C’est un jeu d’apéro super simple, efficace qui fait découvrir des albums aux plus jeunes (mon fils de15 ans ne connaissait pas Starmania).
Bravo pour l’idée très bien exploitée.
Merci pour vos retours !
Je n’ai pas eu le temps de tester le jeu.
Je ne suis pas vraiment fan des jeux d’ambiance.
Mais là on est en plein dans le thème du défi avec un jeu léger et accessible.
Bravo.
Salut !
Alors, a cause du confinement et de ma partenaire, je n’ai pas tester le jeu. Le confinement parce que personne ne pouvait ramener de vinyle, ma partenaire parce qu’elle connait par coeur tout les noms de chansons de nos albums.
La règle est claire et simple.
L’objet vintage est adapté, c’est en effet un vieil objet qu’on voit beaucoup.
Le jeu a l’air fun, sympathique et convivial. Après, je pense qu’il faut mettre des trucs un poil connu sinon c’est juste de l’aléatoire. Et pas trop non plus sinon c’est trop évident. Avec en plus la barrière des générations, par exemple au dessus, j’ai pas la moindre idée de qui sont les chanteurs…
En bref, j’ai trouvé l’idée très cool, même si ça reste un jeu assez limité en terme de portage.
Mouhahaha ! Ni Richard Gotainer ni ottawan n’étaient des chanteurs !
3 propositions :
1° C’est pas faux !
2° C’est méchant ! (Tout de même, les disques sont la pour en attester, et puis il y a eu des concerts - pour Ottawan en tout cas - j’imagine un concert de Richard Gotainer : “Saupiquet, hey, saupiquet !”)
3° Obiwan Kenobi !
Il est vrai qu’un blind test musical avec plusieurs générations, c’est un flop total ! Soit on sait qu’on peut trouver, soit on sait qu’on ne peut pas trouver. Mais la, ça se discute, on peut intuiter !
Moi je pense que je m’amuserai à savoir quel titre n’est pas de BigFlo&Oli (la première question étant : c’est qui ?) par exemple. Puis je rigolerai bien en me disant : quoi ces deux titres là, ce sont des vrais titres de chansons !!! Je pense qu’il n’y aurait pas de pur hasard, vu que la personne communiquerait forcément des signes que certains penseront voir pour affirmer qu’ils ont trouvé grâce à leur super déduction ! Et puis, si c’est trop évident, c’est juste trop la classe du puit de sciences musicales !
Tu as bien sûr également raison dans ton analyse.