des idées pour un bon Agricola - like ?

miam..ça donne envie de découvrir tout ça.. :mrgreen:

Caylus of course (a t il vraiment besoin d'être réhabilité ? j'ai du rater un épisode..) oui bien sûr pourquoi pas dans une version luxueuse .. à 60e je vais quand même y reflechir à deux fois .. aussi magnifique soit il en terme de mécanismes, si le thème ns accrochent pas, je sais qu'il prendra la poussière .. et reste que ça à l'air très très grille-neurone et j'ai peur que ça ne soit pas assez fun pour Zom' :|
malheureusement j'ai rarement moyen d'aller dans une ludothèque donc en général j'achète directement (après moults recherches).. il tourne parfaitement à deux j'imagine ?

Dans un autre registre, Alien Frontiers à l'air fort plaisant, un thème SF devrait convaincre directement Zom'.. (il n'existe pas en VF dirait-on?)..
Sinon Kingsburg aussi me tente bien..! Et Glen More a des critiques dithyrambiques! J'oublie pas Carson non plus.. Argh, comment s'y retrouver .. :kingboulet:

Si le thème importe beaucoup, je conseillerais davantage Carson City plutôt que Caylus. Les deux ont des similitudes (pose d'ouvriers sur une route dont on résout les actions dans un ordre imposé) et offrent un large choix au niveau stratégie et tactique.
Caylus est LA référence des jeux de gestion et tourne très bien. C'est une valeur sûre qui devrait plaire à tous les amateurs du genre.
Carson city a pour lui un thème plus présent et plus original avec davantage de mécanismes (choix de personnalités pour définir des bonus et l'ordre du tour, construction de la ville...).

Ma préférence personnelle va à Carson City qui tourne très bien à 2 joueurs et devient excellent et très tendu à plus (il reste tendu et excellent à 2 mais c'est plus tactique dans cette configuration).


Sinon, tu as également Dungeon Petz qui est proche de Dungeon Lords (pose d'ouvriers sur des actions, réalisation d'un casse-tête individuel...) mais assez différent pour ne pas faire doublon. Il est également moins prise de tête (satisfaire ses monstres est plus simple que massacrer des aventuriers) que son ainé et donc plus facile à jouer, tout en gardant pas mal de profondeur tactique.

Shanouillette dit:Caylus ha oui.. je sais bien que tt le monde crie au génie mais en fait je crois qu' il nous fait un peu peur ce jeu, on va me taper mais ça a l'air tellement aride et graphiquement c'est pas le coup de foudre.. (oui faudra bien que je le teste un jour quand même pour savoir ce que je rate..)
Et Carson city, je connaissais pas! bon, je vais regardez ça de plus près...

DANS MES BRAS !!! :P

En te souhaiter de le trouver vite fait, neuf ou d'occasion... :mrgreen: :pouicgun: et n'hésite surtout pas à remplacer les dés par les tuiles. :wink:

Amicalement,

Emmanuel, qui n'a rien à ajouter :lol:

Merci Ornifan et Chewy ! :D Bon bon bon je crois que je vais me lancer dans Carson....
oui le thème est vraiment important pour nous (faites nous rêver quoi!).. ainsi que -si possible- la tite touche de fun ..
Donjon petz va finir par se mettre sur ma liste aussi du coup..Zom étant fan de Chvatil on devrait y trouver notre compte tout les deux.. j'y avais déjà pensé mais il avait pas l'air d'être très facile d'accès (c'est le nbr infini de petites règles qui ns a fait peur).

et sinon Age of Empire III?

Shanouillette dit:
Donjon petz va finir par se mettre sur ma liste aussi du coup..Zom étant fan de Chvatil on devrait y trouver notre compte tout les deux.. j'y avais déjà pensé mais il avait pas l'air d'être très facile d'accès (c'est le nbr infini de petites règles qui ns a fait peur).


Finalement, si ce n'est la lecture de la règle très chvaatilienne, les points ne sont pas si nombreux que ça. Du moins sont-ils toujours si logiques qu'ils se rappellent presque à eux-mêmes de manière presque évidente.

Carson, en tout cas... Ornifan a bien raison de le porter aux nues. Mais est-il vraiment trouvable ? Moi, je ne me sépare pas du mien en tout cas !-)

Et puis, quand même, hein : Glen More, à deux et au vu du "petit" prix du jeu", me semble être une évidence. Plus je joue à ce jeu (petite dizaine de parties rien que la semaine dernière), plus je le trouve fantastique. Cramer est grand.

Merci Elijah ! :)
C'est vrai que Glen More a un prix des plus attractifs! presque un appel au crime...
ne tkt pas je ne te piquerais pas ton Carson, j'en ai trouvé un autre ;) . je pense que je vais me laisser tenter, et revendre mon Agricola (snif, ce qu'il ne faut pas faire..ms il faut bien pouvoir financer sa came..)