Des cartouches d'imprimantes...

[Cartouche]

Hello,

Apres des avis sur les imprimantes et les scanners, j'aimerais avoir des avis concernant vos expériences sur les cartouches.

J'ai une canon et j'hésite pour acheter:
- soit des cartouches canon (cher je sais)
- soit des cartouches compatibles
- soit un kit de recharge

Mes questions:
- les compatibles sont elles d'une qualité suffisante pour ne pas voir tout baver ou les couleurs ne pas tenir la route (avoir du rose qui tire sur le rouge etc...)?
- les kit de recharge sont ils faciles à utiliser (si j'ai bien compris faut percer je ne sait koi et utiliser des seringues... :shock: ) et l'encre est elle de qualité correcte?

merci :wink:

D'expérience (notre service fournitures au boulot a voulu faire des économies de bouts de chandelles), la solution pas chère d'utiliser des cartouches rechargées/recyclées est catastrophique : ça en fout partout ! :evil:

J'ai testé deux fois les cartouches compatibles (j'ai une HP), et les deux fois, ça a merdé : tous mes documents imprimés avaient une ligne sur deux en plus foncé (comme si elle était en gras).
Je suis également intéressé par vos expériences de kit.

Se méfiez de ce qui est dit compatible.
C'est comme avec les ramettes de papier bon marché, au final c'est l'imprimante qui trinque.

j'ai une imprimante canon.
avec des cartouches compatibles...ça marche 'achement moins bien, y'a des traces... :(
c'est pas une bonne solution...

Ceux pour qui ça a bien marché, vous voulez pas témoigner SVP ? Non parce que là je viens de racheter 4 cartouches compatibles :? Vous m'faites peur là !!!

J'ai toujours eu des Canon (BJ 200 ex, puis S520 maintenant depuis 2 ans.).
J'ai TOUJOURS acheté des compatibles (sur imd.fr) une bouchée de pain.
J'en suis TRES satisfait, du prix ET de la qualité d'impression.
Par contre, je suis assez sceptique sur les recyclés et surtout sur les kits : ça sent l'encre plein les doigts, cette affaire...

J'ai une Epson C70, et les cartouches Pelican, marque 1er prix FNAC, ou les cartouches génériques de Bureau Valley ou Top Office ont toujours très bien marché (pour un prix entre 30% et 40% moins cher).
Le seul petit soucis que j'ai eu (mais pas bien grave), c'était avec des cartouche LIDL à 4 euros pièces !!! J'ai eu un problème avec une cartouche bleue, mais le reste a bien fonctionné.

youpi :lol: :lol: :lol: Merci à vous deux :wink:

arthemix dit:J'ai testé deux fois les cartouches compatibles (j'ai une HP), et les deux fois, ça a merdé : tous mes documents imprimés avaient une ligne sur deux en plus foncé (comme si elle était en gras).
Je suis également intéressé par vos expériences de kit.

Les cartouches HP incluent la tête d'impression, une pièce de haute précision qui n'est pas imitable. Pour cette raison, les vrais fabricants de cartouches compatibles neuves (genre Armor ou Pelican) n'en font pas (du moins à ma connaissance). Par contre, on peut trouver des cartouches recyclées à partir de cartouches HP usagées, ce qui est plutôt hasardeux question qualité : les vieilles têtes d'impression ne sont pas forcément au top. :?
Quant aux kits de remplissage, méfiez-vous de ceux vendus en grande surface ! En effet, ces petits kits ont souvent deux défauts :
- ils sont très chers, aussi coûteux (prix au litre) que les cartouches compatibles, la simplicité d'emploi en moins.
- il sont constitués d'encre générique, soi-disant compatible à la fois Epson et Canon, ce qui est impossible sans sacrifier la qualité (teintes et viscosités différentes).
Par contre, si vous êtes gros consommateur, et que vous aimez bricoler un peu, vous pouvez trouver sur le web des kits sérieux avec de l'encre par bouteilles de 100 ml, 500 ml, ou carrément 1 litre. ;)
Par exemple, j'aime bien le site www.bs-print.co.uk : les prix sont très attractifs, les frais de port sont dérisoires, et ils vendent cartouches, kits, encres, ...
béarn dit:J'ai TOUJOURS acheté des compatibles (...)
J'en suis TRES satisfait, du prix ET de la qualité d'impression.
Par contre, je suis assez sceptique sur les recyclés et surtout sur les kits : ça sent l'encre plein les doigts, cette affaire...

D'accord avec toi sur les recyclés. Pour les kits, ben c'est selon les goûts de chacun. Pour ceux qui ont horreur de bricoler, ce n'est clairement pas une bonne idée. Pour les autres, il suffit de mettre des gants jetables en latex. La première fois du moins, parce qu'ensuite, avec l'habitude...

EDIT : Cedi dit, je n'ai jamais essayé de recharger un type de cartouche autre que les Canon transparentes, qui sont de loin les cartouches les plus faciles à remplir soi-même.

Zut, j'ai cliqué sur Citer au lieu de Editer.

je n'ai pas constaté grand changement en passant de cartouches Canon à des cartouches à prix vraiment canons :wink:

Les constructeurs prétendent (parfois à juste titre) que ca encrasse l'imprimante mais les économies réalisées en un an ou deux permettent largement de changer d'imprimante le moment venu...

Vu que Canon utilise des encres et pas des pigments, leurs cartouches sont sans doute plus simple à copier. En plus les têtes d'impression ne sont pas dessus donc la qualité ne devrait pas en pâtir. Faut juste voir la tenue des encres compatibles dans le temps...