A part du
senji
mare nostrum
fief
diplomacy
junta
elfenland ?
citadelles ?
Edit civilisation…
Merci pour les suggestions. Vous êtes rapides, c’est top !
le “7 joueurs”, c’est pas obligatoire, car pas systématique, on est plutôt 6 en général.
Et pour le “renouvellement”, disons qu’on vise pas les 100 parties. 20, c’est déjà bien.
Concernant les suggestions, en vrac :
- Citadelles : on a déjà (c’était notre premier jeu), et on en a fait le tour.
- Smallworld : j’avais, j’ai revendu au bout de 15 parties, c’était bien mais pas top, je m’amusais plus.
- Formule Dé : boaf, j’ai pas trop aimé, on passe son temps à compter des petites cases…
Par contre,
- Carson City, je zieutais déjà de loin, vous me tentez encore plus, là.
- Inis : ce jeu m’a tapé dans l’oeil. Mais aie : 4 joueurs seulement… pourtant il est si beau.
- Rencontre Cosmique : déjà bavé dessus depuis un moment, mais ça m’a l’air d’être un gros poid lourd qui pourra les rebuter. Faut que je le teste un jour.
Je note, ainsi que tous les autres. Je vais benchmarker mon groupe pour affiner les prochaines acquisitions.
Merci encore.
znokiss dit :Heu, y'a maldonne là... Cosmic Encounter n'est pas du tout un poids lourd, les règles c'est 10' max
- Rencontre Cosmique : déjà bavé dessus depuis un moment, mais ça m'a l'air d'être un gros poid lourd qui pourra les rebuter. Faut que je le teste un jour.
C'est plutôt du fun en barre, en fait.
Et apparemment une “adaptation” va sortir sous la licence du Trône de Fer, des fois que ça parle davantage à ton groupe de joueurs… Amicalement,
Emmanuel qui est toujours prêt pour un Carson City avant achat (sur Paris !)
Proute dit :Dexter269 dit :... Pour moi, on peut faire 10 parties sans être saoulé par le jeu (mais je précise que c'est mon jeu préféré).
...C'est rigolo, moi j'avais l'impression qu'avec la description de son groupe, le monsieur cherche plutôt un jeu qui va supporter la centaine de parties ! Comme quoi, on interprète selon son ressenti. :D
Le monsieur a dit : "Voilà, je cherche donc d'autres jeux de la 3ème catégorie, peu importe le genre, du moment qu'on puisse en torcher 10 parties sans avoir l'impression de répétition et éviter l'ennui."
C'est pour ça que j'ai dit 10 parties. Sinon, personnellement je vise plus pour une bonne rejouabilité, peut-être pas 100 parties, mais une bonne trentaine au moins.
Rhooo, mon cerveau avait interprété beaucoup plus en zappant cette info.
Sûrement parce que 10 parties, moi, c’est ce qu’il me faut pour commencer à me sentir vraiment à l’aise dans un jeu !
Ils sont rares les jeux à 6 avec une bonne durée de vie/rejouabilité.
Je te conseil vivement PELOPONNES.
LE rapport plaisir/durée est vraiment bon, car la durée des parties n’est que d’un quart d’heure par joueur.
Il est jouable jusqu’à 7 ou 8 avec les extensions.
Il y a aussi LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS qui fonctionne très bien à 6 joueurs. (Je parle de celui de 2007 créé par M.Rieneck.)
MEDICI de R. Knizia : Pur jeu d’enchères à 6 J (en jouant avec la traduction des règles allemandes, celles en français avaient dénaturées le jeu à l’époque)
LES 7 SCEAUX. Un excellent jeu de cartes.
LES AVENTURIERS DU RAIL - ASIE. J’ai failli l’oublié, c’est peut-être ce qui te conviendrai le mieux.
Accessible à tous. Il se joue en équipe pour 4 ou 6 joueurs.
Et je conseil de supprimer l’action qui permet de révéler une carte destination à son équipier et d’interdire de parler entre équipier.
Il y a aussi l’excellent VITICULTURE et son extension TUSCANY.
Mais j’ai peur que les parties soient bien trop longues pour ton entourage surtout à 6, il faudra au moins 3 heures avec TUSCANY.