Demetra / Key Harvest : un peu le même style qu'Attika ?

[Key Harvest]

Salut à tous,

c'est l'époque des soldes, et de ses tentations. Je ne suis pas nécessairement réceptif, mais quelques auteurs me font toujours de l'oeil, tel Stefan Dorra, Marcel-André Cassola-Merkle,... et d'autres qui me déçoivent rarement.

Et là, il s'agit de Richard Breese : son jeu Demetra m'a toujours intrigué, et je me pose deux questions.

1. Chez nous, Attika a beaucoup de succès : pour ceux qui connaitraient Demetra et Attika, y-a-t-il des similitudes en termes de "sensations" ? Ou ça n'a vraiment rien à voir ?

2. Entre Demetra et sa première version Key Harvest, y-a-t-il des différences à l'intérieur de la boite ?

Ludiquement,
Julien le Noiséen

salut!

je n'ai pas de trouvé de sensations similaires entre attika et key harvest... vraiment deux jeux tres différents, sans mécaniques communes...
La différence entre Demetra et Key harvest, la langue (beaucoup de texte sur les tuiles quand meme, en tout cas les tuiles ouvriers et evenements), et le design de la boite (illustration de Juliet Breese sur Key harvest, si je ne m'abuse, et de Doyle pour Demetra, mais sinon, je pense que le contenu est identique (j'ai jamais ouvert Demetra)

bon choix!

merlin

Je n'ai pas aimé Attika tant que ça alors que Demetra a été pour moi une des claques de l'année !
Le jeu est plus joli que Key Harvest et surtt est en FR (et vu qu'il y a du texte...)
Bref, un excellent, énorme jeu (dommage que si peu lui aient donné sa chance)

Attika et Demetra n'ont rien à voir du tout. Il n'ya aucune notion d'enchère dans attika. Le point fort de Demetra est pour moi sa grande originalité.

Aucun point commun, effectivement. En même temps, à y réfléchir, j'aurai beaucoup de mal à trouver un jeu qui s'apparente de près ou de loin à Demetra ,tant celui-ci propose une mécanique originale. Sinon, du fait de la présence de texte sur les tuiles, la version française est largement conseillée, à moins d'avoir un paquet d'aides de jeu sous la main. :)

Monsieur Bilbo dit:En même temps, à y réfléchir, j'aurai beaucoup de mal à trouver un jeu qui s'apparente de près ou de loin à Demetra ,tant celui-ci propose une mécanique originale.

Merci pour toutes vos réponses. Je sens que je vais craquer !