Il y a aussi Requiem Chevalier Vampire.
Naheulbeuk tres bien dans le delire(ado, adulescent)
foret mysterieuse (memory) enfant
game over, ca doit passer pour les enfants(8-10) un coté memory aussi
Kalmshaar dit :Il y a aussi Requiem Chevalier Vampire.
Il est sorti ?
Sur la licence manga One Piece il y a un jeu de cartes “Pour une poignée de berrys” qui n’est pas mal et un ou deux jeux de plateau (“En route pour Grandline” et ?) qui eux sont franchement médiocres en terme de jeu.
Et je crois avoir vu récemment un jeu sur Naruto.
Arioch dit :OKKO
Bon jeu de plateau d'initiation à l'escarmouche tiré de l'excellente BD de HUB
Oui, un excellent jeu d'escarmouche, bien dommage qu'il soit plus distribué.
Il y a eu plusieurs jeux sur les Tortues Ninja. Le dernier en date étant Shadows of the Past, dont l’auteur est Kevin Wilson et illustré par Kevin Eastman (co-créateur des tortues), qui a reçu de très bonnes critiques.
eldarh dit :Y'a "Le Jeu des Collectionneurs" chez Ludically où tu vas monter une collection de bande dessinée. Je n'y ai jamais joué par contre.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bandes-dessinees-le-jeu-des-collectionneurs
pas bien....
-CORTO bien sur ! le plus réussi au niveau design et matos et connaissance de l’oeuvre de PRATT
-WITNESS
-L’ATTAQUE DES TITANS ( d’après le manga, chroniqué ici)
il existait aussi un jeu sur ONE PIECE (manga) et LUPIN III (idem)
et YU GI OH et autres en cartes
-WALKING DEAD
-MARVEL en cartes ou dés ou heroclix
-DC comics en cartes ou dés ou heroclix
-CARDLINE MARVEL ( je l’aime !!!)
-LINCOLN
-GAME OVER
-YAKARI
-LANFEUST DE TROY en cartes (j’en ai pour kk brouzoufs si kkun en veut ) ou version TIME’S UP
-LA CHASSE AUX MARSUPILAMIS
-il existe des livres dont vous êtes le héros en BD , mais là je n’ai pas les références accessibles
( il y a un onglet chez phiphi alias the orange meeple )
j’ai essayé “les magiciens du fer” pas mal
-il existe un très joli jeu de TAROT divinatoire par claire brétécher
galadriel dit :eldarh dit :Y'a "Le Jeu des Collectionneurs" chez Ludically où tu vas monter une collection de bande dessinée. Je n'y ai jamais joué par contre.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bandes-dessinees-le-jeu-des-collectionneurspas bien....
tu peux développer ?
c'est un bon jeu d'encheres croisées et de collection, on y joue a 4 ou 6 et on en redemande.
Que lui reproches tu, a part cette taille de boite démesurée ?
je reformule alors , je ne vais pas faire la fiche critique ici, je ne suis pas intéréssée par tirer sur les ambulances:
j’aime pas du tout, je l’achèterais pas et le revendrais si on me l’offrait (ça n’arrivera pas)
convenons que ça révolutionne pas le monde du jeu…c’est très dispensable.
et puis là, je suis pour le coup une hard collectionneuse de BD (pis job là dedans aussi) (ça inclut des gros morceaux de comics et des wagons de mangas) depuis 30 ans alors leur choix de bd, arf !
les albums soleil, je cale mes portes avec en gros.
plus sérieusement ils ont eu les droits -pas chers- de BD dispensables , cela fait donc un peu trop de dispensable pour moi en résumé .
Ce que je comprends : " c’est un jeu a licence donc c’est pas pour toi "
c’est different de “pas bien”…
c’est un jeu léger qui ne révolutionne pas le monde du jeu, on est d’accord
edit
et merci d’avoir eclairci ton propos
ok, merci d’avoir éclairci ton affirmation.
Malgré ce qu’on peut penser des licences (c’est meme ici un jeu de commande à vocation d’insister sur le fond de catalogue de Soleil/Delcourt), je le recommande vraiment en mode animation.
Bonsoir. Alors, pour les plus jeunes, tu peux utiliser des jeux de quiz autour de leurs héros et, bien sûr, les bandes dessinées qu’ils préfèrent. Jette un coup d’œil sur http://www.momes.net/Apprendre/Societe-culture-generale/La-bande-dessinee/Jeux-et-activites-sur-la-bande-dessinee , ce site propose tout plein d’idées ! J’anime moi-même une ludothèque pour les enfants entre 6 et 10 ans et j’ai souvent recours à cette plateforme. J’espère qu’elle te sera aussi utile. Bonne nuit.
Bonsoir. Alors, pour les plus jeunes, tu peux utiliser des jeux de quiz autour de leurs héros et, bien sûr, les bandes dessinées qu’ils préfèrent. Jette un coup d’œil sur http://www.momes.net/Apprendre/Societe-culture-generale/La-bande-dessinee/Jeux-et-activites-sur-la-bande-dessinee , ce site propose tout plein d’idées ! J’anime moi-même une ludothèque pour les enfants entre 6 et 10 ans et j’ai souvent recours à cette plateforme. J’espère qu’elle te sera aussi utile. Bonne nuit.
Un grand merci à tous !
Je vais réunir mon neurone, prier pour que le budget accordé pour la ludothèque cette année soit à la hauteur de mes espérances, essayer d’acheter une sélection pertinente grâce à vos nombreuses suggestions et apprendre au plus vite à jouer avec tous ces jeux.
Acathla dit :Ce que je comprends : " c'est un jeu a licence donc c'est pas pour toi "
euh je suis perplexe , voire mèreplexe vu que ce topic c'est JUSTE sur les jeux à licence...
donc désolée de briser tes illusions, mais non, ma religion m'autorise les jeux à licence.
vu le nombre de trucs marvel que j'ai !!!!! si tu savais...
mais je peux séparer j'aime/ c'est bien...
pis, non, vraiment, le jeu concerné il est pÔ bon...
Je n’ai aucune illusion mais dire il n’est pas bon, cela n’aide personne (la demande de depart notamment) sachant que le seul argument est : ils ont eu les droits pas chers. Je ne vois pas en quoi cela en fait un mauvais jeu…ah si pardon, il y a aussi comme argument : je le revendrais si on me l’offre…
donc quel est le but ?