (Marvel Legendary Dividers - Noir - hi-res | Legendary: A Marvel Deck Building Game), c’est pour Marvel Noir mais tous les intercalaires de Drashia sont juste superbes (mais coûteux en encre :wink: ).

Tous les fichiers du monsieur: Files | BoardGameGeek

1 Partie du Défi N°2.

Elle se termine sur un match Nul avec un total de Point : 20 (8 Scheme Twist : -24 pts, 1 Mastermind de vaincu : 6 pts, 6 Villains d’arrêtés : 20 pts,  12 Bystanders de sauvés : 12 pts, le Bébé de sauvé : 6 pts ).

Sympa aussi celui-là, je le retente au plus vite.