[Dark Souls]Déplacement des ennemis

[Dark Souls: The Board Game]

Bonjour.

J’ai besoin d’un éclaircissement sur un point de régle sur lequel je ne suis pas certain. 

Mon personnage se trouve sur le même repére qu’un ennemis.
​​​​​​
​Lorsque l’ennemie s’active, s’il doit se déplacer vers le personnage le plus proche.
Se déplace t’il vers un autre personne, ou reste t’il en aggro avec moi (Et l’on passe la phase de mouvement) et attaque directement. 

Même question avec la poussée. 

Merci d’avance.

Voici la réponse : S’il doit se déplacer sur le personnage le plus proche et que tu as un personnage sur la même case, donc effectivement, il ne se déplace pas et va attaquer ce personnage (si c’est la suite de son comportement).

La règle de poussée est un peu étrange. J’imagine que tu te demandes ce qui se passe avec les Large Kollow soldier.

Voici la règle :
1. Il vise le personnage le plus près. Si 2 personnages ou plus sont à égale distance, il cible celui qui a l’aggro parmi eux (si l’un d’entre eux là), sinon, il vise celui parmi eux qui a la plus grande valeur de menace. 

2. Toutes les figurines sur sa case sont poussées (sans dommage) sur une case valide adjacente.

3. Après ça, le Large Hollow Soldier se déplace d’une case vers sa cible (celle du point 1). S’il l’atteint, il la pousse (ainsi que les autres figurines de la case sur laquelle il attérit). Cette poussée inflige 5 dommages physique qui ne peuvent être potentiellement bloqués ou parés.

J’espère que c’est plus clair…

Merci pour cette réponse !

OK pour le déplacement c’est parfait j’ai tout pigé.


Donc pour la poussée je recapitule (et c’est bien pour le Large Hollow Soldier): 

1 - Donc il vise le personnage le plus près (en tenant compte de l’aggro et menace) sans tenir compte des personnages sur SA CASE.

2 - S’il y a des personnages sur sa case il n’en tient pas compte pour les dégats, il va “juste” les poussée.

3 - Ensuite il court vers sa cible la plus proche (en tenant compte de l’aggro et menace) et s’il l’atteint c’est 5 degats.

Par contre, si je joue seul avec un seul personnage, ou si j’ai deux personnages mais sur SA CASE ? ils sont juste poussée ou vont prendre les dommages ? et se déplace t’il ?

De plus,

Si je possède une arme avec un transfert.
Il m’est donc possible de me déplacer gratuitement (avant ou aprés l’attaque suivant la position du transfert par rapport au dés) une fois de plus.
Par contre, nous sommes bien d’accord que je n’ai pas le droit de ma déplacer AVANT et APRES une attaque comme stipuler dans le manuel?

Exemple:
Je me transfert, J’attaque, Je marche. Est interdit ?
Tout comme Je marche, j’attaque, Je court. Est interdit ?

Sorry s’il y a eu ambiguïté, le personnage visé par le LHS peut être sa case. Justement en 1 il choisit sa cible (potentiellement sur sa case), puis il pousse tout ceux de sa case.Enfin il se dirige vers sa cible en poussant tout le monde et en infligeant des dommages.

pour l’arme, peux tu me dire de laquelle il s’agit, j’avoue avoir un doute.

Pour l’arme c’est la Broadsword.

Sur la notice c’est noté qu’il est impossible de se déplacer avant ET après une attaque, c’est l’un ou l’autre.
Donc avec la Broadsword je n’ai pas le droit de faire :

1- Transfert vers la cible
2- Attaquer
3- Marcher

OK je crois avoir pigé pour la poussée. Cela parait logique en plus!

1- il choisi sa cible (quelle soit sur sa case ou non)
2- il pousse TOUT le monde qui est sur SA case que ce soit sa cible ou non (s’il y en a)
3- il avance vers sa cible et lui inflige les dégats s’il est a portée.

Après vérification, le transfert est lié à l’attaque et non au mouvement. Donc ce serait possible, avec un transfert avant attaque de faire : transfert, attaque, mouvement.

oui c’est ça pour le LHS.


Au passage sur BGG tu trouveras plein de ressources et de variantes pour ce jeu.

Merci pour tout ces éclaircissement !