Des dimensions d'un plateau de jeu

il me semble, effectivement.

le plateau du jeu de la guerre de l’anneau représentant toute la terre du milieu est impressionant aussi.

backerfield dit:
sgtgorilla dit:Le plateau de Conquest of the Empires est monstrueux.
Je regarderai les mesures exactes...

Et en plus il est beau :pouiclove:
Je me trompe peut être mais je crois qu'il fait la même taille que celui de railroad tycoon, non?

Ils doivent faire la même taille, et être en 3 parties comme pas mal des plateaux Eagle Games (War ! Age of Imperialism, The American Civil War, Napoleon in Europe, Railraod Tycoon, Conquest of the Empire ...).
En plus ils sont MAGNIFIQUES.

Ma table est assez grande pour jouer à Horreur à Arkham avec toutes les extensions mais pas assez pour faire mes parties de Warhammer battle.

Ma femme m’a obligé à acheter des tréteaux et une planche et je joue dans le garage pour Warhammer.

Je joue par terre, cela règle tous les problèmes de taille de plateaux…

Avec les wargames, on a souvent des jeux avec 4 cartes, soit 170110 (4 A1 américain). C’est sur cette base que je suis parti en souhaitant pouvoir étaler aussi “Fire in the East” ou les 3 jeux de la série “Struggle for Europe”, je suis finalement arrivé à 130200. Au delà de toute façon les deux morceaux ne rentraient plus dans le coffre.
La pièce est malheureusement trop petite pour pouvoir y installer “War in Europe”, il faudrait 220*170 sans compter les aides de jeu.

Tout ça pour compenser le fait que j’ai une petite voiture…

laurentl68974 dit:le plateau du jeu de la guerre de l'anneau représentant toute la terre du milieu est impressionant aussi.

Et celui de la version collector sera encore plus grand !
lABCdaire dit:Je joue par terre, cela règle tous les problèmes de taille de plateaux...

Ca doit pas régler les problèmes de dos par contre :|
RicoH dit:
laurentl68974 dit:le plateau du jeu de la guerre de l'anneau représentant toute la terre du milieu est impressionant aussi.

Et celui de la version collector sera encore plus grand !

20% plus grand :wink:

:pouicgun: MON PRECIEUX, IL EST A MOI :pouicgun:
BananeDC dit:
lABCdaire dit:Je joue par terre, cela règle tous les problèmes de taille de plateaux...

Ca doit pas régler les problèmes de dos par contre :|

Oui, bien vu, surtout après 3-4 heures de jeu, genre avec Horreur à Arkham ou Twilight Struggle, les jeux aux plateaux gigantesques que l'on ne peut pas jouer sur notre table de salon...

Mais vu qu'on n'est que deux à la maison, on n'envisage pas non plus d'acheter une grosse table "juste" pour jouer.

Le jour où vous aurez une table pour jouer au mölkky, on en reparlera. :wink::stuck_out_tongue:

Le tennis, c’est comme le ping pong, sauf que les joueurs sont debout sur la table…

lABCdaire dit:Mais vu qu'on n'est que deux à la maison, on n'envisage pas non plus d'acheter une grosse table "juste" pour jouer.

Geek ou pas geek....telle est la question 8)
aTomm dit:
backerfield dit:Vous connaissez l'histoire du gars qui a une grosse voiture pour compenser... :pouicboulet:
Faites attention avec vos grosses tatables bande de petits garnements :kingboulet:

ça tombe bien la mienne est toute petite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Peut on avoir une grosse voiture et une petite table pour compenser....

jetseb dit:
Peut on avoir une grosse voiture et une petite table pour compenser....

Si ta petite table loge dans ta grosse voiture, c'est plutôt pratique lorsque tu pars en vadrouille. Et hop un petit plateau sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :wink: