[Schotten Totten 2]
Lorsque l’Assaillant tire la dernière carte de la pioche, joue t il une deuxième fois d’affilée ?
C’est ce que je comprend en lisant la règle : « lorsque la dernière carte de la pioche est piochée, l’assaillant dispose d’un dernier tour pour tenter de l’emporter »
La règle n’est pas explicite sur la fin de partie.
Je me suis retrouvé dans le cas où mon adversaire qui était assaillant, complète une 4ème borne en posant une troisième carte dessus (borne à trois cartes). Je n’avais que deux cartes sur cette borne.
Comme c’était son dernier tour (plus de carte dans la pioche), la partie s’achève et je ne peux plus jouer. Est-ce qu’il peut revendiquer cette dernière borne qu’il a complété car à la fin du jeu il a une combinaison et moi rien ? Il ne peut pas prouver que je ne pouvais plus rien faire mais comme je ne peux plus jouer…
Merci d’apporter des précisions sur ces règles.
Merci d’avance.
J’ai eu exactement la même configuration et je me suis dit que j’allais passer sur le site chercher la réponse, mais en vain.
Selon moi, si on s’en tiens aux règles, la revendication devrait pouvoir avoir lieu… La formation ne peut et ne pourra être battue vu que le défenseur ne peut plus jouer.
C’est frustrant pour La Défense, j’en convient, mais bon, c’est une victoire sur le fil…
Au temps pour moi, la nouvelle version des règles ne donne pas de dernier tour à l’assaillant. Quand il n’y a plus de carte, la partie prend fin au tour suivant.
Donc si le défenseur prend la dernière carte, cela laisse encore un tour pour l’assaillant et inversement.