Défis pour le deck-building MUTANTS.

Plop !

Ayé, j’intègre le défi :slight_smile:

Jeu reçu hier, déballé et testé sur 3 parties, le temps pour moi d’ingurgiter le gameplay. Je vais quand même valider via qqes vidéos pour être sûr ^^

Bref, ce soir c’est Ensilage VS Mage sur 3 manches.

Au niveau comptage de points, ça creuse un sacré écart dès lors que tu perds ou que tu gagnes. Est-ce que compter les points de Gel en fin de partie et en cas de victoire (comme dans les règles multi) auquel on retranche les PV du méchant ne serait pas moins grosbill ?
Bon c’est un peu tard vu que des comptages ont déjà été faits. Pour une autre fois ^^

Jones dit :Plop !

Ayé, j'intègre le défi :)

Jeu reçu hier, déballé et testé sur 3 parties, le temps pour moi d'ingurgiter le gameplay. Je vais quand même valider via qqes vidéos pour être sûr ^^

Bref, ce soir c'est Ensilage VS Mage sur 3 manches.

Au niveau comptage de points, ça creuse un sacré écart dès lors que tu perds ou que tu gagnes. Est-ce que compter les points de Gel en fin de partie et en cas de victoire (comme dans les règles multi) auquel on retranche les PV du méchant ne serait pas moins grosbill ?
Bon c'est un peu tard vu que des comptages ont déjà été faits. Pour une autre fois ^^

 

Bonjour Jones,

Est-ce que tu as aimé ces premières parties ?

Comptage des points de Gel.
On les compte immédiatement mais on ne les recompte pas en fin de partie,non ?
Moi j'ai joué comme suit.
Je gèle une carte, hop, je baisse immédiatement les points de vie du boss.
Fin de partie rien ne se recompte sinon trop facile.
Et idem pour les cartes qui rapportent des points selon symboles dans la zone de gel.
La règle dit ça,je crois ?

Vous jouez comment vous ?

Hello Cripure

Je me suis mal exprimé : oui je fais comme toi, je compte les points de gel immédiatement pour baisser les PV du boss
J’exposais juste l’idée de les recompter en fin de partie juste pour calculer les points de victoire du défi.
Exemple :
Je gagne le boss et j’ai 20 points de gel, je compte donc 20 PV pour le défi
Je perds contre le boss (il lui reste 10 PV) et j’ai 20 points de gel, je compte donc 20-10 soit 10 PV pour le défi.
C’est juste que ça fait de moins grands écarts entre la défaite et la victoire pour que les scores des participants ne soient pas trop disparates :slight_smile:

A priori il n’y a de biais à geler un max pour gagner du PV défi vu que de toute façon geler aide à gagner.

Et sinon oui j’ai bien aimé :slight_smile:
J’ai eu un peu mal à la tête avec la règle parce que je ne voyais pas où elle voulait en venir. les petits encadrés sont hyper importants. Il m’a fallu aussi le temps d’assimiler les icones et mots clefs mais une fois débloqué ça roule tout seul et les parties sont très plaisantes.

J’ai juste un point de règle où je doute : quand je recycle, imaginons que je n’ai plus de cartes à piocher, du coup je gèle un mutant avant de mélanger ma défausse pour piocher puis défausser ?
Dans ce cas, on peut gravement accélérer la fin de partie parce qu’en recyclant un max on gèle un max et on se retrouve avec très peu de cartes vers la 4 ou 5ème manche.

Pour finir : j’ai déjà des idées de deck à thème pour le défi ^^



Jones dit :Hello Cripure
Je me suis mal exprimé : oui je fais comme toi, je compte les points de gel immédiatement pour baisser les PV du boss
J'exposais juste l'idée de les recompter en fin de partie juste pour calculer les points de victoire du défi.
Exemple :
Je gagne le boss et j'ai 20 points de gel, je compte donc 20 PV pour le défi
Je perds contre le boss (il lui reste 10 PV) et j'ai 20 points de gel, je compte donc 20-10 soit 10 PV pour le défi.
C'est juste que ça fait de moins grands écarts entre la défaite et la victoire pour que les scores des participants ne soient pas trop disparates :)

Ha, OK.
A priori il n'y a de biais à geler un max pour gagner du PV défi vu que de toute façon geler aide à gagner.

Et sinon oui j'ai bien aimé :)
Super.
J'ai eu un peu mal à la tête avec la règle parce que je ne voyais pas où elle voulait en venir. les petits encadrés sont hyper importants. Il m'a fallu aussi le temps d'assimiler les icones et mots clefs mais une fois débloqué ça roule tout seul et les parties sont très plaisantes.

J'ai juste un point de règle où je doute : quand je recycle, imaginons que je n'ai plus de cartes à piocher, du coup je gèle un mutant avant de mélanger ma défausse pour piocher puis défausser ?
OUI.
Dans ce cas, on peut gravement accélérer la fin de partie parce qu'en recyclant un max on gèle un max et on se retrouve avec très peu de cartes vers la 4 ou 5ème manche.

