Est-ce que quelqu’un a déjà le jeu ?
J’aurai besoin d’un renseignement urgent en vu de ma goodification à venir
Pourriez vous me donner la taille des tuiles ? c’est bien 2.6 cm … j’ai un affreux doute
Merci d’avance
Patishou69 dit :Bonjour,
TFM Arès a eu des écho très positif qui était déjà un TFM condensé du jeu de base.
Je constate que la version TFM le jeu de dés est encore un peu plus simplifié
Des avis la dessus ?
Je ne sais plus quel YT américain disait en conclusion que si tu voulais jouer avec des dés il valait mieux aller du côté de Roll for the Galaxy. Si tu voulais du TFM condensé aller vers TFM Arès !
Mister Goodies dit :Est-ce que quelqu'un a déjà le jeu ?
J'aurai besoin d'un renseignement urgent en vu de ma goodification à venir
Pourriez vous me donner la taille des tuiles ? c'est bien 2.6 cm ... j'ai un affreux doute
Merci d'avance
- T'as invité Mr Goodies à la soirée ? Surtout, ne lui parle pas de jeux de société : il va te bassiner avec ses goodifications ...
- Ok, je lui parlerais de mes vacances à Marrakech seulement alors ...
- Quelqu'un a parlé de Marrakech ? J'ai un jeu de société qui a ce titre. Il faut que je vous raconte comment je l'ai goodifié en utilisant quelques milliers d'allumettes ...
Mister Goodies dit :Est-ce que quelqu'un a déjà le jeu ?
J'aurai besoin d'un renseignement urgent en vu de ma goodification à venir
Pourriez vous me donner la taille des tuiles ? c'est bien 2.6 cm ... j'ai un affreux doute
Merci d'avance
Personne n'a déjà le jeu ?
La question était sérieuse
Si vous avez honte de me répondre sur ce post vous pouvez aussi me lancer un petit MP
Merci
Mister Goodies dit :Personne n'a déjà le jeu ?
Si vous avez honte de me répondre sur ce post vous pouvez aussi me lancer un petit MP
Merci
Oui je te confirme que toutes les tuiles font 26mm.
1ères photos misent dans le sujet qui va bien ;)
aurelh dit :Mister Goodies dit :Personne n'a déjà le jeu ?
MerciOui je te confirme que toutes les tuiles font 26mm.
1ères photos misent dans le sujet qui va bien ;)
Merci
joué hier en asso, je m’attendais à une usine à gaz ( je suis pas client) et puis l’explication claire du possesseur est tres bien passé
me voici attablé pour une partie à 3 sur la planete rouge
jamais joué au grand frere, j’ai bien aimé le concept des dés qu’on depense, qu’on bricole, qu’on echange , qu’on recolte et puis la constitution petit a petit du moteur de ressource. j’ai passé un chouette bon moment avec mes 2 sympathiques nouvelles connaissances.
au debut, j’etais circonspect sur la forme tres carré des dés (ils ne roulent pas facilement), mais c’est bien vu pour la manipulation car ils ne presentent pas le risque de se rouler “tout seul” en les manipulant et perdre la face sélectionnée (je serais vous, je relirais cette phrase…)
coté matos, les cartes sont de bonne taille, juste ce qu’il faut pour etre lisible et ne pas prendre trop de place, le mix photos/dessins est pas du meilleur effet, mais les illustrations sont tres sympas et immersives
les dés sont canons dans le choix des couleurs, des icones, rien a dire ! tres chouette matos.
j’ai passé un tres bon moment et j’en referais une partie avec plaisir
Bon j’ai bien reçu le jeu et voici mon impression après 4 parties avec Madame Goodies …
Le jeu est beaucoup moins hasardeux que ce qu’il peut y paraitre malgré les nombreux lancés de dés.
Ma goodification de niveau 4 renforce sa beauté et on a vraiment l’impression de jouer au GOAT mais en plus léger et moins long (la dernière partie a été jouée en 1h)
En début de partie c’est plus que suffisant mais en fin de partie, n’avoir qu’une carte à poser par tour alors qu’on pourrait en poser 2 ou 3 est un brin frustrant mais certainement nécessaire.
Le sentiment de course est bien présent et le vainqueur (comme pour son grand frère entre joueurs de même niveau) se fait sur les récompenses et objectifs qu’il ne faut surtout pas négliger.
Mon plateau joueur / aide de jeu fait bien son taff et facilite grandement la lisibilité de son jeu et aussi du jeu de l’adversaire… Ce qui est toujours bon lorsqu’on joue chafouin
On en est qu’à 4 partie donc mon avis n’est pas définitif mais il fera certainement parti des meilleurs jeux initiés de cette année.
Et bien acheté testé à 2 et en solo. Ravi. Une version légère qui donne vraiment l’impression de jouer au grand frère mais avec ses spécificités. Se joue en 1h bien plus compacte. Je n’ avais pas trouvé d intérêt à Arès car trop proche d un RFTG. Là je vais le garder à mon avis un incontournable des vacances (pas mal de vide dans la boîte il y a moyen d y glisser pas mal d autres choses pour une petite semaine loin de la maison).
thom's779 dit :Et bien acheté testé à 2 et en solo. Ravi. Une version légère qui donne vraiment l'impression de jouer au grand frère mais avec ses spécificités. Se joue en 1h bien plus compacte. Je n' avais pas trouvé d intérêt à Arès car trop proche d un RFTG. Là je vais le garder à mon avis un incontournable des vacances (pas mal de vide dans la boîte il y a moyen d y glisser pas mal d autres choses pour une petite semaine loin de la maison).
