Délire O Phone...?

[Délir'phone]

Salut à vous tous,

Et bien, je viens de tester ce jeu , et en jouant , certains points obscurs en sont ressortis..On a aimé, mais le jeu nous a laissé sur notre appétit vu les questionnements en cours de jeu:

1) Le contenu est typiquement français..Dur parfois pour des québécois! :wink:

2) Il m'apparait trrès difficile d'atteindre 25 points, tel que prescrit. On a arrêté avant. C'était devenu trop long en terme de temps pour ce genre de jeu. Avez-vous fait le même constat?

3) Doit-on obligatoirement dire les 3 mots prescrits? J'imagine que oui, et on a donné 3 points de pénalité par mots non-dits par l'interlocuteur...Pour l'obliger à les nommer. Sinon, et bien les joueurs qui doivent deviner sont nettements défavorisés car ils perdent 1 point par mots non trouvés...S'ils ne sont pas cités, on perd automatiquement 1 point..pas dit dans la règle... :?:

4) Si, et cela est arrivé, un joueur n'a plus de points( n'a pas trouvé les mots à être nommés par les autres joueurs et n'a pas réussi à bien camoufler les mots indiqués à son tour de jeu), continue-t-il à jouer? Oui, j'imagine...

Oui, je sais , ce n'est qu'un pur jeu d'ambiance. On l'a traité comme cela. La victoire proprement dit n'a vraiment pas d'importance, on a bien rigolé quand même, mais j'aurais besoin de vos commentaires pour me faire une idée de la façon que vous le jouez... :idea:

Merci!

Tout à fait d'accord pour dire que les 25 points sont extrêmement durs à atteindre. Je pense qu'il vaut mieux décider en début de partie que chaque joueur prendra le téléphone en main deux fois par exemple...

Effectivement, tu as raison, il n'y a pas d'obligation de placer tous ses mots et à mon avis c'est une erreur... Ton sytème de pénalité est parfait...

Pas tombé dans le cas de figure où un joueur n'avait plus de chats-points :roll: .

Une carte est quasiment injouable à moins d'avoir fait partie d'une chorale pendar de nombreuses années : "Vous téléphonez à qui vous voulez mais en chantant".

Je pense également qu'il faut donner 30 secondes de réflexion au joueur qui téléphone pour lui permettre de planifier un peu ce qu'il va dire.

Merci Mathieu de tes propos, ca me confirme bien des choses! :wink:

Également, lorsque l'interlocuteur avait dit seulement 2 mots sur les 3, les autres joueurs devaient trouver que 2 mots au lieu de 3...Naturellement, car sinon, on perdait un point automatiquement! ( interlocuteur a dit 2 mots- si je dis 3 mots, je perds automatiquement 1 point...) :cry:

Bonne et heureuses année 2004! 8)

Amitiés,