[Der Pate] c'est pour quand ? et en français ?

[Der Pate]

Tout est dans le titre :)

Ce jeu vu dans les vidéos d'Essen me fait méchamment de l'oeil !

Si vous en savez plus ... je vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez m'en dire ;)

J'ai fait une seule partie la semaine dernière donc à la question c'est pour quand, je peux deja dire que c'est pour maintenant. :D
Par contre, ca n'était pas en francais et le titre du jeu est Der Pate.

De mémoire le jeu est en allemand et en anglais (je ne suis plus sur pour l'anglais)

Chaque joueur joue un gars de la mafia qui se promène dans New York et dont le but est de devenir le plus riche possible à la fin de la partie.
Pour cela, on peut augmenter son salaire, controler certains endroits de New York qui apportent des revenus, améliorer sa réputation,...
On peut aussi maltraiter ses adversaires en les mettant en prison, en les jetant dans la riviere Hudson ou en prenant possession de leurs lieux d'influence...

Pour la mécanique, tout se joue avec des dés, chaque dé ayant une couleur différente.
Lorsqu'un joueur commence, il lance ses 5 dés et en choisis 1 pour faire une action. Ensuite le joueur relance ses 4 dés restant et choisis une action, chaque couleur donnant à nouveau un avantage différent.
Ainsi de suite jusqu'au dernier dé.
Chaque couleur donnant un privilège différent à chaque lancé de dés, il n'est jamais facile de choisir quel dé choisir et quels dés conserver.

Coté graphisme, le jeu est un peu terne mais ca colle évidemment très bien au thème donc ca ne m'a pas trop géné meme si ce n'est pas facile de repérer les différents endroits sur la carte au début.

Pour conclure, le jeu m'a plu mais ca n'a pas été le coup de coeur.
Le jeu est en tout cas plutot original et ne ressemble pas vraiment à tous les jeux auxquels j'ai pu joué.
Il faudrait que je refasse quelques parties pour voir un peu ce qu'il a vraiment dans le ventre maintenant.

En espérant avoir un peu aidé :D

Ici, on aime beaucoup !

Pour l'instant, quelques problèmes avec la licence du Parrain qui ne nous permet pas de confirmer qu'il y aura une édition en francais encore...

A suivre.

Au plaisir,

Sophie

merci pour vos news sur ce jeu ! "patientons"... arrrrgh je n'aime pas ce mot !

Un petit ''up'' pour savoir si le projet ''Der pate'' avance chez Filosofia? :)

Je fais remonter encore une fois le sujet pour savoir s'il y aura une version française de ce jeu [Der Pate], avant que je ne craque pour la version allemande ? Merci !

up up toujours les mêmes questions...

:idea: Ca serait bien de corriger le titre pour faciliter la recherche...

et un nouveau up quelques mois plus tard, on est pas mal à adorer l'idée d'une vf ! Alors, kesako ?

D'autant que cet opus familial semble réussi et faire la quasi unanimité des joueurs l'ayant essayé dans sa version originale.