Des avis sur Mistigri

[Mistigri]

Bonjour,

Dans la même collection que Bata-Waf de Djeco, je lorgne du côté de Mistigri pour mon petit garçon.

Mais je ne trouve pas d’avis sur le jeu (d’ailleurs il n’y a même pas de fiche).

Bref, vos commentaires sont les bienvenus !

Merci à vous.

Nous avons bata-waf et avons joué avec notre fille de 5 ans.
Très bien pour continuer l’initiation des petits (après les petits chevaux…) mais personnellement je me lasse vite.

On est donc passé au Mistigri (Djeco également), à 3 et 4.
C’est très amusant …pour leur apprendre les petites ruses…
Les enfants regardent la carte Mistigri dans leur main quand tu tires une carte…
Ensuite, ils tirent une carte toujours au même endroit quand il pioche dans la main d’un autre…
enfin un jeu où il y a plein de malice dans les yeux des enfants…

Très amusant en famille.
Bien moins intéressant à 2.

Nous avons également Grooaw / djeco (2 seulement), c’est l’étape après Batawaf et cela varie…

Bon choix…

Mistigri est un jeu très simple. On peut même difficilement faire plus simple avec des cartes : chacun pioche une carte chez son voisin et se débarrasse de ses cartes si elles forment une paire. Celui qui conserve la dernière carte, le Mistigiri, perd. Voilà tout.

Nous avons joué à ce jeu avec nos enfants quand ils avaient 3 et 5 ans. Ils ont apprécié le stress de récupérer le Mistigri et d’essayer de le refiler au voisin. Le seul bémol pourrait être qu’il y a un perdant à la fin… Pas forcément simple à cet age tendre.

Pas de quoi révolutionner le monde ludique, mais un jeu agréable.

Un jeu de 32 classique.
On retire les valets, en ne laissant que celui de Pique.

On associe les cartes par paires de couleurs (Coeur-Carreau, Pique-Trèfles).

On appelait ça “le Pouilleux” quand j’étais gamin. :roll:

Mistigri a de jolies illustrations, si on aime le style de dessin.