Encore ! Et du politique aussi j’aime beaucoup !
C’est pas les mêmes ? J’ai toujours cru que la seule différence est le thème…
Sylla d’Ystari, non ?
Two rooms and a boom
mais aussi (et surtout) les excellents The Big Idea et (Who Would) Win
Plus dur à trouver car jamais sorti en France : Faces
Et dans le vieux Kremlin on vote beaucoup
İl y a quelques ajustements de règle, en effet. Mais je n’y ai jamais joué.
Il y a notamment le rôle de Merlin qui donne éventuellement une seconde chance de victoire aux forces du mal si 3 missions aboutissent.
Win et Big Idea en excellent n’abusons pas
Il y a intérêt à avoir le bon public pour ce type de jeu
C’est tout à fait vrai : il vaut mieux aimer prendre la parole et improviser… Mais à cette condition, oui, ce sont d’excellents party games.
Des jeux comme DIXIT comptent ?
CRIME BOX a un vote final, PETITES MEURTRES & FAITS DIVERS.
Alors j’aime pas du tout les jeux d’impro ^^ par contre kremlin a l’air enorme ! Dommage qu’il soit introuvable ou plus édité
Oui mais l’impro et la narration très peu pour moi ^^
Il y a ce petit KS confidentiel que je ne regrette pas :
Hit the Silk
Dans un avion sans pilote qui est en train de plonger vers le sol, les joueurs (des braqueurs) doivent décider à différentes altitudes (cf photo ci-dessous, vote à chaque icone de parachute) s’ils sautent ou pas. Sachant qu’il y a un parachute de moins que le nombre de joueurs, et plein d’objets permettant disons… des échanges musclés (seringue de poison, antidote, révolver, balle de révolver, menottes, liasses de billets…)
Quand on me parle “votes” je pense directement à Res Publica Romana.
Fief.
The resistance
Privacy
Trajan?
Sylla
Zoo Vadis, mais :
- pas de VF (mais il n’y a pas de texte sur le plateau, seules les règles sont à traduire)
- il n’est pas facile à trouver en France, mais il est par exemple disponible en néerlandais ici : https://www.sheepgames.be/index.php?route=product/product&product_id=14905
Il y a aussi l’original Cyrano
Comme dit plus haut, Fief, Le dilemme du roi, Sylla, Lancaster…je vais rajouter Im Schatten des Kaisers et Warrior Knights.
Est-ce qu’on peut considérer que « L’ombre du Kraken » est un jeu avec un système de vote ?
Très bonne alternative au Loup Garou d’ailleurs avec un jolie plateau et de belles dynamiques de jeu en perspective.