[Der Name der Rose] Marquage du temps

Woodian dit:On aura beau discuter des heures et des heures, on aura jamais une réponse qui satisfera tout le monde.

En fait si , il reste encore la possibilité de demander à l'auteur en personne. ;)

Quoiqu'il en soit, en attendant d'avoir une hypothétique réponse officielle, je m'amuse bien avec ce petit jeu bien sympa et joliement illustré en me mettant d'accord avec les joueurs avant de commencer une partie.

:)

Edit : Et du coup je suis très satisfait. :mrgreen:

Flash Solaar dit:
Woodian dit:On aura beau discuter des heures et des heures, on aura jamais une réponse qui satisfera tout le monde.

En fait si , il reste encore la possibilité de demander à l'auteur en personne. ;)


C'est bien ce que je dis, on en revient au créateur.. ou autrement dis Dieu.... Elle est tirée par les cheveux mais je me devais de la faire..

Bonjour,

Après la suggestion de Flash Solaar, et à tout hasard, et comme j'ai vu que Stefan Feld est inscrit sur Boardgamegeek, j'ai posé la question là-bas… et il a répondu !

es wird an der Stelle weitergespielt, auf der der Zeitstein steht. Also nicht zurückschieben !
Viel Spaß weiterhin !
Grüße
Stefan


Ce qu'on peut traduire par "on continue à jouer à partir de la case où se trouve le marqueur temps. Donc on ne revient pas en arrière"

Comme quoi Dieu répond parfois, il faut dire qu'il doit se sentir concerné pour un jeu avec des moines… En tout cas, il a l'air sympa, ce M. Feld !

Bagoly

Hé bien voilà un sujet qui fait couler de l'encre virtuelle !

D'abord bonjour à tous.

Ensuite, pour ce qui est de la Ràz du marqueur temps, je ne me suis personnellement jamais posé la question car, comme quelqu'un l'a signalé plus haut, la règle stipule page 13:

"jusqu'à ce que l'un d'eux atteigne ou dépasse la case bleue"

Pour moi, le simple fait de signaler que le marqueur puisse dépasser la case bleue sous-entend obligatoirement qu'il n'y a pas de RàZ du marqueur temps. En effet, pourquoi se compliquer la vie à faire avancer le marqueur pour le faire reculer ensuite ?? Dans le cas contraire, il aurait fallu mettre "jusqu'à ce que l'un d'eux atteigne la case bleue", sous-entendant alors que le marqueur s'y arrête, et cela quelle que soit la valeur de la carte jouée.

Donc :

1) du point de vue des règles, pour moi c'est clair, pas de RàZ.
2) Si l'auteur pensait faire le contraire, il faut admettre qu'il y a une erreur dans l'énonciation des règles.
3) Que l'on opte pour l'un ou l'autre, l'essentiel est de se mettre d'accord avec ses joueurs.
4) Et puis faut dire que si l'on joue avec des gens pas trop ch...t, lorsque l'on explique les règles, personne ne remet en cause ce qui est dit, par respect pour la personne qui détient le jeu censée connaître les règles... mais ça c'est pas gagné...

Bonjour,

Juste pour dire qu'après avoir défendu le retour du marqueur temps en arrière sur la case bleue, on fait une partie il y a quelque jours en laissant le marqueur temps où il est arrivé (comme le dit l'auteur) et il nous est apparu que... c'est beaucoup mieux. Ça accélère la partie, le joueurs qui termine la journée et qui va recommencer la suivante a plus de prises sur le jeu (au lieu de subir la fin de journée) et finalement, ça apparaît beaucoup plus logique.

Donc, merci d'avoir lancé cette discussion qui a fait coulé beaucoup d'encre virtuelle, mais un plaisir accru du jeu!

Ric.