Challenge : Jouons ensemble !

@Madame Proute :
l’idée de base est d’éviter [les petit groupes hermétiques] et de s’ouvrir à un maximum de joueurs de tric trac.

Je comprends toutefois que pour les premiers pas, certains souhaitent cependant commencer avec les personnes qui leurs sont familières.

Dans le post d’ouverture les joueurs sont listés autour des jeux (histoires de ne pas faire doublons avec leur propres post, où ils listent d’eux même tout les jeux qu’ils ont en vu).

Concernant les correspondances pseudo, il suffit de l’écrire dans un post public pour que je le reporte. Cela dit je peux éventuellement en profiter pour listé tout les joueurs présent sur chaque plateforme (je ferai ça depuis mon PC).

Au fait, n’hésitez pas à indiqué les festivals auxquels vous vous rendez régulièrement ou parfois.

@ Vicen: c’est Potrick (avec un c) no

corrigé

Vicen dit :@Madame Proute :
l’idée de base est d’éviter l’entre soit et de s’ouvrir à un maximum de joueurs.

Je comprends toutefois que pour les premiers pas, certains souhaitent cependant commencer avec les personnes qui leurs sont familières.

En fait, je pensais que l'idée était de jouer avec des joueurs du forum de Tric Trac, non ?

Proute dit :
Vicen dit :@Madame Proute :
l’idée de base est d’éviter l’entre soit et de s’ouvrir à un maximum de joueurs.

Je comprends toutefois que pour les premiers pas, certains souhaitent cependant commencer avec les personnes qui leurs sont familières.

En fait, je pensais que l'idée était de jouer avec des joueurs du forum de Tric Trac, non ?

Oui, c'est ça, tu as parfaitement raisons (mais sans se fermé au joueur tric trac qu'on connais moins).
Je me suis mal exprimé dans le post précédant.

En gros, même si on est un groupe d'habitués, permettre à d'autres membre de tric trac qui se sentiraient isolés de facilement s'intégrer.


Enfin bref, j'essayais avant tout d'éviter d'avoir le double de taf en répertoriant de deux façons différentes. ^^'surprise

Màj : ajout d’un lien clicable dans la liste des joueurs pour aller voir directement le post de chacun, pour avoir + de détails.


@Proute : j’espère que cette màj réponds en quelques sorte à tes souhaits.

En fait, le truc de lister les pseudos, c’est de pouvoir repérer plus facilement les joueurs de TT sur les différentes plateformes, vu que tout le monde n’a pas le même partout (moi la première).

Et ça permet aussi de repérer les ceusses de TT qu’on connaît moins et de jouer avec eux, justement !

Et bien c’est pile poil, ce que j’ai fait dans la dernière màj. Répertorié les pseudo et les plateformes sur lesquels ont peut le trouver (voir également les festivals auxquels il participe).


Edit : bon trève de bavardage je vois que t’es présentement sur BGA , et si on se faisait une partie !

beri dit :Partant sur BGA pour :

Roll FTG
Assyria
Spyrium
Amyitis (avec ajustements si config 2 joueurs)

J’ai mis ces jeux dans l’ordre croissant de mon expertise.

Bien intéressé pour découvrir Amyitis et pourquoi pas Assyria !

Et +1 pour Troyes :-)

Vicen dit :


Edit : bon trève de bavardage je vois que t'es présentement sur BGA , et si on se faisait une partie !

 

Ah mince, je pense que j'étais justement en pleine partie de Troyes, pis après j'ai quitté pour l'apéro.

Je suis bien chaud pour apprendre Troyes, mais je dois potasser un peu les règles avant.

Allez, j’ajoute Troyes à ma liste (j’ai 10 parties maxi dans les pattes, très espacées).

Je suis sur BGA sous le même pseudo. 

Amyitis, Signorie, Assyria, Troyes…oui, ça me va très bien.

J’ai mes habitudes ludiques dans un club. Le mardi soir et le jeudi soir sont les rdv pour le Jeu de plateau.

Aussi, il serait peut-être possible de faire pareil pour BGA et dire par exemple que le mercredi soir (ou autre jour hein, c’est un exemple ) serait le soir BGA pour les trictraciens désirant se retrouver pour jouer. Evidemment, cela n’empêcherait pas de jouer d’autres jours sur BGA hein, mais disons que ce serait un LA soirée fixe hebdomadaire où chacun ici serait certain de croiser des trictraciens pour jouer.
Imaginez : un message de monsieur Beri un lundi :
"-Bon, mercredi (date), à 21h00, je lancerais bien une partie de (jeu). Qui est interessé ?
Proute : “Moi !”
Vicen : “Moi aussi… 21h ? Oui, je serai dispo”.
Liopotame : “ça devrait le faire pour moi aussi…”
Beri “Ok, donc on se donne rdv. Relisez bien les règles pour ceux qui ne connaissent pas assez bien ce jeu génial !”

… oui parce que je sais pas si BGA est en revanche le mieux pour apprendre des règles… il est préférable de connaitre le jeu avant à mon avis. 

Vous en pensez quoi ? un rdv hebdo fixe spécial BGA pour les TTciens qui veulent bien ? Hum ? 
Evidemment, proposer un jeu et s’inscrire ici avant, ça sécurise l’organisation des parties, mais il y a peut-être d’autres possibilités…



Le Zeptien dit :Je suis sur BGA sous le même pseudo. 





 

Je t'ai pas trouvé...

@Le Zeptien : je t’ai ajouté au primo post.

Cependant moi non plus la recherche de ton pseudo n’a rien trouvé. N’hésite pas à prendre l’initiative de nous ajouté, ce sera peut-être plus simple ainsi.

@Vicen : oui tu peux mettre mon pseudo BGA qui est le même que sur boiteajeux.

Je suis partant pour du Troyes et Assyria également (faut juste que je me replonge dans les règles car cela fait un moment que je n’y ai pas joué). Et plus globalement, je suis partant pour n’importe quel jeu si j’ai le temps de potasser les règles en amont.

Moi aussi, je sens que je vais lire les règles d’Assyria.

Je songe à m’inscrire sur BAJ, vu que plusieurs jeux m’y plaisent, mais j’avais vu qu’avec Deus, par exemple, le jeu s’arrête aussi dans le cas où la pioche est vide (alors que dans le jeu physique on remélange la défausse). Ça m’avait un peu refroidie. Vous en pensez quoi ? De ce changement, si vous y avez joué, et des autres jeux, si vous jouez sur BAJ.

Il me semble qu’il y a un site pour jouer à Dominion aussi, prunelles me l’avait évoqué, alors tant qu’à faire, si déjà je mets un pieds dans le jeu de plateau virtuel, autant saisir l’occasion de jouer à Dominion avec prunelles ! laugh

Le Zeptien est Zeptian sur BGA.

beri dit :Le Zeptien est Zeptian sur BGA.

Rhooo p'tain, la tehon ! noGloups ! Tu as raison !  j'ai simplement oublié que sur BGA (et BGG aussi d'ailleurs) j'avais un peu anglicisé la bestiole...

 Non mais j'ai besoin de vacances hein, c'est évident maintenant...j'arrête pas de "boulétiser" en ce moment...