Demande aide pour le choix d'un jeu

llouis dit:
"Familial" :
- Caylus
- Hermagor
- La Citta
- Tigre & Euphrate
- Les princes de Florence
"Prise de tête" :
- Age Of Steam
- Axis & allies
- Roads & Boats
- Antiquity
- 1830/53


Pour moi, les jeux incontournables de ta liste sont Antiquity, Age of Steam et Roads and Boats. Il faut voir qu'avec Caylus en jeu familial, Antiquity peut aussi entrer dans cette liste (voir le sujet sur Antiquity).

Ensuite viennent Tigre et Euphrate, Les princes de Florence, Caylus et La Citta (que je n'aime pas trop).

Dans la catégorie jeux lourds, tu as Dune qui est absolument extraordinaire si tu arrives encore à le trouver... (pas plus dur à trouver qu'Age of Steam)

Pour le jeu "famlial", je crois que je vais prendre Caylus (en plus, il m'a semblé entendre qu'il était bientôt en rupture de stock).

Par contre, pour le jeu plus complexe, la lutte entre Age of Steam, Roads and Boats et Antiquity fait rage. Je dois dire qu le graphisme un peu enfantin de Roads and Boats ne m'attire pas trop, ça reste quand même jouable ? Et Axis
and Allies ne présente-t-til aucun intérêt ?

Axies & Allies a ses fans, surtout pour son côté historique. Maintenant, on jette quand même beaucoup de dés pendant une partie.

Funkenschlag est un chef d'oeuvre indispensable et tout et tout, mais ça rentrerait plutôt dans ta liste "familiale"...

Les 18xx n'existent qu'en anglais, et explosent complètement les 2-3 heures que tu indiques (on tape plutôt dans les 6-8).

Pas de rupture annoncée pour Caylus, c'est plutôt pour Age of Steam que ça s'annonce mal.

UP !
J'hésite entre Antiquity et Age of Steam. Je me pose quelques questions :

- Antiquity en allemand, c'est pas trop gênant (je me débrouille bien en allemand, mais le jeu m'a l'air complexe, donc...)
-Roads and Boats, possible en moins de 4 heures ?
- Age of Steam, pas trop répétitif ?

llouis dit:Et Axis and Allies ne présente-t-til aucun intérêt ?


Si, si, très grand jeu. Mais ça n'a rien à voir avec Antiquity ou Roads & Boats. Axis & Allies est le must du jeu de conquête de territoires à l'américain. Le gros problème est que, même s'il peut se jouer de 2 à 5 joueurs, il est surtout excellent à 2 joueurs.

llouis dit:Antiquity en allemand, c'est pas trop gênant (je me débrouille bien en allemand, mais le jeu m'a l'air complexe, donc...)

Pas vraiment gênant. Mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
llouis dit:Roads and Boats, possible en moins de 4 heures ?


Tout à fait. Cela dépend en fait surtout du profil de la partie. Les joueurs vont-il choisir une stratégie à long terme ? Ou vont-ils rusher sur la merveille ? Alors, en moins de 4 heures, c'est possible. Je l'ai déjà fait de multiple fois. Mais ce ne sera pas forcément le plus courant.

llouis dit:UP !
J'hésite entre Antiquity et Age of Steam. Je me pose quelques questions :
- Antiquity en allemand, c'est pas trop gênant (je me débrouille bien en allemand, mais le jeu m'a l'air complexe, donc...)
-Roads and Boats, possible en moins de 4 heures ?
- Age of Steam, pas trop répétitif ?


Les aides de jeux d'Antiquity sont en anglais, assez simple (un de mes potes y jouent alors que son niveau de langue est... Bref...

Roads and Boats, l'avantage, tu peux y jouer seul, et la durée dépend du nombre de joueurs... Moins de quatre heures c'est possible...

Age of Steam n'est vraiment pas répétitif, d'autant que d'aures cartes existent.

Ce sont tous les trois d'excellents jeux...

Antiquity aucun problème quant à l'allemand, pas de texte, avec 10 mots d'anglais tu en as assez.
De plus tu trouve des traductions françaises.

Donc fonce vers Antiquity. :lol: