Déplacement sur flaque d'huile.

[Mechs vs. Minions]

Bonjour à tous ^^

 J’ai une petite question.

Ma question est dans le cas d’un déplacement de 2 cases ou plus (avec des dégats) comme un blaze (brûlure) de niveau 2 par exemple.

Donc :
- sur mon premier déplacement le mecha arrive sur la flaque et glisse jusqu’au bout de la carte (jusqu’ici tout va bien;)
- dans ma logique il reste le deuxième déplacement du blaze, certes inutiles en terme de déplacement mais utile au niveau des dégâts.

Donc dans ma logique une fois arrivé au bout de la carte je brûle les minions de part et d’autres de mon mecha avec le deuxième déplacement du blaze.

Je voulais savoir si c’était bien cela…


Merci d’avance :wink:

Si tu ne peux pas faire ton deuxième déplacement, tu ne fais pas le deuxième effet  Blaze.
je le jouerais comme ça. D’autre avis ?

catzpaw wrote:
The attack portion of Blaze triggers when you take the final step of movement as indicated on the card. If that final point of movement carries you into a lava pool, the attack portion still triggers because you took that last step - there was no more movement left in that slot for the lava pool to halt. Now if the lava halted you midway through the movement stack (say on the second step of a level 3 Blaze), you don't get the attack effect because you never actually reached that portion of the card effect. In the case of a wall or other solid object impeding your progress (like another mech or a closed gate), you're still actually moving (bumping up against the object multiple times), you're just not actually going anywhere. This is why cards like Auto Wrench will still trigger in such situations. A level 3 Blaze into a wall would play out like BUMP BUMP BUMP and then flames to either side.

Bon j'ai trouvé cette réponse.

Le mouvement continue mais on reste sur place et pouf les dégats ^^