Des idées de jeux semi-coopératifs ?

Fahnun dit :
Skinner dit :
Fahnun dit :Arcadia quest !

Je ne le vois pas vraiment comme un semi-coopératif, celui-là. Les monstres sont dangereux, mais pas au point que l'on doive s'associer contre eux. C'est plutôt la course au premier qui les bute pour marquer les points. Il apparaît donc comme un Joueurs VS Joueurs VS Le jeu.

Mais cela reste un très chouette jeu !

Je suis daccord pour la campagne de base, néanmoins pour les suivantes il y a des monstres qui ne font pas rire et posent bien plus de problèmes. Et les alliances sont souvent de mise en particulier contre les dragons ou le jeu devient full coop.

Possible, je ne connais pas les extensions.

Mais bon, ça me semble un peu précipité de recommander un jeu à 80 euros plus son extension à 60 euros à quelqu'un cherchant simplement un semi-coopératif.

sinon “Rencontrre Cosmique” Un pour tous et chacun pour soi.

Je ne vois que deux jeux répondant à tes critères : rencontre cosmique et surtout junta. ce dernier est exactement ce que que tu recherches et ni eau parano, tu trouveras pas mieux.

Gaïa dit :Battlestar Galactica 
 

+ 1 parfait vu ce que tu demandes

eldarh dit :Ces deux jeux ne sont plus édités. De plus je ne trouve pas qu'ils soient recommandables pour quelqu'un qui débute dans le jeu de plateau. 

panic station se trouve facilement
ils ne sont pas du tout dans la même catégorie !
res publica c'est du lourd de chez lourd

driepick dit :Je ne vois que deux jeux répondant à tes critères : rencontre cosmique et surtout junta. ce dernier est exactement ce que que tu recherches et ni eau parano, tu trouveras pas mieux.

J'avais pensé de suite à Junta aussi, mais il faut être assez nombreux il me semble pour qu'il prenne toute sa saveur ?

galadriel dit :
eldarh dit :Ces deux jeux ne sont plus édités. De plus je ne trouve pas qu'ils soient recommandables pour quelqu'un qui débute dans le jeu de plateau. 

panic station se trouve facilement
ils ne sont pas du tout dans la même catégorie !
res publica c'est du lourd de chez lourd

Je le déconseillais pour des raisons différentes. Quand on a aucun jeu de co-op et qu'on débute, je me vois mal conseillé un jeu juste moyen comme Panic Station alors qu'il y a tout un tas de perles ludiques par ailleurs. Le fait qu'il soit introuvable en neuf mais bradé en occasion est tout de même un signe. yes

Il y a aussi le jeu les naufragés

Gaïa dit :Battlestar Galactica 
Dead of Winter

J'ai pensé de suite à ces deux-là (et Room 25)

eldarh dit :
galadriel dit :
eldarh dit :Ces deux jeux ne sont plus édités. De plus je ne trouve pas qu'ils soient recommandables pour quelqu'un qui débute dans le jeu de plateau. 

panic station se trouve facilement
ils ne sont pas du tout dans la même catégorie !
res publica c'est du lourd de chez lourd

Je le déconseillais pour des raisons différentes. Quand on a aucun jeu de co-op et qu'on débute, je me vois mal conseiller un jeu juste moyen comme Panic Station alors qu'il y a tout un tas de perles ludiques par ailleurs. Le fait qu'il soit introuvable en neuf mais bradé en occasion est tout de même un signe. yes

ah nan mais d'accord ! panic station c'est pas terrible, c'est sur que bradé en occasion , ahlàlà, ça c'est dur pour un jeu ! (???)
et il n' y avait aucun avis dans ma réponse à laquelle ta réponse ne répond pas du tout du coup.
juste j'ai (vers 1920) joué à res publica, c'est vraiment du lourd...

 

+1 pour dead of winter mais pas sur d’un seul vainqueur
vu la demande je dirait bien THE ISLAND pas encore testé mais a ce que l’on m’a vendu : c’est un beau jeu de pute ou les alliances sont faite pour etre mieux cassées et ou les sales couts sont legion

Il est demandé un semi cooperatif, j’avoue ne pas trop voir la coop dans junta, cité, the island etc…
ok tu es obligé de jouer avec les autres, mais ton but n’est pas de gagner contre le jeu/temps…
ton’but c’est de rouler (pour être poli !) les autres en faveur de ton profit…tout le monde sait que cela va se passer comme ca…(ce qui fait de junta, avec fief un excellent jeu de putasserieS…)

j’ai l’impression (en tout cas avec les jeux que je connais) que le semi coop fait apparaitre un ou plusieurs traitres, amenant donc 2 equipes basiquement, les gentils et les moins gentils (chevaliers de la table ronde, room 25, saboteurs cité dans le post original…)

galadriel dit :
eldarh dit :
galadriel dit :
eldarh dit :Ces deux jeux ne sont plus édités. De plus je ne trouve pas qu'ils soient recommandables pour quelqu'un qui débute dans le jeu de plateau. 

panic station se trouve facilement
ils ne sont pas du tout dans la même catégorie !
res publica c'est du lourd de chez lourd

Je le déconseillais pour des raisons différentes. Quand on a aucun jeu de co-op et qu'on débute, je me vois mal conseillé un jeu juste moyen comme Panic Station alors qu'il y a tout un tas de perles ludiques par ailleurs. Le fait qu'il soit introuvable en neuf mais bradé en occasion est tout de même un signe. yes

ah nan mais d'accord ! panic station c'est pas terrible, c'est sur que bradé en occasion , ahlàlà, ça c'est dur pour un jeu ! (???)
et il n' y avait aucun avis dans ma réponse à laquelle ta réponse ne répond pas du tout du coup.
juste j'ai (vers 1920) joué à res publica, c'est vraiment du lourd...

 

Pour panic station, c'est aussi une histoire de goût. Je trouve qu'il correspondait bien au type de jeu demandé (tout comme RPR mais c'est un autre débat !) et je me suis bien marré avec mes potes avec beaucoup de bluff, de parano... à condition de passer l'étape des règles, en effet. Sinon, un jeu bradé ne veut pas forcément dire mauvais jeu à moins d'être un pur libéral qui ne pense que par la loi du marché :-)

Pour RPR, on est dans le thème mais j'ai mis longtemps à trouver des joueurs pour l'exploiter un peu. Bizarrement, ce ne sont pas des "joueurs" qui apprécient mais plutôt des fans de l'histoire romaine car on est vraiment dans une simulation assez précise historiquement. Après, si on a le courage de dégrossir les règles, de faire un peu le maître du jeu, cela en vaut la peine. Je peux même filer quelques aides de jeu !!