[Der Elefant im Porzellanladen] Défausse + "passer son

[Der Elefant im Porzellanladen]

Bonjour, pourriez-vous nous éclairer sur deux points concernant ce jeu :
- doit-on se défausser de nos cartes éléphants à la fin de chaque manche ?
- peut-on jouer à chaque manche, la carte " passez son tour" (on aimerait bien)
Merci à vous & bons jeux
Audrey

audrey dit: - peut-on jouer à chaque manche, la carte " passez son tour" (on aimerait bien)

non, une fois par partie, c'est clairement précisé dans la règle : il faut donc bien choisir son moment pour la jouer :wink:

pour la première question : on s'est posé la même question ce WE, et faute d'indication claire dans un sens ou l'autre, on n'a pas défaussé les cartes en fin de manche.

Je ne compremds pas bien la première question. Les cartes éléphant sont appliquées dès qu'elles sont prises, s'il s'agit des cartes porcelaine dont tu veux parler, elles sont conservées d'une manche à l'autre si mes souvenirs sont bons.

ElGrillo dit:Je ne compremds pas bien la première question. Les cartes éléphant sont appliquées dès qu'elles sont prises, s'il s'agit des cartes porcelaine dont tu veux parler, elles sont conservées d'une manche à l'autre si mes souvenirs sont bons.

ouf, j'avais pas relevé.
sinon, peut-être que la question porte sur les cartes éléphants découvertes et disponibles à la pioche qui ne seraient pas prises avant le décompte intermédiaire.
on ne les a pas défaussées non plus

Kouynemum dit:
ElGrillo dit:Je ne compremds pas bien la première question. Les cartes éléphant sont appliquées dès qu'elles sont prises, s'il s'agit des cartes porcelaine dont tu veux parler, elles sont conservées d'une manche à l'autre si mes souvenirs sont bons.

ouf, j'avais pas relevé.
sinon, peut-être que la question porte sur les cartes éléphants découvertes et disponibles à la pioche qui ne seraient pas prises avant le décompte intermédiaire.
on ne les a pas défaussées non plus

ah oui ,tiens, j'avais pas pensé à ça. Je ne sais pas si ça change grand chose alors. Je ne me rappelle plus ce que nous avons fait mais les laisser semble être logique.

Merci :D de toutes vos réponses.
Petit Bug de ma part, il s'agit bien des cartes porcelaines à conserver ou pas d'une manche à l'autre...
allez, nous allons nous faire encore une petite partie :artistpouic:
Audrey

Oui, on garde les porcelaines.

merci aussi pour ces reponses, car je me posais les memes questions.

Pqr contre, j'en ai une à poser. Les cartes "elephant" présentant de petits morceaux de porcelaine gris doivent ils, si ils sont choisis, indiquer une couleur de porcelaine qui est presente dans la zone du joueur ou non.

Il me semblerai, pour que ca soit plus interessant, que la couleur choisie soit dans la zone du joueur. Car, au cours des parties que j'ai pu faire, c'est assez rare que l'on ai les trois couleur dans notre zone.

merci

dans la règle (traduite ou VO) rien n'oblige le joueur à choisir une couleur présente devant lui.

après on peut se mettre d'accord autour de la table pour savoir si on en fait une carte très favorable ou juste une carte un peu moins pénalisante que les autres.

edit : on peut même choisir des couleurs différentes quand il y a 2 petits éléphants gris
voir le sujet déjà évoqué ici :arrow:

ok merci