Petite question a propos des cartes avec les petits éléphants gris. Sur ma traduction de règle il est dit :
Un joueur qui prend une carte Elephant de ce type perds des cartes Porcelaine de la couleur de son choix d'un nombre équivalent à la valeur de la carte
Les questions sotn donc : - Est-ce que c'est une seule couleur ou on peut faire un panaché dans le cas ou il y a plusieurs élephants sur la carte (nous avons joué une seule et même couleur en attendant de savoir) - Est-ce qu'il est alors possible de choisir une couleur pour laquelle on a pas de carte ce qui permettrait de ne pas avoir d'effet néfaste où est-ce qu'il faut obligatoirement choisir une couleur présente dans son stock ?
XTof dit:Hello. Petite question a propos des cartes avec les petits éléphants gris. Sur ma traduction de règle il est dit :
Un joueur qui prend une carte Elephant de ce type perds des cartes Porcelaine de la couleur de son choix d'un nombre équivalent à la valeur de la carte
Les questions sont donc : - Est-ce que c'est une seule couleur ou on peut faire un panaché dans le cas ou il y a plusieurs élephants sur la carte (nous avons joué une seule et même couleur en attendant de savoir) - Est-ce qu'il est alors possible de choisir une couleur pour laquelle on a pas de carte ce qui permettrait de ne pas avoir d'effet néfaste où est-ce qu'il faut obligatoirement choisir une couleur présente dans son stock ? Merci merci.
De par chez nous on a joué comme ça : Si 1 ou 2 petits éléphants gris sur une carte, on défausse 1 ou 2 cartes d'une même couleur, mais on peut choisir une couleur qu'on a pas Si une confirmation (dans un sens ou l'autre) pouvait être apportée ...
didier_adasoc dit:De par chez nous on a joué comme ça : Si 1 ou 2 petits éléphants gris sur une carte, on défausse 1 ou 2 cartes d'une même couleur, mais on peut choisir une couleur qu'on a pas Si une confirmation (dans un sens ou l'autre) pouvait être apportée ...
La démonstratrice d'Amigo nous avait expliqué autre chose : si tu as 2 petits éléphants gris, tu défausses 2 cartes, sans te soucier des couleurs... Si tu as prends un gros éléphant gris, tu défausses tous les éléphants d'une couleur que tu as... Mais on a peut-être mal compris : à confirmer...
Mattintheweb dit:La démonstratrice d'Amigo nous avait expliqué autre chose : si tu as 2 petits éléphants gris, tu défausses 2 cartes, sans te soucier des couleurs... Si tu as prends un gros éléphant gris, tu défausses tous les éléphants d'une couleur que tu as... Mais on a peut-être mal compris : à confirmer...
Je n'ai pas le jeu sous les yeux mais, il y a des cartes gros éléphants gris sans qu'il y ai de chiffre associé ? PArce que dans ma mémoire (pas si bonne que ca), les gros éléphants gris ont des chiffres qui veulent dire qu'on défausse les porcelaines qui portent ce chiffre, quelle que soit la couleur.
XTof dit: Je n'ai pas le jeu sous les yeux mais, il y a des cartes gros éléphants gris sans qu'il y ai de chiffre associé ? PArce que dans ma mémoire (pas si bonne que ca), les gros éléphants gris ont des chiffres qui veulent dire qu'on défausse les porcelaines qui portent ce chiffre, quelle que soit la couleur.
oui tu as tout à fait raison : ce sont les valeurs inscrites que l'on prend en compte qqsoit la couleur. il n'y a pas de gros éléphants sans valeurs associées (qui sont soit paires soit impaires)
et en relisant la règle allemande, pour les petits gris, c'est au choix du joueur (il n'est pas fait mention de couleur) du nombre de cartes indiqué par le nbre de petits éléphants gris.