[Venedig]
Y a-t-il qqn qui bosse sur les règles ?
Ca serait vachement bien !
Bart
C'est ça d'acheter à l'aveugle
C'est toi !
Au milieu de la cohue, tu m'as fait un p'tit compte rendu très sympathique du jeu...
Je m'suis dit :" Hop, Si ElGrillo aime... C'est que ça doit être bon !"
Bart dit:C'est toi !
Au milieu de la cohue, tu m'as fait un p'tit compte rendu très sympathique du jeu...
Je m'suis dit :" Hop, Si ElGrillo aime... C'est que ça doit être bon !"
je l'ai pas acheté moi !!
Et moi qui comptait sur toi !
Tiens,pour ta punition, tu va me faire un bon gros résumé des règles...
Bart dit:Et moi qui comptait sur toi !
Tiens,pour ta punition, tu va me faire un bon gros résumé des règles...
heu c'est que j'ai piscine...
demain au taf, si j'ai deux minutes et si je peux me connecter promis.
Parce que là, dodo, je passe juste
Pour info, une aide de jeu avec la traduction des cartes sera bientôt dispo sur le site du Clube.
ça fait un certain temps qu'elle doit être bientôt dispo...
Alors, chaque joueur à 5 cartes en main.
1/chaque joueur pose une carte de sa main face caché. Quand tout le monde a fait ça, on révèle
2/ le premier joueur commence et chacun fait son action fonction de sa carte jouée dans le sens des aiguilles d'une montre
-le constructeur de piliers (désolé, je ne connais pas les termes en allemand) : prend autant de piliers de la réserve qu'indiqué à gauche de la carte et les place à la suite (ils doivent être adjacents) et pose autant de ses propres pions qu'indiqué à droite (où il veut sur les piliers qu'il vient de poser).
En général c'est 4/2 ou 5/2
-L'approvisionneur (désolé pour les termes) : tu prends des batiments de la réserve pour les mettre dans ta réserve perso. (le nombre de planches de bois correspond au total des chiffres de gauche des batiments que tu choisis)
-le baumeister : construit un batiment de ta réserve sur des piliers. Si tu construit sur des piliers où sont posés un ou plusieurs jetons adverses, les adversaires à qui appartient ces jetons marquent des points (3 chacun de mémoire). Si tu construit sur tes propres jetons, tu ne marques rien.
Le batiment que tu as construit te rapporte autant de point qu'indiqué (blason de droite).
Sur le batiment, par case, tu as soit un terrain vague soit des maisons. Si, en posant ton batiment, tu fais correspondre, un terrain vague de ton batiment contre un terrain vague d'un autre batiment déjà posé, tu marque 1 point de bonus, pareil pour la case maison
- L'avocat : construit un batiment de valeur 2. Si ce batiment est construit sur des piliers contenant des jetons adverses, les propriétaires de ces jetons ne marquent rien.
-Le gondolier : tu poses un jeton sur la gondole à la place de celui qui y est. Chaque batiment construit par la suite et qui borde le canal te rapporte 2 points (même si c'est un batiment adverse). Tu y restes tant qu'on ne t'as pas délogé.
-L'espion : tu voles une carte dans la main d'un adversaire au choix et tu appliques son effet.
-Celui qui marque 6 points d'un coup quand le baumeister est sorti par l'un des joueurs pendant ce tour
-celui qui marque 6 points d'un coup quand l'approvisionneur (ou le constructeur de pilier, je sais plus ) est sorti...
- il doit y avoir un voleur si mes souvenirs sont bons qui reproduit pour lui une des actions présente sur la table.
3/ le premier joueur change vers la gauche du premier joueur si sur l'une des cartes jouées sur ce tour, il y a eu au moins une fois le symbole flèches (en bas à gauche de la carte)
une fois que tout le monde a réalisé son action, on passe la carte que l'on vient de jouer à son voisin de gauche que l'on ajoute à sa main.
Le jeu prend fin quand il n'y a plus assez de pilier quand l'un des joueurs choisit le constructeur de pilier. Le jeu s'arrète immédiatement.
J'ai pu oublier des trucs, n'hésiter pas à en rajouter où à rectifier le tir. C'est un résumé de mémoire sur la seule partie faite sur le salon , ce que j'en ai compris et ce qu'il en est resté.
Soit indulgent, merci
shingouz dit:ça fait un certain temps qu'elle doit être bientôt dispo...
Non, ça c'est nouveau, c'est pas les mêmes piliers !
Arf, c'est trop compliqué pour moi ces jeux allemands...
shingouz dit:Arf, c'est trop compliqué pour moi ces jeux allemands...
prépare Notre Dame dès maintenant alors
enfin, voilà un éditeur qui fait des titres de jeux simples pour les gens intellectuellement limités !!
ElGrillo, je ne sais comment te remercier !!!
Bart dit:ElGrillo, je ne sais comment te remercier !!!
je sais, rdv stand 5-105 à Esen 2007
en même temps, ce sont les règles de mémoire, y'a peut être des gourances ou des oublis
C'est noté !