Demeures de l'épouvante à 2 joueurs ?

[Les Demeures de l'Épouvante]

A 2 joueurs, Demeures de l'épouvante est-ce jouable svp ?
D'après vos avis plutôt intéressant svp ?

Up!

Même question! :)

post plutôt là : //www.trictrac.net/forum/sujet/mansion-of-madness-vf?page=1
:)

Oui, c'est largement jouable. Aucun problème.
Ce sera peut être moins amusant qu'à 4.
Mais comme tous les jeux.

Moi je dit super bof.

CROC

kiwizz dit:post plutôt là : //www.trictrac.net/forum/sujet/mansion-of-madness-vf?page=1
:)

La question y a déjà été posée (ici), mais est passée un peu à la trappe.

j'pense aussi qu'aucune des deux solutions pour jouer à 2 n'est vraiment satisfaisante sur ce genre de jeux (c'est un peu la même problématique qu'à Betrayal)

Si tu ne prends qu'un perso c'est vide, mais d'un autre côté jouer seul plusieurs persos dans un jeu avant tout basé sur l'immersion dans le rôle d'un personnage, avec la tension liée au fait que tu ne veux surtout pas crever c'est quand même pas mal dommage...

Ca rejoint (je trouve) l'idée de jouer deux personnages ou plus dans Off the dead par exemple (puisque ça avait été discuté aussi en son temps): pour moi tu perds tout le sel de ce que le jeu est spécifiquement fait pour te raconter

perso, le scenar 1 a deux, pour test, ca tournait plutot bien.

Il y avait 2 investigateur et 1 mj

topkewl

topkewl dit:perso, le scenar 1 a deux, pour test, ca tournait plutot bien.
Il y avait 2 investigateur et 1 mj
topkewl


Je pense que la question est posée dans le sens où il y a deux joueurs: un MJ et UN investigateur, et savoir si du coup c'est intéressant, ce qui, au vu de l'idée me semble plutôt moyen en effet.
:)

dans ce sens, effectivement, ca risque d etre mou du genou !!

topkewl dit:dans ce sens, effectivement, ca risque d etre mou du genou !!


C'était effectivement dans la config 1 MJ & 1 investigateur, voire 2 investigateurs joués par un joueur...

Dis donc Topkewl, on se serait croisé à Essen ? :D

Tiens je me pose la question inverse...

Les Demeures de l'Epouvante à 6 ou 7, quelqu'un a testé ?

Le matériel ne l'interdit pas (sauf s'il ne reste aucun Investigateur de rechange), mais est-ce que ça pourrait l'équilibre ?
Trop facile de tout essplorer rapidoss pour les Investigateurs ?

testé
1 MJ, 1J, deux personnages

J'ai pas encore testé à plus et plusieurs, difficile de faire un comparatif, je dirai "bof"

Scénar 1: à 2 joueurs c'est super bof même si 1 joueur prend plusieurs investigateurs

J'ai joué à 6, 1 MJ et 5 investigateurs et ça tournait mais les investigateurs galères moins et sont bien plus rapide pour la découverte d'indices ce qui oblige le gardien à mettre plein de monstres, c'est un peu plus baston et un tout petit peu moins ambiance pesante. (scénar le coeur de la loge, final 1B)

Perso je ne jouerai pas à 2 joueurs et même à 3, je pense que ce genre de jeu ne prend toute sa saveur qu'à 4 ou 5 joueurs!

Testé et désaprouvé à 2.

C'est trop mou à 2 joueurs et les evènements eux passent trop vite en comparaison des possibilité de l'investigatoire.

Et si un joueur doit jouer plusieurs investigateurs alors on n'est plus dans un jeu à 2, c'est simplement un artifice pour dire que c'est jouable à 2.

Donc pour moi ce jeu aurait du être noté 4-5 joueurs. (même à 3 j'ai un doute)

Par contre je trouve le jeu très bien.