Faut-il relancer les dés qui ne « roulent » pas ? À partir de quel moment considère-t-on qu’un dé a roulé ?
Et beh…
Ca doit rendre un truc sympa dans Space Cadets Dice Duel vos histoires
Par chez nous on relance le D si la lecture du résultat est sujette à caution (face trop inclinée et à cheval sur un pion ou plateau de jeu, tombe de la table).
En cas de dessacord c’est l’avis majoritaire qui prévaut, en général je demande aussi au joueur qui demande de relancer un D qu’il pense à tort cassé s’il le considérerait comme toujours cassé s’il avait fait un bon résultat ?
J’ai aussi une piste à D tout ceux qui en sortent sont considérés comme cassé. L’utilisation d’une piste diminue les risques mais j’ai dejà eu des D12 par exemple qui ce sont retrouvés coincés contre un bord et reposant sur un coin, toujours rigolo.
En général, on ne relance seulement que le D qui est cassé.
NB: Difficile de faire rouler un D4.
Relancer les dés qui n’ont pas roulé c’est pareil ça ne sert à rien. Il n’a pas roulé mais il a néanmoins donné un chiffre aléatoire.
A moins de considérer que le lanceur l’a fait tomber sur la face qu’il voulait, mais bon…
Moi j’ai déjà eu un D6 qui s’est arrêté, non pas sur la tranche, mais sur un coin !
Je crois que c’est le dé d’attrition de Rune Age, qui a des coins arrondis. C’était rigolu.
Un bon coup de poing sur la table lui a remis les pieds sur terre.
Par contre ça pose une vraie question, vaux-il mieux un dé cassé ? une table cassée ? ou un bras cassé ?
M. dit:
A moins de considérer que le lanceur l'a fait tomber sur la face qu'il voulait, mais bon...
http://www.youtube.com/watch?v=q7ufOkRoShk
Je veux pas jouer avec luiiiiiii !!
Tu m’étonnes