Oui je confirme... Ma goodification de niveau 4 rentre très bien et proprement dans la boite
Il reste même encore de la place pour des extensions
Vous êtres dur avec moi…
Je ne suis qu’un artiste qui veut partager sa passion.
J’accepte la critique sur ms oeuvres, même si elle peut parfois être dure sur ce forum car ça fait partie du jeu, mais me reprocher ma dévotion au 11ème Art, c’est pas facile à lire…
Bref pour revenir au sujet TfM le jeu de dés (NDG4), vous trouverez ici plus de photos ainsi que 2 fichiers à télécharger pour une goodification papier
PS: Assur@ncetouriX: “Je suis le premier (pardon, le second après Mister Goodies ) à le faire également.”
Et alors monsieur Assur@ncetouriX, qu’attends tu pour poster des photos de tes goodifications ?
Ne soit pas timide, arrête de chanter dans ta douche et monte sur scène
Ouvrons une rubrique GOODIFICATIONS sur Tric trac. On a le modérateur du coup.
Pour en revenir au jeu, je lis du bien de cette version mais j’ai peur qu’elle m’apporte pas grands choses ( à part du temps de jeu plus court) ayant déjà TFM et TFM Arès…
saintvdb dit :😂
Ouvrons une rubrique GOODIFICATIONS sur Tric trac. On a le modérateur du coup.
Pour en revenir au jeu, je lis du bien de cette version mais j'ai peur qu'elle m'apporte pas grands choses ( à part du temps de jeu plus court) ayant déjà TFM et TFM Arès...
Les sensations de jeu sont vraiment différentes et il n'est pas dans la même catégorie que le GOAT et la version Ares...
Pour moi, Ares a été un échec car le cul entre 2 chaises: Son grand frère et Race for the galaxy.
Il combine pour moi tous les points négatifs des deux jeux tout en étant moins bon sur leurs points positifs:
- Beaucoup plus long que Race for the galaxy avec un plaisir moindre.
- Pas beaucoup moins long que le GOAT en perdant la map qui fait l'interaction du jeu...
Et cerise sur le pompon: il a perdu l'âme de TfM: le petit chien et ça c'est un no go chez moi
Cette version dés offre une vrai version light du GOAT et une autre façon d'y jouer tout en faisant revenir le petit chien.
Donc c'est pas sur que tu accroches à cette version (le mieux c'est de l'essayer) mais en tout cas elle ne fait pas doublon avec les 2 autres et, ce n'est pas rien, se goodifie très bien .
Salut
très très peu d’interaction dans ce jeu ???
Sébastien
Une 1ere partie ce soir à 2 joueurs.
Le jeu est assez simple à prendre un matin si on connaît le grand frère 1er du nom.
On est jamais coincé longtemps avec les dés tellement il y a de possibilités de modifier, relancer, changer ses cartes.
le tour du joueur est rapide du début à la fin de la partie.
La partie s’est accélérée au 2/3 et on a rapidement été aux conditions de fin.
Pas vraiment eu le temps de regarder ce que faisait mon adversaire a qq exceptions près.
celui ci me disait d’ailleurs qu’on a bien plus l’impression de Terra former Mars que dans l’opus précédent.
j’ai bien aimé, j’en referai avec plaisir mais peut être pas au point de l’acheter
Mister Goodies dit : Vous êtres dur avec moi....
Je ne suis qu'un artiste qui veut partager sa passion.
J'accepte la critique sur ms oeuvres, même si elle peut parfois être dure sur ce forum car ça fait partie du jeu, mais me reprocher ma dévotion au 11ème Art, c'est pas facile à lire...
Bref pour revenir au sujet TfM le jeu de dés (NDG4), vous trouverez ici plus de photos ainsi que 2 fichiers à télécharger pour une goodification papier
PS: Assur@ncetouriX: "Je suis le premier (pardon, le second après Mister Goodies 😉) à le faire également."
Et alors monsieur Assur@ncetouriX, qu'attends tu pour poster des photos de tes goodifications ?
Ne soit pas timide, arrête de chanter dans ta douche et monte sur scène
ha bah ça c'est une bonne initiative ce site pour regrouper les Pimps !
(je suis old-school, moi je dis que tout ça c'est du pimp, les goodies pour moi sont les ptits machins bonus donnés par les editeurs pour attirer l'attention sur leurs jeux)
par contre, c'est beaucoup, beaucoup de plastique
/Fin du HS pour ma part
j'ai vraiment aimé ma partie de TFMDice !
Encore une partie en solo hier soir vite installé vite rangé 45min tout mouillé parfait!
Par contre si je n’ai globalement pas de problème pour terraformer les 3 paramètres en 50 tours j’ai du mal à scorer. En gros hors objectif je marque 60pts ce à quoi se rajoutent donc entre 4 quand je me râte sur les objectifs et une vingtaine de points lorsque je performe… Donc je plafonne vers 80 sur l’échelle c’est pas terrible!
Maintenant que le jeu a été acheté ou joué par plusieurs personnes :
Pour les habitués du solo, il vaut mieux prendre :
- TFM Arès + crise
ou
- TFM le jeu de dés ???
Sans hésiter : TFM Arès + crise.
Le jeu de dés ça passe, mais c’est plus gentillé, il y a moins de réflexions à avoir. Si tu veux un truc sans prise de tête, le jeu de dés peut être bien, mais tu feras plus de parties avec Arès (du moins ici ça sera le cas), pour une durée de partie partie quasi équivalente à 10minutes près