ehanuise dit:Boh les mains moites ca va encore. Ce que je peux pas encadrer ce sont les GROS BOULETS qui mettent le dessus des cartes en bouche Normalement une fois adulte, on passe le stade buccal non ?
Oui ce qu'on appelle "l'oralité" devrait passer à partir de l'âge de 4 ou 5 ans (tout dans bouche, la compote, les doigts, les crayons, la terre, les jetons du jeu de papa, etc...
Woodian dit:Je vais quand même opter pour les protèges cartes de la taille requise... C'est plus cher mais Dominion le vaut bien.. et je supporte pas les cartes qui se balladent dans les pochettes.
Elles ne se baladent pas tant que cela, c'est juste que la taille n'est pas optimale. Après, il est vrai que les pochettes adaptées seront toujours mieux, mais à 2,5 le paquet pour plus de 1000 cartes, ça risque de revenir cher...
Giludo dit:Oui ce qu'on appelle "l'oralité" devrait passer à partir de l'âge de 4 ou 5 ans (tout dans bouche, la compote, les doigts, les crayons, la terre, les jetons du jeu de papa, etc...
vi, mais avant de passer à l'âge adulte, le stade suivant celui de "l'oralité" (qui prend fin plutôt vers 2 ans) n'est guère moins salissant pour le matériel de jeu...
Giludo dit:Oui ce qu'on appelle "l'oralité" devrait passer à partir de l'âge de 4 ou 5 ans (tout dans bouche, la compote, les doigts, les crayons, la terre, les jetons du jeu de papa, etc...
vi, mais avant de passer à l'âge adulte, le stade suivant celui de "l'oralité" (qui prend fin plutôt vers 2 ans) n'est guère moins salissant pour le matériel de jeu...
Ni celui d'après, d'ailleurs...
Et sinon, pour les mains moites, pourquoi ne pas couper le chauffage ?
Giludo dit:Mais je pousse parfois le perfectionisme à demander -gentiment- aux joueurs de poser leurs cartes dès lors qu'ils n'en n'ont pas besoin, en leur proposant de les prendre dès que nécessaire, ça évite aussi de les tordre...
Ah bah ça c'est mon problème (bon je sais je dérive un peu du sujet 1er)
Un de mes potes avec le stress de la partie, a tendance à tordre et plier les cartes. Autant dire qu'elles sont irremediablement marquées (j'ai un souvenir les Loup garous par exemple, où griller le rôle de chacun en reconnaissant le dos de la carte est franchement dommage)
Et c'est vrai que le protège carte dans ce cas là est aussi le bienvenue. Surtout les protèges-cartes avec un dos de couleur masquant le dos marqué de la carte
GToon dit: Ah bah ça c'est mon problème (bon je sais je dérive un peu du sujet 1er) Un de mes potes avec le stress de la partie, a tendance à tordre et plier les cartes. Autant dire qu'elles sont irremediablement marquées (j'ai un souvenir les Loup garous par exemple, où griller le rôle de chacun en reconnaissant le dos de la carte est franchement dommage) Et c'est vrai que le protège carte dans ce cas là est aussi le bienvenue. Surtout les protèges-cartes avec un dos de couleur masquant le dos marqué de la carte
j'ai déjà vu ça autour de not' table avec des jeux party games genre TIme's up. Disons que je me suis fais une raison : c'est un jeu d'ambiance, et un jeu c'est fait pour être jouer, alors...
Par contre, la bière renversée sur le plateau de jeu, ça le fait carrément moins, pourtant il est aussi fait pour être jouer, alors...
A la ludo nous avons opté pour des bunnies: vetues d’un maillot une piece, sur nos genoux et portant des gants de soies noirs, elles nous tiennent les cartes et les posent/jouent pour nous… on a juste à se concentrer sur la statégie.