DELIRIUM, un jeu révolutionnaire à venir !

Y'a carrément moyen de faire une version Zombievolutionnaire de ce grand classique. Par exemple en faisant deux camps (zombies, survivants) et des règles de "dépassement"/flinguage.
A creuser.

Du delirium tremens et des zombies ?
J'ai une illustration parfaite pour la boîte.

Le titre de ce post me fait penser aux titres de ces mauvais spam, écrit en pseudo-français, qui vous proposent d'augmenter la taille de votre machin de x cm, ou d'acheter moultes pilules colorées aux effets chafouins.

Continuez à creuser les gars!
Un ptit chevaux à la sauce zombie, un jeu en équipe 2 zombis vs 2 survivants, fig. pré peintes zombis/survivants, des cartes événement, un chandelier tour à des, des visuels de fou...
Reste à prévoir une musique d'ambiance, des bonus exclusif, etc.
On a un concept!!

darknico dit:Continuez à creuser les gars!
Un ptit chevaux à la sauce zombie, un jeu en équipe 2 zombis vs 2 survivants, fig. pré peintes zombis/survivants, des cartes événement, un chandelier tour à des, des visuels de fou...
Reste à prévoir une musique d'ambiance, des bonus exclusif, etc.
On a un concept!!

On va créer un futur hit en commun. "Tric trac developped".

merci pour vos retours, on tient effectivement quelque chose là. :mrgreen:
vos remarques sont assez pertinentes. il est vrai que pour toucher le plus grand nombre un nom générique est nécessaire, et en même temps l'intégration d'une thématique zombiesque me limite forcément en terme de clientèle potentielle.
A méditer
Sinon pour le label Tric Trac developped, c'est une bonne idée :mrgreen:

grisboui dit:en même temps l'intégration d'une thématique zombiesque me limite forcément en terme de clientèle potentielle.

Il suffit de prévoir des meeples pour toucher les fans de jeux à l'allemande et des autocollants pour ceux qui voudraient de l'ameritrash.

Ainsi on peut choisir, zombie or not zombie.

Ça sent le tric trac d'or 2015 :)

Après reflexion et discussion avec mon usine en Chine, j'ai décidé de partir sur un modèle de cheval zombie pré-peint et un modèle standard.
le jeu se jouera effectivement à 2 ou 4, l'un jouant les survivants l'autre les zombies. La grosse révolution en terme de gameplay résidera dans le choix cornélien de chaque tour ou le joueur devra décider s'il lance ses dés ou s'il tire une carte de son deck.
les cartes permettront d'avancer, bien évidemment, mais aussi de contrer un adversaire, de construire un obstacle, de faire boire à son adversaire un verre de vodka cul-sec et encore bien d'autres choses à venir.
Bien entendu, pour maintenir la tension, dans le cas ou le joueur préférerait lancer le dé, la première carte du deck est écartée sans qu'elle ne soit regardée, ce qui rend le choix plus complexe.
Enfin, je suis en train de négocier avec Guillotines games pour réaliser un crossover permettant d'intégrer les chevaux comme compagnons ou comme ennemis dans Zombicide. Ils devraient avoir leur propre cartes de spawn et des avantages spécifiques.
Je vous tiens au jus dés que j'ai leur retour :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Ou l'art de faire partir un sujet en vrille!!
:lol: :lol: :lol:

Cher Monsieur Grisboui.
Mon banquier ne vous remercie pas. Après les 450$ (hors add-on et fdp) que j'avais prévu de mettre dans Conan, voilà que vous sortez un jeu extrêmement novateur et aux visuels ravageurs.
J'avoue qu'en tant qu'amateur des mécanismes, je suis également très agréablement surpris par la qualité du game design. il me tarde en tout cas ! J'espère sincèrement qu'aucun éditeur (et surtout pas ces sal***s d'italiens) ne viendra surfer sur la vague de votre succès.
Une petite question me taraude: Essen commençant ce Jeudi, pourra t'on tester le proto ? Ce sera l'occasion de vous rencontrer en vrai et de discuter un peu game analysis autour d'une bonne bière.

cher fbdog, je vous remercie pour votre soutien et suis très touché par votre commentaire.
Je ne serais malheureusement pas à Essen cette année car malgré des perspectives de vente incroyables de ce futur hit, je suis encore contraint d'avoir une activité en parallèle. Mais ce n'est que pour mieux préparer l'année prochaine !
dans tous les cas, je pense faire un tour de France avec mon proto, nous aurons certainement l'occasion de nous croiser :D

Superlud dit::lol: :lol: :lol:
Ou l'art de faire partir un sujet en vrille!!
:lol: :lol: :lol:

Et voilà, c'était à prévoir, les trolls arrivent.

grisboui dit:j'ai décidé de partir sur un modèle de cheval zombie pré-peint et un modèle standard.

Espérons que les figurines de chevaux n'auront pas une "cinquième patte" comme les chiens de Zombicide.