Déplacement + Fabrication + Mode coopératif

[Root - édition originale VO]

Bonjour à tous, 

Je viens de jouer à Root avec l’extension Monde souterrain. 

Je joue en solo/coopératif contre la Marquise Mécanique 2.0 en contrôlant à la fois L’alliance de la Forêt et la Compagnie de la Rivière.

1) J’ai compris que dans ce mode coopératif, les deux factions humaines doivent marquer 30 PV avant le robot. 

Que dois-je faire si, par exemple, la Compagnie de la Rivière marque 30 PV en premier ? Dois-je alors retirer ses pièces du plateau ? La faction continue-t-elle à jouer ? Comment cette faction continue-t-elle à intéragir avec le jeu ? 

2) La Marquise Mécanique 2.0 peut-elle acheter des services auprès de la Compagnie de la Rivière ? 

3) Lors du déplacement de tous les Guerriers moins 3 de la Marquise Mécanique 2.0 vers une clairière  adjacente ayant le plus de pièces adverses :

​​​​​​- que doit-on faire s’il n’y a aucune clairière adjacente avec des pièces adverses ? Le déplacement se fait-il vers une clairière prioritaire (0 étant le nombre de pièces adverses) ? 

​​​​​​- les déplacements suivants sont-ils autorisés en une fois ? 

A) Déplacement de 3 Guerriers (sur 6) de la Marquise Mécanique 2.0 de la clairière de départ vers la clairière d’arrivée adjacente dans laquelle se trouvent déjà 2 Guerriers de la Marquise Mécanique 2.0 et 4 pièces adverses. 

B) Déplacement de 2 Guerriers (sur 5) de la Marquise Mécanique 2.0 de la clairière d’arrivée précédente vers la clairière adjacente dans laquelle se trouvent 2 pièces adverses. 

Je ne sais pas si A) puis B) est considéré comme un seul ou deux déplacement(s) et si cela est autorisée pour la Marquise Mécanique 2.0.

4) Lors de mon tour, puis-je fabriquer une carte en activant une pièce de fabrication d’une certaine couleur dans une clairière puis fabriquer une autre carte en activant la même pièce de fabrication mais dans une autre clairière ?