Pour finir : j'ai déjà des idées de deck à thème pour le défi ^^
OK on attend tes idées...

Bonnes parties.




 

 

Bilan Défis

Deck Ensilage
X3 contre le Mage -10/-1/-3 = 106 pts

Deck Démonette et ses copines
X2 contre le Mage -6/40/

Yeah une première victoire contre le Mage avec mon deck de filles !

Très amusant !

PS : mise à jour régulière liste des decks proposés en haut 1ère page.

Bonjour,

merci pour vos idée de decks

Nouveau deck en vue plus haut.

Jouez le Deck Surgelé !

Jajake dit :Comme pour le défi solo je me fais un post pour tenir a jour mes parties :

Ensilage :
Mage : VVV : 120 pts
Jean neige : DDV : 31 pts
Gubbler : V : 40 pts


 

Voilà ou j'en suis. Petite pause, mais j'espère finir tous les boss avant la fin de semaine avec ensilage avant d'attaquer les autres.

Bon trafique génétique a tous !

Bilan Défis

Deck Ensilage
X3 contre le Mage -10/-1/-3 = 106 pts

Deck Démonette et ses copines
X3 contre le Mage -6/40/-10 = 104 pts

Hello !

Deck Ensilage :
Le Mage : 2 victoires (dont la dernière sur le fil au PV près sur la dernière carte jouée de la dernière manche !)

Je vous propose un deck intitulé : “la meilleure attaque, c’est la défense”
C = Core
DV : Deuxième vague
J’ai classé les Mutants par extension et n°, du coup je m’y retrouve plus facilement ainsi.

Les basiques :
Robot (C1)
Zombie (C2)
Alien (C4)
Lycan (C5)
Démonette (C6)
Givrepoing (DV3)

La réserve de gènes :
Réplication d’Eva (C12 Orange 3)
Haggis (C23 Rouge 4)
Le Maître des clés (DV24 Rouge 2)
Cézanne (DV35 Marron 3)
Space Princess (DV40 Violet 4)
Horus (DV42 Violet 42)

Deck testé sur 2 parties, à voir contre tous les boss si ça tient la route ^^

Vraiment sympa ce jeu :slight_smile:
En temps de joueur de Magic de quasi la première heure, j’ai un naturel à beaucoup aimer ces bastons de cartes ^^

En solo, je crois qu’il faut vraiment les extensions, pour les boss et aussi pour tous les decks possibles.
A terme il doit aussi y avoir moyen de créer un deck de boss, ça ne m’a pas l’air trop compliqué :slight_smile:

Jones dit :Hello !

Deck Ensilage :
Le Mage : 2 victoires (dont la dernière sur le fil au PV près sur la dernière carte jouée de la dernière manche !)


Vraiment sympa ce jeu :)
En temps de joueur de Magic de quasi la première heure, j'ai un naturel à beaucoup aimer ces bastons de cartes ^^

En solo, je crois qu'il faut vraiment les extensions, pour les boss et aussi pour tous les decks possibles.
A terme il doit aussi y avoir moyen de créer un deck de boss, ça ne m'a pas l'air trop compliqué :)

Bonjour,

Super pour tes deux victoires Ensilage !
Content qu'il te plaise.

J'ai posté ton deck début de page.

Merci et bonnes parties.

Eh bien ça commence à en faire des decks à essayer :grin:. Allez j’ajoute ma petite contribution:

Deck “Direct gauche, droite, K.O!”

Guerrier
Rambit
Démonette
Crow
Robot
Alien

Kolossus (C22 rouge3) 
Haggis (C23 rouge 4)
El Gringo (DV19 rouge 3)
Chun-Lei (DV22 rouge 2)
Cézanne (DV35 marron 3)
Kudamono (DV41 violet 4)

​​​​​​Demain je devrai avoir le temps d’entrer dans la compétition et tester vos decks :wink:
Bon jeu à tous

Vu le nombre de decks à tester, je pense partir sur 2 combats par boss et non 3 :slight_smile:

Ce soir, j’attaque John Snow ! Je fais un run de boss avec Ensilage et Attaque/Défense, ensuite je démonterai les decks pour faire les autres (y’a des cartes en commun, du coup je ne peux pas tous les réaliser en même temps)

Hello !

Voici mes résultats à ce jour :slight_smile:

Le Mage :
- Ensilage : 2V
- Attaque/Défense : 2V

Jean Neige :
- Ensilage : 2D (-8, -1 !!!)
- Attaque/Défense : 1V

Encore un nouvelle proposition de comptage plus simple : on ne prend en compte que les négatifs ! Ce sont les PH, c’est à dire Points de la Honte :smiley:
Celui qui a le moins de points de la honte est en tête.
Par exemple, actuellement j’ai -9 PH
Un joueur qui gagne tout le temps mais se prend une déculottée à -15 peut être classé derrière quelqu’un qui perd souvent mais à -1 chaque fois ^^

Sinon, j’ai quelques questions concernant les règles de Jean Neige, du coup je ne suis pas sûr d’avoir tout joué comme il faut :

- Jean Neige change de forme à la fin de chaque tour : il s’agit bien de la fin de manche ? La notion de tour dans le jeu est : tour(s) de l’IA, tour(s) du joueur et fin de manche il me semble.
EDIT : vu sur BGG, c’est bien à la fin de chaque manche

- Fente (carte qui n’a pas d’attaque) : “Parez l’attaque de Jean Neige pour exploiter cette faiblesse”. Il faut donc en jeu une autre carte de Jean Neige qui attaque ? Si c’est ça, “Parez une attaque de Jean Neige” me parait plus pertinent comme wording.

