Salut Buiss,
De rien pour les commentaires, c’est totalement normal !
Ton jeu est déjà au top, je vais devoir travailler pour améliorer les miens !!!
Pour la calibration à 3 ou 4 joueurs (je répète que je n’ai pas testé) j’ai juste l’impression que :
- tu dois souvent mélanger la défausse et la pioche.
- le hasard prend un peu trop de place.
Pour les conditions d’achat différentes, rien de dramatique.
Si cela permet d’équilibrer l’ensemble, c’est un moindre mal !!
Je pense que j’aurais mis les différences au niveau des limites de cartes (X cartes Argent maximum / X cartes Construction maximum / etc.) mais la limite de 12 cartes (toutes catégories confondues) donne une certaine flexibilité qui ajoute du charme au jeu. Sinon tu peux mettre quelque chose comme une obligation d’avoir déjà une construction pour prendre la carte pour 0. Tu peux toujours ajouter une petite phrase pour justifier ça avec le thème !!
Pour l’utilisation de la construction, je comprends mieux maintenant !
Il s’agit véritablement d’un jeu de gestion avec plein de choix très intéressants.
J’ai encore plus envie d’y jouer maintenant !
Si tu avais une solution de victoire alternative (30 points ou 11 constructions), la différence de 1 point pour l’achat pourrait sauter mais il s’agirait d’un autre jeu (deux types de stratégie : qualité contre quantité).
Les parties en italique sont plus mes réflexions personnelles, elles sont à prendre avec des pincettes. L’ensemble est carrément extra !! Plus que quelques petites touches de thème à ajouter par ici et par là et tu auras le Spiel 2019 ! Prochain retour (le vrai avec des éléments pertinents) : après le test !!