[Der Hexer von Salem] Version française prévue ?

[Salem]

Une version française de "Der Hexer von Salem" est-elle prévue ?

Peut-être que madame Sophie Tout Court pourrait nous en dire un peu plus à ce sujet :mrgreen: ...

Merci d'avance :wink: ,
King Bing

Réponse dans les commentaires de la brève... YESSSSSSSSS :pouicok:

King Bing,

Le jeu est bel et bien à l'étude chez nous.

Au plaisir,

sophie

super nouvelle ça, je vais pouvoir tester tranquille à Essen enfin si on arrive à approcher du stand parce que je crois que ça être super chaud! et puis je testerai bien Der Schwarm aussi!!!

grandmaitre dit:super nouvelle ça, je vais pouvoir tester tranquille à Essen enfin si on arrive à approcher du stand parce que je crois que ça être super chaud!


en 4 ans, jamais pu tester un jeu Kosmos. Seul moyen, jeudi matin, 10 h , ouverture des portes. Je vois que ça.
En même temps, ça m'indiffère de plus en plus. Les kosmos, on peut attendre le feed back tranquille à la maison, on les trouve tous ensuite alors...

L'an dernier, Kosmos a sorti deux jeux sur le thème de « la croisée des mondes » (un sur le film, un sur le roman), et un jeu à deux sur le thème de Perry Rhodan. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas marqué les foules (bon, le jeu sur Perry Rhodan comporte pas mal de texte et n'est sorti qu'en allemand)… Espérons que ce soit mieux cette année…

sophie tout court dit:King Bing,
Le jeu est bel et bien à l'étude chez nous.
Au plaisir,
sophie

Bonne nouvelle ! Merci :) !
scand1sk dit: Espérons que ce soit mieux cette année…

Oui, espérons :china:

Bonjour,

Je fais remonter ce post pour savoir quelle date est prévue pour la version française de ce jeu ? (approximativement)

Ceux qui l'ont acheté et/ou essayé à Essen, qu'en pensent-ils ?

J'ai vu en fouillant sur TT des avis parlant d'un HàA light...quelqu'un peut-il nous en dire plus sur les règles ?

Merci :wink:

Lorsqu'on en a parlé avec Martin, il a effectivement laissé entendre que le jeu était en cours d'étude, ce qui signifie que rien n'est encore signé ni décidé.
Peut-être que les choses ont avancée pendant le salon, mais attendons une confirmation officielle avant de parler de date de sortie.

Sinon, le jeu nous a paru avoir pas mal de texte en allemand sur les cartes, du coup on n'a pas cherché à le tester.

d'autant plus que le stand Kosmos était pris d'assaut en permanence, on a qd même pu faire une partie de Der Schwarm mais par terre!!

Je viens aux nouvelles si par hasard madame sophie passe par là : ce jeu est-il toujours encore prévu en vf chez Filosofia ?

Merci.

goetzilla dit:Je viens aux nouvelles si par hasard madame sophie passe par là : ce jeu est-il toujours encore prévu en vf chez Filosofia ?
Merci.


J'ai demandé il n'y a pas longtemps, pas de nouvelles. Dommage, le jeu est très bon, mais moins chiant que ce que je pensais au départ vis-à-vis de l'allemand. Si un joueur parle allemand autour de la table, il n'y a aucun problème, sinon, un peu plus chiant, mais pas trop.
Mais bon, clairement, en français avec les textes d'ambiance, ça le ferait.
Le problème, je pense, c'est que c'est issu d'un roman d'une superstar (en Allemagne, Hohlbein est, parait-il, aussi connu que King), ce qui doit rendre la licence très chère, peut être trop pour le potentiel commercial du jeu en France.

loic dit:(en Allemagne, Hohlbein est, parait-il, aussi connu que King)

Oh... je ne suis pas connu à ce point tout de même :lol:

Régis Moranzoni (alias trisskel) a traduit les cartes de Der Hexer von Salem et on les trouve sur son site, l'Auberge des Jeux, ici.

Jokari dit:Régis Moranzoni (alias trisskel) a traduit les cartes de Der Hexer von Salem et on les trouve sur son site, l'Auberge des Jeux, ici.


Oui, c'est pour ça que le je est jouable à mon avis. Sans ça, ce serait dur pour les non-germanophones.
A mon avis, il y a une erreur sur Dagon :
Les objets sur les cases gratuites ne sont pas défaussées, mais les cases gratuites ne sont pas remplies lorsqu'il y a un réapprovisionnement.

J'avais repéré la traduction, mais c'est une version française intégrale qui m'intéresse.

Dommage que Filosofia ne soit plus sur le coup :(

Merci Iello !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=7890