Des joueurs imbattables.

pingouin dit :
Jaycee48 dit :Pour la question des pro-gamers, est-ce que cela existe ou va exister dans notre milieu ? (Magic est à part).

Il me semble qu'il existe (ou a existé) des championnats du monde d'Agricola ou des CdF de Hanabi mais plutôt à la coule que sur un mode vraiment sérieux.
Cela étant, je ne suis pas sûr qu'il faille s'en plaindre.

Il fut un temps où il a existé des tournois de Dungeon Twister, avec des goodies à gagner et tout.
Mais ça, c'était le bon temps.

Mais comme tu le dis, les tournois étaient plutôt à la cool.

pingouin dit :
Jaycee48 dit :Pour la question des pro-gamers, est-ce que cela existe ou va exister dans notre milieu ? (Magic est à part).

Pour qu'il y ait professionnalisation, il faut d'une part un jeu qui ait une audience considérable, et d'autre part que "quelqu'un" soit prêt à mettre de l'argent.

Effectivement, tu as raison. Au mieux dans les tournois les gens vont pouvoir gagner des jeux.
Le jeu de société reste un loisir et pas un métier (coté joueur j'entends).

Faut voir si le jeu de société va se développer sur Twitch. Les jeux commencent à être transposés sur mobile / steam (cf. terra forming). On peut imaginer des compétitions en ligne.

La branche des jeux de cartes dans les jeux de société est quand même celle qui permet le plus les tournois, et surtout des cashprizes. Je pense surtout à Magic et autres CCG.

Un joueur joue pour gagner. Il ne doit pas se brider (à la limite contre des mômes pour leur donner l’envie…).
Il doit avoir un comportement digne et ne pas rabaisser les autres.

Moi j’aime me mesurer à plus fort que moi, la victoire n’en est que plus belle. Et j’accepte de perdre souvent car j’apprends de leur manière de jouer. Je m’améliore.

Maintenant si le joueur est hors catégorie, il ferait bien pour son propre amusement de trouver chaussure à son pied et de faire des compétitions ou clubs Mensa pour rencontrer des adversaires qui vont le mettre en difficulté.

Chez nous, globalement sur 10 joueurs il y a 1 très très fort, 2 très forts et une grosse majorité de forts. Les 3 premiers cités ne gagnent pas toutes les parties, loin de là.