En offrant une boite de légos à mon fils (dans la série "Extreme Orient Aventure" qui est par ailleurs très jolie) j'ai découvert qu'avec les légos, il y avait un jeu de société. On en l'a pas encore essayé (on vient juste de finir de monter le chateau) mais à la lecture des règles j'ai l'impressionq ue c'est un peu du Talisman-like...
Quelqu'un connaît ?
En plus la série extrême orient adventure va sans doute être retirée des catalogues : elle est soldée un peu partout...
Eric dit:En offrant une boite de légos à mon fils (dans la série "Extreme Orient Aventure" qui est par ailleurs très jolie) j'ai découvert qu'avec les légos, il y avait un jeu de société. On en l'a pas encore essayé (on vient juste de finir de monter le chateau) mais à la lecture des règles j'ai l'impressionq ue c'est un peu du Talisman-like...
Quelqu'un connaît ?
En plus la série extrême orient adventure va sans doute être retirée des catalogues : elle est soldée un peu partout...
dans leur gamme bionicle, ya un JdS
Plus fort :
dans la ludographie de Knizia il y a un jeu "playmobil : piratenjagd" qui serait sorti chez Schmidt en 2003 !
Quelqu'un en a entendu parler ?
Chez Jumbo il y a plusieurs jeux avec des Lego :
- Lego creator (5 ans et +) : construction de robots et véhicules divers
- Lego junior builder (3 ans et +) : idem pour les plus petits
- Lego racers (5 ans et +) : course de voitures genre F1
- Lego Bionicle adventure game (8 ans et +) : aventure
Eric Zimmerman, game designer New Yorkais, a réalisé avec sont sudio (Gamelab :http://www.gmlb.com) toute une série de jeux online pour Lego.
Mais dernièrement il a également conçu un projet plus ambitieux toujours avec LEGO :
http://www.lego.com/x-pod
Une sorte de DiskWars, Magic mais avec des logos et des engins à monter... j'aurai bcp aimer bosser sur un projet de ce type
a+ cb
Sinon il y a UpperDeck qui a réalisé Bionicle Adventure (boite avec plateau pliable, cartes et 2-3 accessoires).... mais bon là on est loin de LEGO (puisque l'on ne construit rien).
Je crois me souvenir d un truc de Steve Jackson avec des legos qui remplacent des figurines dans un jeu de pirates avec des bateaux et tout et tou.
20100 tu sais que t'as un avatar à chercher ? :p