Des jeux pour ma fille de 3 ans ?

Dahkon dit :
Et non à 3 ans on peut très bien jouer à des jeux, il n'y a pas que le mémory mr kiki. ;)

D'accord là dessus laugh Il me semble que chez nous ce type de jeux, c'était plutôt à partir de 4 ans, mais il n'y a pas de règle absolue pour ce genre de choses...

Vive le jds en famille, activité tellement plus enrichissante que la télé et jeux d'ordi/vidéo!

La pyramide des animaux a déjà été citée et est un must absolu. Il autorise de plus un “Méta-jeu” que les enfants apprécient beaucoup.

Compte avec les oursons est l’autre must absolu. Ma fille l’a depuis qu’elle a 3 ans et elle continue à me le réclamer de temps en temps à 5 ans. Il y a de l’acquisition de motricité fine pour les plus petits tout en dévelopant l’apprentissage à compter (additions, soustractions) d’une manière ludique, intuitive et évolutive.

J’ai beaucoup de jeux pour enfants et ces deux là sont de très loin ceux qui sont sortis le plus.

La Chasse aux Monstres, voilà un jeu qu’il est bien. Alors oui, c’est un mémo, mais avec deux avantages : un thème qui marche, et cela favorise l’investissement ; l’aspect coop.

Je n’ai personnellement joué avec mes fils qu’à des coop jusqu’à leurs quatre ans, la notion de défaite existant bel et bien mais plus facile à digérer à plusieurs. Je n’ai jamais eu ni pleurs ni grincements de dents par la suite.