- Fente (même nom mais pas le même effet) : “Mettez Jean Neige KO (…)”. Il suffit de mettre KO une carte de Jean Neige pour exploiter la faiblesse et pas nécessairement cette carte ?

- Fente au flanc : “Gagnez exactement 0 Force”. Il suffit donc d’incuber par exemple pour virer cette faiblesse ?

A part ces petits doutes, je continue à bien m’amuser sur ce jeu :slight_smile:

Et merci Cripure pour le défi. Je crains qu’on tourne vite en rond en créant ses propres decks qui auront toujours plus ou moins la même approche ou trop métagamé (j’ai d’ailleurs pensé à une règle de Draft solo). En jouant des decks faits par d’autres, on a une autre façon de penser et donc un vrai renouvellement de parties.

Bonjour !
Je m’incruste un peu pour une question sur le jeu :
Y-a-t-il, dans la boîte, un code ou équivalent pour avoir un personnage dans le jeu sur téléphone ? (Il est possible que ça soit dans la boîte"KS" qui semble se trouver encore sur le site des Lucky Ducks)

Merci !

@jajakeJones en effet je les ai comprise comme toi les cartes de jean neige, c’est à dire qu’il suffit de réussir une parade, lui mettre ko n’importe quelle carte et gagner 0 de force sur un tour (attention la carte qui se retire compte aussi)…

Franchement je reste persuadé que ma proposition de comptage est plus sympa (en toute modestie :stuck_out_tongue_closed_eyes:): on part de 0 et on monte la piste à chaque fois qu’on fait 1 dégât et on joue les 5 manches jusqu’au bout. Si on arrive pas à tuer le boss on est en négatif de la différence entre les pv du boss et les dégâts qu’on a réussi à lui mettre et si on l’overkill on compte en points positifs le surplus de dégâts (et si il s’est soigné en écrasant la compet’ par exemple après sa mort on est à 0 tout pile car on l’a quand même tué, faut pas déconner). Et on pourrait donner en plus 5 ou 10 pts bonus pour la réussite du combat (histoire de compenser les gros scores négatifs si on se foire totalement sur un combat et quand même marquer le coup de la vicroire). 

@Morgal non j’ai rien vu de la sorte concernant un code pour l’appli… Pourtant j’ai récupéré une version KS d’occaz. Donc soit le vendeur a gardé le papier avec le code (ce qui ne m’embête pas), soit il l’a reçu par mail lors du KS ou bien il y a rien du tout… T’as lu ça quelque part qu’on débloquait un truc pour le jeu smartphone avec le jds ?

Merci Halfly des confirmations (même si je ne m’appelle pas jajake ^^)
Effectivement pour le “gagner 0 force”, j’ai fait attention de ne pas en gagner en retirant un mutant :slight_smile:

Vu que j’aime vraiment le jeu, je me tâte à réaliser un playmat personnalisé.
Le carton est bof bof, et les playmats du KS n’intègrent pas la pioche, incubation, défausse et mutants gelés, juste la réserve de gènes en plus :confused:
Problème, je suis une quiche en PAO et je vais faire un truc moche…

Oh zut désolé Jones ! :pray::sweat_smile: (et je ne m’appelle pas non plus Hallfy :joy::stuck_out_tongue_closed_eyes::wink:

Je pense que les plastifier ça serait déjà un plus non ?

T’as vu où deux “L” ?? C’est cool l’option “modifier” 

Actuellement je mets un Playmat Magic dessous, pas sûr que plastifier les cartons change la donne. Vu que le rebord du carton me gêne un poil pour prendre les cartes, je pose en dehors du carton les cartes sensées être à cheval. Aux prochaines parties je vais même virer les cartons, plus besoin quand tu connais le jeu.
Bon je chipote, c’est clairement du cosmétique !
Je vais scanner un carton et voir ce que je peux faire pour agrandir les espaces coupés sans que ce soit trop vilain.

Et pourtant il y a bien un 2ème L mais après le F :joy: (t’inquiète je m’en fous, c’est ça d’avoir un pseudo à la noix :sweat_smile:).

C’est normal que ça te “gène” dans ce jeu :sweat_smile: (non non pas la peine de vérifier tu l’as bien écrit, c’était juste pour la blagounette foireuse… Désolé je pars me cacher !) 
Nan mais plus sérieusement c’est quoi qui te gêne du coup ? Tu voudrais un carton plus grand où les cartes sont pas à cheval sur le plateau et la table ? Ça rentre dans la boîte ça au moins ? 
​​​​​​