acheté hier... eh bien non, pas une odeur, rien, ça en serait presque décevant. Mais comme ils ont mis un prouteur électronique à l'ouverture de la boîte, je suis quand même comblé !
Faut prendre en compte aussi (pour l’odeur) que le carton ou le papier par exemple réagissent à l’hygrométrie dans lequel ils sont situés. Ils absorberont ou rejèteront de l’humidité en fonction de la température. De plus une boîte fermée sur le long terme (rhooo ma bonne paye de mes 14ans ) aura son “microclimat” interne. Le tout jouera sur son odeur.
Après comme précité aussi les odeurs de colle et plastique.
J’ai un petit truc pour l’odeur de moisi que dégagent de vieux jeux (et apparemment parfois de récents aussi) : je mets dans la boîte quelques branches de thym, j’enferme la boîte qq jours dans un sachet plastique bien étanche. C’est efficace pour les vieux livres aussi… alors peut-être que sur des jeux neufs à l’odeur bizarre???
pigeon vole dit:J'ai un petit truc pour l'odeur de moisi que dégagent de vieux jeux (et apparemment parfois de récents aussi) : je mets dans la boîte quelques branches de thym, j'enferme la boîte qq jours dans un sachet plastique bien étanche. C'est efficace pour les vieux livres aussi.... alors peut-être que sur des jeux neufs à l'odeur bizarre???
pigeon vole dit:J'ai un petit truc pour l'odeur de moisi que dégagent de vieux jeux (et apparemment parfois de récents aussi) : je mets dans la boîte quelques branches de thym, j'enferme la boîte qq jours dans un sachet plastique bien étanche. C'est efficace pour les vieux livres aussi.... alors peut-être que sur des jeux neufs à l'odeur bizarre???
J'arrive pas à croire qu'il y a des joueurs qui vont jusqu'à utiliser des herbes aromatiques pour que leurs jeux sentent bon. Je suis scié.
J'arrive pas à croire qu'il y a des joueurs qui vont jusqu'à utiliser des herbes aromatiques pour que leurs jeux sentent bon. Je suis scié.
Bin, faut dire... à force de dire "ce jeu, c'est bien, mangez-en!"...
cerkan dit:Asteroyds, lui aussi, avait une forte odeur. Pour Biblios, encre + colle + plastification. Je connaissais cette odeur ! Mais bon, on risque de partir dans des débats là... Un jeu de piètre qualité qui sent bon, ou un jeu de bonne qualité qui... Pue ?
Euh… je ne cherche pas à avoir des jeux qui sentent bon, juste à avoir des jeux qui ne sentent pas mauvais (l’odeur de moisi, c’est dégueui, non?) . Il y a une nuance !
tiens un de ces quatre, je ferai l’essai de mesurer le formaldéhyde au dessus de mes boites puantes…
sinon pour s’en sortir il faut acheter le jeu “la route des epices”…il embaume toute l’armoire pendant pas mal de temps !!! (au bout d’un certain temps cela dit, le melnge obtenu devient moins terrible)
moiseursula dit:sinon pour s'en sortir il faut acheter le jeu "la route des epices"...il embaume toute l'armoire pendant pas mal de temps !!! (au bout d'un certain temps cela dit, le melnge obtenu devient moins terrible)
alavache! Me sentait pas du tout concerné par ce sujet, même pas trouvé une vanne correcte à faire tellement ça m'inspirait pas mais je suivais par curiosité...
Et là, paf! le méchant souvenir : "la route des épices" !! Une seule partie au compteur qui n'aura jamais de petite sœur... 'tain, mais ce jeu m'a ravagé les cloisons nasales pendant 3 jours et m'a foutu une saloperie de migraine qui a eu du mal à me lâcher !!! Un vrai cauchemar